Partagez | 
 

 Clan Uruz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Maaravatar


MessageSujet: Clan Uruz   Jeu 12 Fév 2015 - 22:52

Le clan Uruz



« L’Histoire est écrite par les vainqueurs. »

Signification de la rune : La force, la virilité/féminité

Particularités : Au sein de ce clan, la gloire amassée au combat prime. Uruz possède la plus grande force militaire de Svartalfeim – bien que celle des autres clans ne soit pas négligeable – et ses guerriers touchent à tout : gardes, soldats et chasseurs de bestioles, tout fonctionne tant que cela permette à ces braves nains de frapper quelque chose et de s’en vanter après. Évidemment, parmi un tel nombre de combattants, les soldats d’élite ressortent plus souvent que chez les autres clans, si bien que des accords ont été faits pour que des guerriers d’autres clans puissent apprendre et parfaire leur art chez un maître d’arme Uruz, s’ils ont les moyens et la réputation pour se le permettre. Les plus grands stratèges militaires du royaume s’y retrouvent également.
Les forgerons du clan sont évidemment reconnus pour leurs armes. Cette profession n’est pas unique à Uruz, mais ce clan en a véritablement fait une de ses spécialités, bien que certains de ceux du clan Thurisaz puissent rivaliser avec les meilleurs forgerons d’Uruz. Les mineurs et contremaîtres vont très souvent se concentrer sur les matériaux faisant les armes les plus solides ou les plus tranchantes.

Réputation : La recherche de la gloire chez les guerriers d’Uruz leur a apporté une réputation double. En effet, chez la plupart des nains, on envie leurs prouesses, mais chez les marchands, les artisans et l’élite de la ville, bien souvent on ne prendra pas au sérieux ces bagarreurs. Si bien que les chefs du clan n’ont jamais, de mémoire de nain, accédé au poste de Roi au conseil d’Utgard. On s’assure toutefois de ne jamais les mettre en colère : même si, en réunissant les forces des quatre clans, leur puissance dépasserait celle d’Uruz, démarrer un conflit avec lui causerait de lourds dégâts au royaume.

Chef actuel :
[justify]Thorgrim Uruz est un nain de terrain, pour qui l'action compte davantage que les mots. Méprisant les politiciens - même si le roi et les autres chefs de clans sont parmi les rares à bénéficier d'un peu de respect de façade - et adulé du peuple, l'idée de s'emparer du pouvoir lui a effleuré l'esprit plus d'une fois.

Histoire : Après l’échec de la tentative de reconquête du roi humain Jaseth en l’an 104, un bon nombre de nains prirent goût au combat. Avec les années, les bagarres se multiplièrent entre eux. Finalement, cela causa de véritables conflits armés entre différents clans lorsqu’on jugeait qu’un membre d’un clan avait causé du tort à un autre clan. La plus grande eut lieu en l’an 168, lorsque Veseth le Sanguinaire, se croyant plus digne de confiance que lui, s'en prit au prétendant au roi élu : Iril l’Avare. Iril avait beaucoup d’argent, et par le fait même, beaucoup de nains sous ses ordres; mais ils ne firent pas le poids face au puissant stratège qu’était Veseth, ainsi qu’à la férocité et à l’adresse de ses guerriers. La défaite d’Iril fut lourde; elle valut à Veseth son trône et son titre de « Sanguinaire ». Veseth transmit à son tour sa connaissance de l’art de la guerre à son clan, et rapidement, celui-ci s’imposa comme celui des meilleurs guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
 

Clan Uruz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Harmony :: PRELUDE :: Le Vieux Grimoire :: V. Politique d'Yggdrasil :: Clans d'Utgard (Nains)-