Partagez | 
 

 4. Les Créatures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice
Lenwëavatar

 :Peuple :
Indéfini
 :Âge du personnage :
18 ans
 :Equipement :
Clés du forum


* * *

Vêtements:

MessageSujet: 4. Les Créatures   Mar 8 Juin 2010 - 21:35

Table des matières

Introduction aux Créatures
Partie questionnaire
Aptitudes

Introduction aux Créatures


Les créatures n'ont pas réellement de catégories distinctes. Cependant comme pour les autres races, rien ne vous empêche de créer un cuisinier ondin qui aime mélanger les différentes algues, un espion ondin ou une chimère charmeuse d'animaux, ou tout autre métier adapté au contexte, mais inspirez-vous des limitations pour être raisonnable en créant votre personnage

Les Ondin[e]s

Apparence:
Uniques créatures aquatiques au physique humain, les Ondins sont considérés depuis toujours comme les génies des eaux. Ils ne vivent pas en mer mais uniquement dans les cours d’eau et rivières. Leur particularité principale réside dans le fait qu'au-dehors de l'eau il est impossible de les différencier de simples humains, mais une fois dans l'eau, leurs jambes s'assemblent pour former une queue de poisson aux écailles colorées.

Culture:
Très attachés à leur physique, les Ondins aiment à passer de longues heures assis ou allongés sur les pierres chaudes, passant inlassablement les peignes [d’or ou d’ivoire] dans leurs cheveux. La légende veut que l’alimentation des fontaines, rivières, courants, soit due aux larmes des Ondines, et que de ce fait, les brusques montées des eaux surgissant à certaines époques de l’année soient l’œuvre d’Ondins en colère ou offensés. Il est donc de coutume de laisser diverses offrandes auprès des points d’eaux et des courants, qui apaisent ces caractères bien trempés.
On peut facilement rencontrer ces êtres en se baladant le long des fleuves et rivières traversant Midgard, Lyzangard et le Nord des Terres Sacrées. Ils se rassemblent depuis toujours à l’occasion des premiers jours du printemps, au Sud-Ouest de Midgard, où s’étend le plus large des lacs d'Yggdrasil.
Le pêché mignon de ces créatures à la longue chevelure est la baignade dans les cascades, lorsque reviennent les jours cléments du printemps et de l'été.


Capacités:
La particularité des Ondins réside dans le fait qu’ils soient les seuls à pouvoir se mouvoir sous l’eau et sur la terre sans ressentir le moindre manque d’oxygène. C’est pour cette raison qu’ils n’ont d’ailleurs jamais été considérés comme humains. Parfois agressifs, mais majoritairement placés sur la défensive, ils possèdent en outre le pouvoir unique qu’est l’invisibilité.


* * *

Les Chimères

Apparence:
Physiquement hors-normes, on est une chimère lorsqu’une partie de notre corps n’est plus celle d’origine et à été remplacée par le membre, l’organe, d’un animal extérieur. Par contre, il n’existe aujourd’hui encore aucun être qui puisse posséder une tête d’homme sur un corps d’animal, ou inversement. Cette expérience fut de nombreuses fois tentée par les Vampires, mais reste sans résultat convaincant.

Culture:
Étonnantes et déroutantes sont les chimères. Résultats d’expériences vampiriques en tout genre ou d’essais le plus souvent désastreux, ces êtres mi-hommes mi-animaux apparaissent régulièrement dans les légendes. Mais il existe toujours quelques phénomènes, affublés de pattes d’étalon, de crocs, de mains palmées, … traversant Yggdrasil au gré des vents et des envies. Véritablement à part, les chimères ne sont que rarement les bienvenues.

Capacités:
Souvent physiquement puissantes, les chimères ne possèdent pas à proprement parlé de pouvoirs, mais gagnent rapidement la confiance des Ondins ou bien des Elfes, sensibles à l’état de ces créatures, de qui ils apprennent nombre de secrets jalousement gardés. Les chimères n'ont pas vraiment d'affinité particulière avec certains animaux (comme peuvent par exemple en avoir les humains avec les chiens), néanmoins il arrive souvent que leur aura fonctionne aussi sur les animaux. En général plus la chimère est vieille plus elle pourra charmer des créatures agressives. Il se pourrait alors que celles-ci se mettent en tête de les suivre et les protéger.


_________________
Personnage rp: Jiliann Hesyl

Revenir en haut Aller en bas
http://final-harmony.forumactif.com
Fondatrice
Lenwëavatar

 :Peuple :
Indéfini
 :Âge du personnage :
18 ans
 :Equipement :
Clés du forum


* * *

Vêtements:

MessageSujet: Re: 4. Les Créatures   Jeu 2 Fév 2012 - 23:06



PARTIE QUESTIONNAIRE
Questions posées dans la partie questionnaire par des membres, concernant les Créatures.

  • Les Ondins sont proches des sirènes, or celles-ci sont d'une beauté incroyable et attirent les hommes à l'eau. Peut on partir aussi sur cette idée avec les ondines ou non ?
    Les Ondins & Ondines sont eux aussi d'une beauté étonnante, et la pureté qui se dégage de leurs visages s'apparentent à celle que l'on trouverait chez les Elfes. Dans la mythologie Nordique, il existe trois Ondines [nommée les Filles du Rhin], qui attirent effectivement les hommes dans l'eau pour les noyer. Certaines Ondines peuvent donc également régir ainsi sur Yggdrasil, bien qu'il existe sur Yggdrasil des camardes masculins pour ces Dames; raison pour laquelle ce 'jeu' est moins présent dans les esprits.
    Sans pour autant être inexistant.


  • Pour moi les elfes sont très proches de la nature et en particulier des forets, et les ondins des rivières. Peut on penser qu'ils s'entendent, ou bien définitivement les elfes n'aiment que les elfes ?
    Les Elfes voient les Ondins et les Chimères d'une façon très différente des autres peuples. En fait, ils voient ces créatures comme des animaux... ce qui est un point évidemment positif.
    Le peuple Elfique n'est donc absolument pas dérangé par la présence de ces êtres. Certains Elfes aiment d'ailleurs se promener le long des rivières ou dans les lacs, en espérant rencontrer ces êtres magnifiques, plein de grâce et de délicatesse.


  • Les ondins ne vivent pas dans la mer, mais peut on considérer qu'ils pourraient y aller s'ils le souhaitaient ?
    Les Ondins ne peuvent aller en mer, c'est un fait. C'est comme cela depuis toujours, et nul ne tient à déroger à la règle. La mer est une inconnue, donc un danger.

  • Ce sont des créatures mythologique mais, cependant, elles naissent comme les humains et meurent comme eux ?
    Dans la mythologie nordique, toutes les Ondines meurent sauf trois, donc les filles du Rhin. On en déduit donc que les Ondines 'basiques' ont le même genre de durée de vie qu'un simple humain. C'est la même chose ici. Cependant, les Ondin[e]s vivent vieux, puisqu'ils prennent soin de leur corps à longueur de temps. Il n'est donc pas rare de dépasser 100 ans dans ce peuple. Et bien qu'ils naissent et meurent comme les humains, les Ondins ne vieillissent pas, du moins en apparence.
    Ils restent éternellement beaux, même dans la mort.




_________________
Personnage rp: Jiliann Hesyl

Revenir en haut Aller en bas
http://final-harmony.forumactif.com
Admin
Lightavatar


* * *

Vêtements:

MessageSujet: Re: 4. Les Créatures   Mer 18 Juin 2014 - 18:50


Aptitudes des Ondin

Catégorie A & B:
Le pouvoir le plus connu et reconnu chez les Ondins est celui de l’invisibilité. Rien n’est à apprendre, un Ondin possède naturellement ce don et peut le mettre en pratique comme bon lui semble (attention tout de même, rester trop longtemps invisible peut se révéler fatal : certains ne sont, paraît-il, jamais réapparus). Les Ondins, qui ne cherchent en aucun cas puissance et gloire, peuvent respirer sous l’eau, où ils prennent une forme différente : leurs jambes sont remplacées par une longue queue de poisson.
Tout comme les sirènes dans les mythologies parallèles, les Ondins (Ondines surtout) possèdent un charme hors du commun, ce qui a tendance à ameuter les plus naïfs. Les Ondins ne sont pas des tueurs, mais si un être vient à les toucher lorsqu’ils sont dans l’eau, ou bien à pêcher dans l’un de leurs domaines, alors celui-ci peut très rapidement finir noyé.
Les Ondins sont vus, notamment par les elfes, comme des créatures divines provenant de la semence du dieu Odin lui-même. Ils sont donc une certaine notoriété, bien qu’ils restent très en retrait des autres peuples en général.


* * *

Aptitudes des Chimères

Catégorie A & B:
Ce qui caractérise les chimères en premier lieu, c’est leur intelligence remarquable et leur immense savoir. Cela est possible car elles retiennent instinctivement tout ce qu’on leur montre, raconte, ce qu’elles voient, etc. Elles ont donc une excellente mémoire.
De ce fait, elles ont une réputation ambivalente : souvent perçues comme des êtres dangereux en raison de leur apparence inhumaine, elles sont vues par certains comme des êtres sages et auxquels ont ne peut rien faire sans en être châtié. De vieux contes prétendent ainsi que certains habitants d’Yggdrasil seraient morts pour avoir tenté de frapper une chimère, ou de lui mentir.
Les chimères possèdent en effet une aura très particulière. Dès que l’on se trouve en présence de ‘lune d’elle, on ne peut s’empêcher de s’intéresser à elle… et de rapidement l’idolâtrer. A moins d'être soi-même particulièrement roué, on ne peut mentir à une chimère, pas plus qu’on ne peut lui cacher de secret ou de plan. On est comme sous contrôle. On se fait très vite embobiner pas les chimères, qui peuvent faire des êtres se trouvant sous leur charme ce qu’elles veulent ou presque.
Ces créatures sont donc autant adorées qu’haïes.


_________________
Stand up and fight! Stand up and look into the light!
Pushing the clouds away!
Stand up and fight! Stand up and see the sky turn bright!
Fight for a better day!
Turisas - Stand Up and Fight

Compte joueur: Khaelan Eklemtaäl
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: 4. Les Créatures   

Revenir en haut Aller en bas
 

4. Les Créatures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Harmony :: PRELUDE :: Le Vieux Grimoire :: I. Peuples :: Mortels-