Partagez | 
 

 Clan Fehu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Maaravatar


MessageSujet: Clan Fehu   Jeu 12 Fév 2015 - 23:23

Le clan Fehu



« Pas de risques, pas de gains. »

Signification de la rune : Biens, nourriture.

Particularités : Le deuxième clan à voir son chef devenir Roi le plus souvent, après Ehwaz. Et même lorsqu’il n’y est pas, les autres clans savent qu’il est sage d’écouter le clan Fehu, souvent bien au courant de l’état financier du royaume et qualifié pour prendre les meilleures décisions économiques – du moins à court terme.

Le clan Fehu contient un nombre impressionnant de marchands couvrant tous les domaines possibles et imaginables. Leur savoir-faire leur a permis d’écraser la compétition des autres clans. Leurs guerriers sont souvent engagés pour protéger les convois de marchandises, et leurs mineurs recherchent les matériaux les plus chers – l’or et les pierres précieuses.

Réputation : Peu de gens sont plus aptes à faire fleurir une entreprise ou à gérer les coffres du royaume que les marchands, économistes et trésoriers du clan Fehu. Les plus doués savent tirer profit de presque toutes les situations, ou du moins trouver la meilleure issue financièrement, ce qui a valu aux membres du clan la réputation d’être des adversaires économiques redoutables et de fins calculateurs.

Chef actuel :

Olaf Fehu est un redoutable commerçant et gestionnaire avisé. C'est un nain intéressé s'il en est : seuls ses proches et son roi échappent à ses calculs.

Histoire : À l’instar du clan Ehwaz, ce clan prit de l’importance lorsque Fehu le Doré fut nommé conseiller par Elrik le Hargneux, en l’an 52. Fehu était un mathématicien sans égal, capable de tirer profit de toute situation. Il fonda les bases des pratiques économiques actuelles, et les enseigna à ses successeurs, qui devinrent à leur tour des économistes reconnus. Au fil du temps, le clan favorisa de plus en plus l’acquisition de profit, et devint de plus en plus important dans l’économie du royaume.
Revenir en haut Aller en bas
 

Clan Fehu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Harmony :: PRELUDE :: Le Vieux Grimoire :: V. Politique d'Yggdrasil :: Clans d'Utgard (Nains)-