Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Histoire de Midgard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur
Dyn AstyDyn Asty

 :Peuple :
Humain
 :Âge du personnage :
22 ans
 :Equipement :
Clés du forum


* * *

Vêtements
:

Histoire de Midgard Vide
MessageSujet: Histoire de Midgard   Histoire de Midgard EmptyJeu 10 Juin 2010 - 14:18


Prelude


Tout commence en l'an 0. À l'époque, le continent était peuplé de nombreux clans de sauvages vivant dans de grands campements ou des villages, chacun rivalisant de barbarie pour défendre ses terres ou les agrandir de quelques hectares. Toutefois un clan finit par se démarquer des autres et engloutit presque tout Yggdrasil.

Le chef de ce clan se nommait Alawyn I.



Chapitre I : Mannheim, cité Humaine


Alawyn, grand guerrier de son époque, finit par s'autoproclamer Roi, sans que personne ne trouve le courage de s'interposer, du moins sans y perdre la tête. Le Roi Alawyn décida tout d'abord d'agrandir et de fortifier sa ville natale, et de la nommer Mannheim: la cité des Hommes. Cette ville, dessinée par les meilleurs architectes de l'époque, commença sa construction vers l'an 10. Malheureusement pour lui, Alawyn ne vécu pas assez longtemps pour voir son projet aboutir. Ce dernier mourru d'une chute de cheval, lors d'une bataille au nord, en laissant derrière lui un peuple uni, protégé par l'Ordre des Chevalier créé par ses soins.

Le peuple se tourna alors vers son fils légitime: Alawyn II, en l'an 48. Ce dernier avait alors 26 ans. Pendant son règne, ce second Roi surveilla l'immense chantier qu'avait lancé son père tout en continuant de mener quelques batailles. Il vendit également une partie des territoires de Midgard aux nains, en signe de paix. Ce peuple nomma alors sa terre Utgard. Depuis, les nains firent de nombreuses affaires avec les Hommes, notamment en leur vendant à bon prix les excellentes armes qu'ils forgeaient.
Toutefois, se payer un pays n'est pas chose aisée, même pour des nains chercheurs d'or. Ce peuple de bon travailleurs dû donc payer chaque année une somme conséquente aux humains, qu'ils réclamaient vivement pour faire avancer le chantier. Quelques tensions apparurent en conséquent entre les deux peuples.

On continua, au fil des décennies, de choisir le fils le plus âgé du Roi pour en faire un bon successeur. Pour être un bon Roi, il fallait avoir le sang Royal, les Dieux l'entendaient ainsi.

Ainsi, Alawyn III succéda logiquement à Alawyn II en l'an 88. Ce dernier eut la réputation de roi fainéant: il ne fit que très peu de choses pendant son règne à part manger et boire, de mémoire d'homme. D'ailleurs, il ne vécu que jusqu'à l'age de 34 ans, laissant pour unique héritier de la couronne une jeune fille de 16 ans, nommée Falide, en l'an 98.

An l'an 101, la jeune Falide épousa Jaseth le Brave, un excellent Chevalier, disait-on. La Princesse offrit donc tous ses pouvoirs royaux à cet homme, choisi par les ministres du royaume. Ce nouveau Roi en profita pour déclarer immédiatement la guerre aux nains, afin de récupérer leurs terres, et bien sûr leur or. Mannheim avait maintenant ses remparts: la construction d'un nouveau château, qui aurait pu convenir aux Ases eux-même d'après les architectes, commença.



Chapitre II : La Guerre de Honte


Jaseth lança donc sans attendre son attaque contre Utgard, qu'il compara alors dans ses textes à un gruyère aux mille-et-un trous. Dès le premier assaut, les nains se montrèrent extrêmement féroces, et Jaseth dû rapidement rebrousser chemin, sacrifiant une centaine d'âmes au combat, sans compter son honneur.

Un traité fut alors signé en l'an 104, officialisant l'appartenance d'Utgard aux nains, après que ces derniers aient mainte fois menacé le royaume. Ces derniers en profitèrent pour annuler leurs nombreuses dettes. A partir de ce moment, Jaseth fut appelé "Jaseth le Fuyard", et les accords entre les deux royaumes se raréfièrent brusquement.

Malheureusement, Jaseth ne s'arrêta pas à cette première erreur: il supprima peu de temps après la classe des Juges, comme pour faire oublier au peuple sa misérable défaite. Au départ, l'idée semblait être bonne: il était fréquent que des Juges abusent de leurs pouvoirs, et tuent pour un simple vol de pain. Toutefois, une fois la classe supprimée, les brigands multiplièrent leurs attaques, comme libérés de leur peur, et les clans pullulèrent dans les bois.

Malgré cela, Jaseth insista, prétextant que les attaques se calmeraient avec le temps. Ce qui ne fut pas le cas.




Chapitre III : Révolution


Jaseth et Falide eurent un premier fils, Jaseth II, qui eut ensuite lui-même un descendant, le Prince Jaseth III.

Malheureusement pour lui, Jaseth III était un homme qui tenait énormément à ses richesses. Vers l'an 200, les récoltes furent très mauvaises à cause de la sécheresse, et les paysans n'eurent presque plus rien à manger. Il demandèrent alors au Roi, depuis son luxueux château qui ne manquait de rien, de les aider. Ce qu'il ne fit pas. Il nia toutes les demandes, tout en continuant d'organiser des festivités entre nobles.

Quand quelques paysans décidèrent de se rendre au pied du château de Mannheim pour se révolter plus bruyamment, Jaseth III perdit patience et ordonna que l'on exécute par la torture ces hommes et ces femmes, et ce en public. Après cette scène sanglante, tout Mannheim se révolta contre Jaseth III, fils d'une lignée de lâches, disait-on. Il fut alors pendu sur la Plaine de Nebesha: les chevaliers ne bougèrent même pas le petit doigt.

Malgré cette mauvaise réputation grandissante, Jaseth IV succéda au trône. Ce dernier resta à son poste une année, avant de disparaître dans la nature. Malgré toutes ses bonnes volonté, le peuple ne cessait de critiquer ses actes, de peur qu'il devienne comme ses parents.



Chapitre IV : La Magie des Démons


Après Jaseth IV, les ministres choisirent comme successeur l'un des plus grands chevaliers du royaume: William Cœur d'Or, dont la réputation était excellente. De mémoire d'homme, ce fut le meilleur roi que connu Midgard: il prenait soin de son peuple et pensait à tout, à tel point que le pays connu sa plus grande période de félicité.

Toutefois, c'est aux temps de William I qu'apparut une assemblée de mages aux idées extrémistes. Ces derniers, des sorciers plus ou moins puissants, avaient découverts de vieux ouvrages de magie noire, cachés depuis des siècles dans des ruines, et renfermant de puissants sorts dont l'usage ne présageait rien de bon pour ceux qui les subiraient: combustion spontanée, torture mentale, contrôle de l'esprit, folie... Ces mages noires se faisaient appeler, paradoxalement, les Libérateurs.

Cette assemblée était guidée par un grand Mage Noir, nommé Owyllyn, connu pour ses idées haineuse envers les autre peuples, inférieurs. Ce dernier ne perdit pas de temps, et frappa tout de suite aux portes de Mannheim avec une centaine d'adeptes. Les chevaliers ne purent malheureusement faire le poids face à cette attaque surprise, et moururent par centaines, impuissants.
Les Mages avancèrent progressivement dans la ville, sans que personne ne puisse les arrêter. C'est alors qu'un autre mage, non-membre de cette association, se mit sur leur chemin. Ce dernier se faisait nommé Lleya.

Et ce fut cet unique homme qui arrêta la centaine de Mages. Aucun texte connu ne relate les faits.

Pour remercier l'homme d'avoir sauvé la capitale, une ville fut bâti près de Mannheim, à laquelle on donna son nom en hommage. Cette dernière permit alors de réunir un bon nombre de mages, dispersés sur tout Yggdrasil jusqu'alors, le tout sous le signe de la paix.

William Cœur d'Or mourut peu de temps après, laissant à son fils, William II, un royaume au meilleur de sa forme.
Toutefois, William II, quelques années plus tôt, donc âgé d'une dizaine d'année, avait pu voir l'attaque des Libérateurs, et avant tout le meurtre de sa mère. Depuis ce jour, il développa une haine démesurée pour ce peuple de magiciens maléfiques menaçant la paix sur Midgard, mais aussi celle de son esprit.

Il forma alors, par le biais d'un messager, un pacte avec un groupe de Ninjas reconnu pour sa discrétion, leur demandant d'attaquer Lleya, le tout dans l'anonymat le plus complet. Ces derniers détruisirent une grande partie de la ville en y déposant des bombes, mais certains furent arrêtés avant d'atteindre le centre de la ville.
Un ninja pût être capturé sans avoir le temps de se donner la mort, et confessa que c'était bien leur propre Roi qui souhaitait leur disparition. Toutefois, les Mages ne riposterent pas, par peur de déclencher une guerre qu'ils ne pourraient gagner, et d'assombrir encore plus l'image qu'ils avaient.

Toutefois, William II disparut mystérieusement quelques mois plus tard.



Chapitre V : Succession


A la disparition de William II, on donna la couronne au plus âgé de ses 6 fils, William III. Ce dernier n'eut pas la réputation d'être le Roi le plus utile de tous. Toutefois, lors de son règne, Midgard connu un long temps de paix.

Ce temps de paix continua jusqu'à William IV, qui décida d'agrandir ses terres aux dépends des nains. Ce dernier n'avait toutefois pas tenu compte des conseils de ses ministres, et perdit la guerre, mourant sur les collines d'Utgard avec bon nombre de ses chevaliers. N'ayant pas eut d'enfants, par stérilité disaient certains, ou à cause d'un mauvais sort selon d'autres, ce fut sa femme qui prit la couronne à sa mort.
D'habitude, pendant le règne d'une Reine, le pays était passif, attendant un héritier royal pendant que les ministres s'occupaient des détails. Toutefois, Elisabeth II ne resta pas à ne rien faire sur son trône temporaire. Elle fut à l'origine d'un traité de paix avec les Amazones, à l'origine de nombreux troubles dans les forêts du nord. Des tours de guets furent également construites le long des montagnes d'Ymir, séparant Midgard de Novigard, où l'on constatait de nombreuses disparitions, duent aux "vampires", disait-on.

Bien qu'elle ait eu un fils, Cid I, celui-ci dut attendre la mort de sa courageuse mère pour pouvoir prendre la couronne. Celle-ci fut tellement aimée du peuple qu'on n'osa lui prendre le trône avant sa mort, même avec un fils devenu homme.

Cid I ne fut pas le Roi le plus aimé, car en comparaison avec sa mère, il ne fit pas grand chose. Il porta la couronne jusqu'à sa mort, pour la donner à son premier fils: Cid II.

Cid II, actuel Roi de Midgard, baissa tout d'abord les impôts que beaucoup trouvaient excessifs depuis son augmentation par un Roi précédent, et il remit à neuf, en 483, une ancienne classe de chevaliers: les Juges. Toujours peu aimés du peuple à cause de leur froideur, les paysans durent tout de même avouer que leur retour était rassurant.

Cid II vit actuellement dans le château de Mannheim avec sa femme, Draedia, et ses 7 enfants; 5 filles et 2 garçons. Des rumeurs se font entendre toutefois depuis quelques années sur la volonté des descendants des Jaseth de reprendre la couronne aux Cid.

  • Rois de Midgard:

    • Alawyn I (0 - 48)
      Alawyn II (48 - 88)
      Alawyn III (88 - 98)
      Falide I (98 - 101)
    • Jaseth I (101 - 125)
      Jaseth II (125 - 162)
      Jaseth III (162 - 201)
      Jaseth IV (201 - 202)
    • William I (202 - 252)
      William II (252 - 298)
      William III (298 - 333)
      William IV (333 - 339)
      William V (339 - 345)
      William VI (345 - 401)
      Elisabeth II (401 - 420)
    • Cid I (420 - 482)
      Cid II (482 - actuel)
Revenir en haut Aller en bas
https://final-harmony.forumsrpg.com
 

Histoire de Midgard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Harmony :: PRELUDE :: Le Vieux Grimoire :: III. Histoire-