Partagez | 
 

 Règlement Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur
Dyn Astyavatar

 :Peuple :
Humain
 :Âge du personnage :
22 ans
 :Equipement :
Clés du forum


* * *

Vêtements:

MessageSujet: Règlement Général   Ven 5 Mar 2010 - 21:15

BIENVENUE SUR FINAL HARMONY !

Le staff est heureux de vous accueillir sur le forum ! Mais avant de vous inonder d'amour et de papillons, il tient à ce que vous lisiez le règlement. C'est barbant, on sait, mais c'est comme ça.

SAVOIR-VIVRE

Premier point qui va sans dire (mais encore mieux en le disant), Final Harmony est un forum de RP, donc destiné à l’amusement. Le respect n’y est pas une option. Tout propos insultant vaudra, selon sa gravité, un avertissement ou un bannissement, temporaire ou définitif. Merci également d’éviter d’aborder des sujets sensibles pouvant nuire à la bonne ambiance générale. Si vous avez un souci avec un autre membre, tentez de le régler de manière diplomatique, si nécessaire par l'intermédiaire d'un membre du staff. Ils sont aussi là pour ça. Merci de prendre en compte le fait que le plagiat est d'un irrespect absolu. Si nous découvrons que vous avez plagié tout ou partie du contenu de ce forum, ou d'un autre forum en vous inscrivant sur celui-ci, nous sévirons en conséquence, et vous n'aimerez pas.
A titre de rappel, le forum est soumis à la loi française ET aux conditions d'utilisation de Forumactif, que vous avez naturellement lues avant de vous inscrire. Non Invité, ne vous étouffez pas pour si peu. Cela signifie entre autres que toute incitation à l’illégalité ou tout lien vers des contenus illégaux (piratage, téléchargement illégal, pornographie, terrorisme, la liste est longue) seront supprimés sans préavis et assortis d’un bannissement en cas de récidive. Et cela inclut les propos à caractère sexuel tenus en RP (et hors RP évidemment). Si vos personnages éprouvent un irrésistible besoin de s'envoyer en l'air... eh bien que ce soit sous-entendu, ellipsé, ce que vous voudrez, mais le staff sera inflexible sur les sujets explicites. Qu'est-ce qui est considéré comme explicite sur ce forum ? Tout ce qui dépasse un baiser passionné. Au-delà, il y a des buissons, des portes, des champs de fleurs, un fondu au noir. On vous fait confiance pour trouver.

De même, comme vous l’avez certainement remarqué, vous êtes sur un forum francophone. À ce titre le langage SMS y est proscrit et nous vous demandons un minimum d’effort sur l’orthographe. Nous savons bien entendu que l'erreur est humaine et que certains ont plus de facilités que d'autres en la matière, mais la plupart des logiciels de traitement de texte comporte un correcteur orthographique qui ne demande qu'à se rendre utile.

En ce qui concerne la publicité, un petit lien de temps en temps est autorisé dans le flood, après la validation de votre personnage. Une inscription à de seules fins publicitaires ne sera pas tolérée et votre compte supprimé en même temps que votre publicité. Si vous souhaitez effectuer une demande de partenariat, vous pouvez bien entendu vous rendre dans la zone prévue à cet effet, qui est ouverte aux invités.



L'INSCRIPTION

Ces quelques règles posées, vous vous inscrivez avec enthousiasme, le cœur battant et des étoiles plein les yeux. A ce stade vous avez probablement déjà trouvé le guide du nouvel arrivant, vous pouvez y jeter un œil attentif, il regorge de liens utiles.

Vous avez certainement déjà lu le contexte du forum, vous savez donc que vous êtes sur un forum fantasy librement inspiré de la mythologie nordique. Nous vous demandons donc d'opter pour un pseudo adapté, qui doit être le prénom et le nom de votre personnage. Evitez les noms aux sonorités japonaises ou anglaises, ainsi que les noms de personnages existants. On évite donc les Guduledu42 et autres Sherlock Takahashi, mais il n'y a pas non plus d'obligation de porter des noms et prénoms purement scandinaves. Ne vous inquiétez pas, si vous changez d’avis entre votre inscription et la validation de votre personnage vous pouvez bien entendu changer de nom, il suffit de demander à un membre du staff.

Une fois inscrit, vous venez vous présenter dans cette section. Ces quelques lignes nous aideront à mieux vous connaître, et vous permettront de faire connaissance avec les autres membres ainsi que de recevoir le gâteau au miel sacré que Leleka se fait un devoir de remettre à tout le monde. Cette étape n’est pas facultative : Leleka n'aime pas qu'on évite ses gâteaux au miel, elle le prend comme une insulte envers ses talents culinaires. Si vous n'avez pas effectué votre présentation dans une délai d'une semaine après votre inscription, votre compte sera supprimé.

Dans la foulée, vous pouvez demander votre sujet de test RP dans cette section, si vous souhaitez incarner un personnage de catégorie A, sinon vous pouvez passer directement à l’étape suivante.

Les catégories ? Il y en a deux sur le forum, A et B. La catégorie B est attribuée par défaut, elle permet d’incarner la plupart des personnages. Pour les postes à responsabilités en revanche, ainsi que pour les peuples divins (Vanes et Dises), il est nécessaire de passer un test RP et de le valider. Il s’agit pour nous de voir ce dont vous êtes capable en termes de RP et si vous êtes assez expérimenté pour incarner efficacement des personnages susceptibles d’avoir une influence importante en termes de jeu et de relations. Pas d'inquiétude toutefois si vous n'obtenez pas la catégorie A : vous pouvez tout de même créer un personnage, et si vous progressez le staff se fera un plaisir d'augmenter votre catégorie, ouvrant ainsi de nouvelles portes à votre personnage. Si vous estimez avoir progressé mais ne voyez rien venir, vous pouvez également réclamer un nouveau test après un délai de deux mois. C’est justement le délai nécessaire pour la création d’un deuxième personnage, voyez comme on pense à tout.



LA CRÉATION DU PERSONNAGE

Une fois votre test rendu et votre catégorie attribuée (ou pas si vous savez déjà que vous souhaitez incarner un personnage de catégorie B), vient la création de votre personnage. Pour ce faire, vous trouverez un formulaire rassemblant les informations nécessaires. Attention, les hybrides ne sont pas autorisés !

Pensez également à votre avatar et à une éventuelle signature ! Ils doivent être illustrés (pas de photographie, même retouchée), et créditer l’artiste ayant réalisé chaque image utilisée sera obligatoire : un champ y est dédié dans votre profil. Les illustrations n’apparaissent pas toutes seules du néant de l’Internet, respectez les artistes qui les ont créées avec le même amour que vous allez créer votre personnage. En ce qui concerne les dimensions, elles doivent être de 160x300px pour l’avatar (pas d'exception autorisée pour des raisons graphiques), et inférieures à 600x300px pour la signature. La signature peut également inclure quelques lignes de texte. Enfin, afin de faciliter la vie de vos partenaires de jeu, vous n’oublierez pas de remplir votre profil (âge, sexe, équipement…), ainsi que la feuille de route de votre personnage. Et de tenir à jour ce qui change en jeu, en particulier l'équipement ou les vêtements. Concernant l'équipement par ailleurs, le staff a mis à votre disposition une liste d'armes dans laquelle vous pourrez puiser de l'inspiration pour votre personnage. Les armes ordinaires n'y sont pas listées, il y en aurait trop, mais restez réalistes : une épée trop volumineuse est tout simplement impossible à porter et sera refusée.



SE TENIR A JOUR

Courage, vous pourrez bientôt jouer ! Il ne vous reste plus qu'à créer un carnet de voyage en suivant les instructions de la section. En particulier, vous y indiquerez l'historique de vos RPs et les déplacements de votre personnage, dont vous veillerez à la crédibilité grâce au topic prévu à cet effet.

Vous pouvez (et devez) désormais remplir les champs "Fiche de personnage" et "Carnet de voyage" de votre profil avec les liens adéquats, afin de faciliter la tâche de vos partenaires de jeu.

Cette dernière formalité réglée, place au RP !



ET UN PEU PLUS TARD...

La vie sur un forum peut vire devenir complexe, voici quelques situations qui peuvent vous arriver... et la marche à suivre si elles vous arrivent.

Après deux mois ou davantage de temps passé à RP sur le forum, vous pouvez avoir envie d'incarner un nouveau personnage. Si votre activité est suffisante et votre désir aussi pur et vif qu'un feu de cheminée en plein hiver, pas de problème : rendez-vous dans la section correspondante et suivez les consignes !

Tout le monde a une vie hors de l'écran. Eh oui. On peut avoir des examens, une période plus chargée au boulot, des vacances, des soucis familiaux, bref des absences. Si c'est votre cas, merci de venir poster un petit mot dans cette section, histoire qu'on ne s'inquiète pas de votre santé alors que vous êtes parti vous éclater à faire le tour du monde en dirigeable.
Notez qu'en cas d'absence non prévue d'une durée de six mois et un jour ou davantage, le staff est en droit de considérer que vous avez quitté le forum et d'agir en conséquence avec votre personnage. Bien entendu des rappels vous seront envoyés pour savoir ce que vous devenez, on vous saura gré d'y répondre si vous les recevez, même si c'est pour dire que vous souhaitez quitter le forum.

En effet, comme même les meilleures choses ont une fin, vous pouvez choisir de nous quitter pour absolument n'importe quelle raison (ou ne pas vous donner la peine de prévenir et partir comme un voleur, mais ça nous ferait mal au coeur). Il y a néanmoins un petit rituel à respecter.
D'abord, on prévient le staff, soit par MP soit dans le topic des absences. Il est toujours triste de voir un personnage disparaître (et encore plus de perdre un joueur de vue), le staff se remet en question à chaque fois, donc même si c'est "juste" parce que vous avez rêvé que votre personnage mangeait des brocolis alors que vous détestez ça et que la seule vue de votre avatar vous donne désormais la nausée... prévenez-nous. On essaiera de comprendre évidemment, parce qu'on est humains, de trouver un compromis vous permettant de rester (pour reprendre l'exemple des brocolis, on vous aidera à chercher un autre avatar par exemple), mais on ne vous y forcera pas : si votre décision est prise alors elle sera respectée.
Ensuite, on prévient ses partenaires de jeu, par MP ou en postant dans les absences si ce n'est déjà fait, par respect pour eux et pour qu'ils n'attendent pas votre réponse pendant six mois s'ils ne consultent pas les absences régulièrement.
Enfin, si on ne l'a pas fait dans sa fiche perso ou si on a changé d'avis entre-temps, on prévient de ce qu'on veut que son personnage devienne. Si on veut qu'il meure, on le dit. Si on veut qu'il devienne un PNJ, on le dit. Si on refuse qu'il soit utilisé à l'avenir, on le dit. Si on veut qu'il se reconvertisse dans la culture des pommes de terre, épouse une charmante jeune personne et aie quatorze enfants avec, on le dit. Si votre personnage était un prédéfini important, tel qu'un seigneur, le staff se réserve le droit de le remettre à l'adoption ou de le PNJser en fonction de son importance dans l'intrigue, mais dans la mesure du possible votre souhait sera exaucé. Nous avons passé de bons moments ensemble après tout, c'est le moins que l'on puisse faire.


PRENDS GARDE A TOI !

Si vous allez à l'encontre de ces règles simples (par exemple si votre signature est trop large au point de déformer le forum), vous recevrez un gentil MP vous indiquant ce qu'il convient de changer. Si vous ne changez pas ce qui doit l'être après un deuxième rappel, un membre de l'équipe administrative interviendra, et vous n'aimerez pas, surtout s'il s'agit de problèmes de comportement ou de légalité (il est évident que des propos injurieux ne seront pas traités avec la même sévérité qu'un profil non rempli, mais faites tout de même un effort). Mais nous n'aurons certainement pas à en arriver là. Vous avez lu le règlement jusqu'au bout après tout, n'est-ce pas ?



Allez, on vous libère. Bon jeu sur Final Harmony !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://final-harmony.forumactif.com
 

Règlement Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Harmony :: PRELUDE :: Introduction :: I. Règlementation-