Partagez | 
 

 Le Vane forgeron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Foehnavatar


MessageSujet: Le Vane forgeron   Ven 10 Avr 2015 - 12:38

D'où viennent les armes légendaires? Beaucoup de légendes courent à ce sujet, parfois vraies, souvent fausses. Cependant il en est une récurrente, une qui réapparaît trop souvent et à trop d'endroits pour être totalement fausse : celle du Vane forgeron.

Törrom, car tel est son nom, est né avant même la formation des royaumes. Ayant le physique des nains, c'est naturellement à eux qu’il commença à transmettre son savoir. Il leur apprit les runes, et tout ce qu'il faut pour bâtir une civilisation solide. Tout le monde l'oublia, même les nains, qui attribuèrent ses bienfaits à plusieurs nains illustres plutôt qu'à un seul.

Il ne s'arrêta pas là. Une fois que les nations s'organisèrent et eurent une certaine stabilité, Törrom se retira au fond d'une grotte où il se coupa quasiment du monde. Pendant des siècles, il forgea des armes et objets légendaires. Il fabriqua notamment les bagues d’Espoir, qu'il confia à l'origine aux souverains les plus importants, pour les empêcher d'être possédés par les errants.
Il aurait même forgé rien de moins que Mjöllnir, le marteau de Thor, et les gants de fer qui lui sont associés. Ces gants permettent certes de soulever le marteau, mais aussi et surtout d'empêcher Törrom de manipuler cette arme à distance, car tel est le pouvoir du Vane : manipuler toutes ses créations à distance.


Ces derniers temps (comprenez "ces quatre derniers siècles") il forge surtout des armes légendaires pour les mortels, son don de Vane lui permet de distribuer relativement facilement ses armes à ceux qu'il juge digne. Personne ne sait exactement comment il distribue ses armes, mais une chose est sûre : dès que la personne s’en révèle indigne, il la lui retire. Tout individu se voyant retirer ainsi son arme peut donc craindre pour sa peau, surtout s’il était en train de s’en servir. Personne non plus ne sait pourquoi il s'est mis en tête de distribuer des armes ainsi. Peut-être parce que les Ases lui ont attribué un rôle important, qu'il veut les aider à repousser le Ragnarök, ou encore qu'il a envie de se dégourdir les jambes de temps à autre. Il se raconte aussi que ce personnage mystérieux aurait une obsession qu'il espère apaiser lors de ses multiples voyages : savoir qui a créé les autres armes légendaires…

_________________
[right]Compte joueur Art Aegirson
Auteur de l'Avatar : Sakimichan
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Vane forgeron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Harmony :: PRELUDE :: Le Vieux Grimoire :: IV. Contes & Légendes-