Partagez | 
 

 Les cinq Clans d'Utgard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Lightavatar


* * *

Vêtements:

MessageSujet: Les cinq Clans d'Utgard   Dim 17 Aoû 2014 - 3:09

I. Principe

    Le royaume des nains est dirigé par un conseil formé des représentants des cinq clans, un clan étant un regroupement de familles plus ou moins étroitement apparentées. La royauté d’Utgard n’est pas héréditaire mais élective : le roi est en effet élu parmi les membres du conseil, ce qui donne lieu à des jeux d'alliances entre clans ayant des intérêts communs. Au sein d'un clan, ces mêmes jeux d'alliances et de coups bas ont lieu entre les familles, qui voudraient imposer leurs intérêts au reste du clan et le dominer afin, pourquoi pas, de porter l’un des leurs au rang de roi.

    En aucun cas un clan ne sera composé que d’un seul corps de métier ou ne montrera une écrasante prépondérance d’une seule profession. En revanche, un clan donné peut par exemple avoir une orientation clairement guerrière, et comporter un grand nombre de guerriers réputés, ses forgerons étant spécialisés dans la création d’armes runiques et ses mineurs recherchant assidûment les minéraux les plus solides et les plus adaptés aux armes et armures, au mépris de l’or et des pierres précieuses.



II. Appartenance au clan


    L’appartenance au clan étant extrêmement importante au point de vue social, autant que celle à la famille, le nom complet d’un Nain se présentera de la façon suivante : [prénom] [nom de famille], [nom du clan]
    Exemple : Rigald le Barbu, du clan Uruz.

    À sa naissance, le nain fait partie du clan de son père. Il y demeurera jusqu'à l'âge adulte, ou, s'il ne s'y sent pas à sa place, il pourra changer de clan, au risque d'être vu comme un traître chez les siens. Cela arrive par contre très rarement : en effet, les nains éprouvent généralement une grande fierté envers leur clan respectif.


III. Détails sur les clans


    Les clans sont tous issus de conseillers ayant servi les rois d’Utgard avant le règne de Ghertok le Nordiste. Ce dernier décida, en l’an 410, de séparer symboliquement les nains de l’influence humaine en abolissant le système de royauté. Il fonda alors un Conseil, dirigé par les chefs des grands clans, qui seront décrits plus bas. Prenant exemple sur les anciens conseillers Ehwaz le Prudent et Fehu le Doré, les clans adoptèrent le nom d’une rune.

_________________
Stand up and fight! Stand up and look into the light!
Pushing the clouds away!
Stand up and fight! Stand up and see the sky turn bright!
Fight for a better day!
Turisas - Stand Up and Fight

Compte joueur: Khaelan Eklemtaäl
Revenir en haut Aller en bas
 

Les cinq Clans d'Utgard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Harmony :: PRELUDE :: Le Vieux Grimoire :: V. Politique d'Yggdrasil :: Clans d'Utgard (Nains)-