Partagez | 
 

 Créatures apprivoisées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Foehnavatar


MessageSujet: Créatures apprivoisées   Lun 6 Avr 2015 - 22:29



Faonnettes



Informations

☩ Habitat : Villes, plaines et forêts.
☩ Illustration by BJPentecost ; http://bjpentecost.deviantart.com/art/Fawny-Neeper-368574975

Ils sont extrêmement dociles et se sont très bien habitués aux humains et aux elfes qui le leur rendent bien. S'il n'est pas rare d'en voir dans des cages pour écouter la beauté de leur chant et les admirer, il n'est pas rare non plus de les voir en pleine liberté et partager avec joie toutes leurs grâces.


© By A-Lice sur Never-Utopia




Les Faonnettes des neiges



Informations

☩ Habitat : Les montagnes et les régions froides
☩ Illustration by BJPentecost ; http://bjpentecost.deviantart.com/art/A-Row-of-White-Neepers-367609063

Tout aussi gracieux et mélodieux que leurs cousins, ceux-ci se sont toutefois adaptés à la montagne : leur plumage est plus épais et devient blanc en hiver, et ils vivent plus facilement en groupe. Ils sont par ailleurs bien vus des bergers : en effet, en avoir près de soi est la preuve qu'aucun danger ne guette.


© By A-Lice sur Never-Utopia




Serpent de rivière



Informations

☩ Habitat : Rivières, marais et villages ondins.
☩ Illustration by Nivalis70 : http://nivalis70.deviantart.com/art/Golden-Snake-434250619

Ces créatures sont issues des serpents de mer, les enfants du Jörmungand. Ils sont toutefois bien plus petit que ce dernier et bien plus rapide. En règle générale ils mesurent entre 4,5 et 6 mètres. Ils peuvent aussi aller sur la terre ferme, bien qu'ils ne s'éloignent jamais vraiment des marais et rivières. Ces créatures s'habituèrent trop facilement à l'eau douce et commencèrent à agresser les gitans, les pêcheurs (voire les manger), faire fuir les poissons et manger les nouveaux-nés. Les serpents ne déclenchèrent pas la colère des dieux non... mais celle des hommes et des ondins ! Ces derniers notamment leur menèrent une guerre sans pitié pour des raisons de survie. Ils furent traqués, des pièges furent spécialement conçu pour eux, leurs peaux devinrent des trophées et même des preuves de virilité. En moins de deux siècles la population avait bien réduit. Ironiquement, ils survécurent surtout grâce aux ondins qui réussirent à les domestiquer pour chasser les poissons et combattre l'autre fléau qu'étaient les carnassiers. On n'en retrouvent maintenant que très peu à l'état sauvage et ils n'approchent plus les hommes et les ondins que lorsqu'ils ont vraiment faim et sur les individus isolés... Sinon vous aurez plus de chance d'en voir un empaillé que vivant (a moins d'être un ondin).


© By A-Lice sur Never-Utopia




Dragon-fée



Informations

☩ Habitat : Partout, absolument partout.
☩ Illustration by RubisFirenos ; http://rubisfirenos.deviantart.com/art/Light-Astral-Dragon-O-Ka-Fee-Study-288079333

Les dragons-fées sont de tout petits dragons, faisant rarement plus de la taille d'un bras queue comprise. Il y en a une multitude de variétés, au point qu'il n'est pas rare de rencontrer un dragon-fée unique ne ressemblant à aucun autre. En effet, par un curieux processus encore inexpliqué, ces petites créatures évoluent très rapidement de génération en génération. Les descendants changent de couleur, de taille, la dureté des écailles change, ainsi que leur morphologie en général. Ils semblent parfois copier les créatures déjà existantes dans l'environnement où ils sont nés. Les cas le plus connu sont les dragons-fées avec des ailes de papillon, ou encore des dragons-fées sans ailes qui vivent notamment dans les mines. La plupart du temps ils vivent en groupe. Certains crachent du feu, d'autres de la glace, d'autres du poison, d'autres rien du tout... Ils sont cependant rarement réellement dangereux pour les bipèdes intelligents d'Yggdrasil. Comme leurs cousins les dragons, ils sont relativement intelligents et ont une furieuse tendance à être attirés par tout ce qui brille.

Pour dresser une de ces petites créatures il faut obligatoirement être présent lorsque l'œuf éclot, le petit vous prendra instinctivement pour sa mère. Il vous faudra alors lui donner à manger et il vous restera fidèle toute sa vie, soit entre trente et cinquante ans.


© By A-Lice sur Never-Utopia






Tenrecidae



Informations

☩ Habitat : Près des cours d'eau, dans les montagnes et dans les plaines.
☩ Illustration by Shrew ; http://wildweasel339.deviantart.com/art/Shrew-510452560
[Ces musaraignes géantes sont très rapide et dynamiques. Elles sont très difficiles à monter et à contrôler. Le plus récalcitrant des chevaux paraîtra docile à côté. Ceci-dit elles font les montures les plus rapides d'Yggrasil ce qui pour beaucoup vaut le coup. Les Gitans les utilisent pour tirer les péniches et les ondins semblent avoir pactisé avec eux au fil du temps, les ondins peuvent donc les monter beaucoup plus facilement que les autres races. Les Tenrecidae se nourrissent exclusivement d'insectes. ]


© By A-Lice sur Never-Utopia




Chiens zombis



Information
☩ Habitat :Novigard
☩ Illustration by Inferorumcanis http://inferorumcanis.deviantart.com/art/undead-330014935

Ce chien est une abomination sans nom créée par les vampires, personne ne sait comment ils ont été créé à part certains vampires. Ils sont terriblement résistants et aiment le sang et la chair fraîche. Comme leurs créateurs, ils craignent la lumière mais sont virtuellement immortels. Ils servent de chiens de compagnie et de chiens de chasse pour vampires. Très populaire autrefois, leur nombre a néanmoins diminué avec le temps après que les vampires se sont retirés du monde. Seuls les nobles vampires ou leurs serviteurs prometteurs en possèdent désormais.


© By A-Lice sur Never-Utopia

_________________
[right]Compte joueur Art Aegirson
Auteur de l'Avatar : Sakimichan
Revenir en haut Aller en bas
 

Créatures apprivoisées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Harmony :: PRELUDE :: Le Vieux Grimoire :: II. Faune et Flore-