Partagez | 
 

 1. Les Vanes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur
Dyn Astyavatar

 :Peuple :
Humain
 :Âge du personnage :
22 ans
 :Equipement :
Clés du forum


* * *

Vêtements:

MessageSujet: 1. Les Vanes   Jeu 10 Juin 2010 - 13:26

Un mortel n'a pas connaissance du nom de "Vane", il parlera plutôt d'un "dieu".
D'ailleurs, les interventions de ces "dieux" étant très rares, une majorité des mortels ne croit pas auxdites interventions.





Table des matières

Introduction aux vanes
Aptitudes

Introduction aux Vanes

Apparence:
Les Vanes sont des divinités, créées par un Ase que l'on ne saurait identifier.
La particularité des Vanes est que ces derniers possèdent deux enveloppes corporelles :
une mortelle (et une seule), pouvant appartenir à n'importe quel peuple (hors chimères et vampires),
et une divine.

Sous sa forme mortelle, la divinité perd ses atouts divins :
les pouvoirs qui lui sont confiés, ainsi que l'immortalité (un Vane sous forme mortelle peut donc mourir)
disparaissent au profit d'une vie presque ordinaire : le Vane ne vieillit pas toutefois.
Impossible de voir en cet être la divinité qu'il est pourtant, même pour un autre Vane, même pour un Ase.
Il devra néanmoins trouver divers moyens et subterfuges pour éviter que sa jeunesse éternelle ne le fasse repérer : se maquiller, changer régulièrement de lieu de résidence...
De fait, les Vanes sont beaucoup plus courants qu'on veut bien le croire. Ils sont partout.


Sous sa forme divine, le Vane n'a plus du tout la même apparence qu'en étant mortel.
Généralement, le Vane peut avoir une taille différente, avoir des ailes, des cornes,
et une peau à la couleur inhabituelle; tout ceci varie selon le Vane.


Culture:
L'apparence mortelle est obligatoire la majeure partie du temps,
car un Vane a l'obligation de cacher son identité divine.
S'il ne le fait pas, un Ase peut éliminer le Vane sur-le-champ (et discrètement),
toutefois si la nature divine d'un Vane est découverte durant une mission, celui-ci aura une certaine clémence des Ases. Il lui faudra juste veiller à ce que cela ne se produise pas trop souvent et bien sûr limiter les dégâts.

De même, donner des informations sur des divinités à un mortel est interdit.
De fait, on ne doit jamais faire le lien entre le corps humanoïde et la divinité.
Les exceptions sont extrêmement rares et tout débordement se retournera contre le Vane.
La forme divine ne peut communiquer qu'avec un nombre très restreint d'individus
Ainsi, si cette personne parle de cette divinité qu'elle a croisée, personne ou presque n'y croira.
Mais un petit nombre de légendes sur des créatures fabuleuses vient de là.

Leurs missions sont diverses et extrêmement variées :
tester les humains pour faciliter le travail des walkyries, manipuler ou conseiller les seigneurs, attiser la foi des mortels...
Leur rôle principal cependant est de surveiller les errants, de les traquer, leur demander les plans de Hel et bien entendu les neutraliser. Pour ce faire les Vanes ont des yeux acérés et le moindre détail ou fait divers peut les mettre en alerte. Ils sont les seuls à voir les errants et donc à pouvoir leur mettre des bâtons dans les roues.

Les interventions publiques d'un Vane, par exemple une attaque, sont extrêmement rares,
et si elles ne sont pas justifiées la conséquence est sans appel :
le Vane perd temporairement voire définitivement sa forme divine, voire ses pouvoirs,
et vieillit comme un simple humain avant de finir sa vie comme eux.
Le Vane pourra néanmoins s'en tirer sans punition si et seulement si le choix était justifié au yeux des Ases.

Car l'existence des divinités ne doit être répandue, pour éviter de perturber la vie humaine.


Capacités:
Chaque Vane a ses propres pouvoirs, et aucun autre n'aura les mêmes.
Ainsi, un Vane peut contrôler un élément, un autre peut tout fonder sur un physique imposant,
un autre peut avoir des pouvoirs exclusivement curatifs...
Avoir plusieurs pouvoirs n'a encore été jamais vu.

Bien qu'il puisse se défendre honorablement dans la plupart des cas, un Vane peut préférer changer de forme,
pour éviter de mourir, d'une part, mais aussi pour avoir tous ses pouvoirs sous la main,
et donc d'attaquer à plus grande échelle. Il pourra alors se préparer à la sanction divine qui suivra.
[/color]

- - - - -

Autres détails:
Cette race nécessite une grande responsabilité : il vous faudra la catégorie A.
Un Vane n'a généralement jamais vu un seul Ase de sa vie à moins d'avoir déjà été châtié, mais connaît leur existence.
Pour ce qui est des Dises, les Vanes n'ont jamais noué aucun lien particulier avec eux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://final-harmony.forumactif.com
Admin
Lightavatar


* * *

Vêtements:

MessageSujet: Re: 1. Les Vanes   Mar 17 Juin 2014 - 23:59

Aptitudes

Les Vanes sont tous différents au niveau de leurs pouvoirs.
Ces derniers sont acquis dès la création du Vane, et ne se perdent que lors de fautes graves.
Aucun nouveau pouvoir n'apparaît au cours de la longue vie du Vane.


Le Vane

Catégorie A:
Les pouvoirs du Vane ne s'expriment dans leur pleine puissance que sous sa forme divine,
sous forme humaine ces pouvoirs ne sont pas plus puissants que ceux d'un simple mage ;
de vulgaires tours de magie par rapport à la réelle puissance d'un Vane.
La puissance de la forme divine est ainsi presque infinie,
mais ne doit pas toucher à la vie des autres êtres conscients (sous peine de sanction par les Ases eux-mêmes).
Un Vane n'aura jamais tous les pouvoirs. Ses aptitudes se ressembleront toujours même si elles peuvent varier en intensité,
par exemple produire de l'électricité statique ou faire tomber la foudre.
Il est donc impossible d'avoir en sa possession l'eau et la foudre, ou le feu et la terre.
Le Vane n'a qu'un seul type de pouvoir, qui le caractérise et fait de lui un Vane unique.
Il y aurait donc un Vane de la foudre, un Vane de lumière, un Vane de la verdure,
un Vane des lames, un Vane de l'illusion, un Vane du sable, un Vane d'un certain animal...

Bien que les capacités soient sans limites techniquement, la réalité est tout autre.
Les Ases pourraient ne pas apprécier une intervention, et absorber les pouvoirs du Vane,
voire détruire sa forme divine, le transformant alors en humain, qui vieillira et mourra.
Il en va de même si le Vane donne trop d'informations sur les autres divinités.


Catégorie B:
Classe injouable.



_________________
Stand up and fight! Stand up and look into the light!
Pushing the clouds away!
Stand up and fight! Stand up and see the sky turn bright!
Fight for a better day!
Turisas - Stand Up and Fight

Compte joueur: Khaelan Eklemtaäl
Revenir en haut Aller en bas
 

1. Les Vanes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Harmony :: PRELUDE :: Le Vieux Grimoire :: I. Peuples :: Divinités-