Partagez | 
 

 1. Les Etres Divins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice
Lenwëavatar

 :Peuple :
Indéfini
 :Âge du personnage :
18 ans
 :Equipement :
Clés du forum


* * *

Vêtements:

MessageSujet: 1. Les Etres Divins   Mer 16 Juin 2010 - 19:43

Les Ases


Odin
Dieu borgne suprême de la race des Ases, chef des combats et maître des Tempêtes ainsi que de l’Asgard, dieu du savoir, de la poésie et de la mort.
Mari de la déesse Frigg, père [entre autre] de Balder et Hödr, Thor, des neufs Walkyries et des filles du Rhin.
On ne connaît du véritable physique d’Odin que le bleu glacial de son œil en et la grandeur qui le caractérisent. Lorsqu’il quitte Asgard, il prend l’apparence d’un vieille homme à longue barbe, accoutré d’un manteau bleu nuit et d’un large chapeau cachant son œil unique.
L’Ase entre les Ases a obtenu l’ensemble des magies et des connaissances du monde d’Yggdrasil, dont les runes chères aux Nains et les plus sombres savoirs.
Dieu évidemment puissant, Odin est pourtant lâche et profondément égoïste. Envenimé par son double sombre, Loki, il passe la majeure partie de son temps dans sa tour sur Asgard, d’où il observe le monde d’Yggdrasil et les Enfers de Hel. Odin a beau être le souverain des Ases, il n’est pas maître du destin de ses semblables ni de celui des habitants d’Yggdrasil. On le dit tout puissant, mais il est de nombreuses choses contre lesquelles il ne peut rien; les agissements et décisions de sa femme, Frigg, en premier plan.
Odin est toujours accompagné de ses animaux fétiches : deux corbeaux, Munin [la mémoire] et Hugin [la réflexion], ainsi que deux loups, Freki [le Vorace] et Geri [le Glouton]. Il porte en permanence au doigt Daraupnir, l’anneau de la souveraineté, et Gungir, la lance des serments qui renferme ses pouvoirs.



Frigg
Déesse Ase des Serments et des Liens du Mariage, souvent représentée sur un char d’or tiré par deux puissants bélier.
Epouse légitime d’Odin et mère de Balder le Brillant et d’Hödr l’Aveugle.
Femme à la longue chevelure et aux yeux couleur d’ardoise, elle est, d’après les dires d’Odin, la plus belle de toutes celles qu’il ait eues et la plus digne du dieu suprême. Son allure majestueuse et son port altier donnent plus d’éclat encore à son beau visage au modelé précis. Caractérisée par une rectitude indomptable et un sens inné de la justice, elle incarne la droiture, qui fait d’ailleurs défaut à son divin époux.
Elle est la seule dont Odin écoute les reproches sans rien rétorquer, impressionné. Malgré sa froideur et l’impression d’invincibilité qui émane d’elle, Frigg est une femme amoureuse, et de ce fait jalouse et torturée par les infidélités de son mari.



Thor
Ase du tonnerre et du combat au corps à corps, il est de loin de plus populaire auprès des plus jeunes habitants d’Yggdrasil.
Fils d’Odin et de Jörd, il est l’époux de Sif, déesse à la magnifique chevelure blonde.
Homme au physique imposant, il est l’incarnation de la force et de la puissance. Il réside légèrement à l’écart des autres Ases, dans un palais nommé Bilskirnir, avec son épouse et leurs enfants respectifs. On dit que ce bâtiment serait le plus important avec la tour personnelle d’Odin.
Thor est équipé d’un fameux marteau de guerre, appelé Mjöllnir, qui revient toujours dans la main de son possesseur même si celui-ci l’a lancé, et qui est capable de déchainer le ciel. Pour tenir cette arme entre ses mains, dont le manche est brûlant, le dieu possède des gants de fer, nommés Jarngreipr. Il est aussi propriétaire d’une ceinture magique qui augmente sa force, Megingjord.
On le dit défenseur et protecteur de la terre de Midgard, ainsi que gardien des dieux et des hommes. De ce fait, il est très aimé, et ce par tous.



Balder
Dieu Ase de la Lumière, il est nommé Balder le Brillant ou bien Balder le Bon.
Fils préféré d’Odin et Frigg, mari de Nanna, douce Ase de la Joie, et père de Forseti, qui règne sur les Lois et l’Ordre.
Balder est l’Ase le plus aimé sur Asgard. Connu pour sa gentillesse et sa sagesse, il a banni de sa vie le mal et les regrets. Jeune homme aux cheveux d’un blond étincelant, il est l’une des plus grandes fiertés de sa mère Frigg il est surtout l’unique être dont est jaloux le génie Loki.
Malheureusement, la Géante Angerboda avoua un jour à Odin que le destin de son fils adoré était tout tracé, et qu’il mourrait des mains de son frère Hödr, par accident, bien avant les autres Ases. Frigg, hors d’elle, décida de bannir d’Asgard tout ce qui pourrait porter atteinte à son fils et demanda à son époux de crever les yeux d’Hödr.
Balder est donc surprotégé par sa mère, et il n’est pas question pour lui de quitter l’Asgard. C’est sans doute pour cette raison qu’il n’est que très peu connu sur le monde d’Yggdrasil.



Hödr
Dieu Ase aveugle doué d’une force exceptionnelle.
Fils d’Odin et Frigg, frère de Balder, il n’a ni épouse ni enfant.
Seul et abandonné de tous, car annoncé comme celui qui mettrait fin aux jours du bien aimé Balder, Hödr a beau posséder une force hors du commun, il est complètement vulnérables à Loki, qui s’invite dans son esprit de temps à autre. Aveugle, il n’est pas capable de vivre à la normale, et a donc décidé, là aussi sur une idée du vil Loki, de créer un peuple avec lequel il pourrait perdre son temps.
Ainsi naquirent les Vanes, seconde famille de Dieux, qui, très rapidement, prirent sur leur maître de l’avance et s’enfuirent.



Mimir
Ancien Ase de la Connaissance, il ne reste de cet être divin que la tête.
En effet, il fut envoyé aux Vanes en échange de la paix, mais ces derniers refusèrent le marché et décapitèrent le dieu, en qui ils voyaient un ennemi puissant. Lorsque la tête de Mimir revint à Asgard, Odin en prit soin et l’enchanta de divers sortilèges pour qu’elle ne meurt pas. Elle fut alors placée dans une fontaine qui porte son nom, où elle vit encore.
Odin vient souvent rendre visite à Mimir, qui possède toujours sa sagesse et ses connaissances d’autrefois, et est de ce fait de gardien de nombreux de nombreux secrets occultes et vérité »s que personne en connaît.
Pour l’histoire, on sait qu’un jour, Odin vint voir son ami Mimir pour le supplier d’avoir accès à une pratie de ses connaissances. L’Ase décapité lui promit de le laisser boire une partie de l’eau dans laquelle sa tête baignait en échange de l’un de ses yeux. C’est ainsi qu’Odin, suprême Ase d’Asgard, devint borgne.




Les Vanes


Freyja
Déesse Vane de la Terre et de la Fertilité, la Beauté et l’Amour.
Sœur jumelle du gracieux Freyr, elle est fille de Skadi [déesse de la Chasse] et Niord [Maître de la Mer et du Vent].
Vane au physique de rêve, avec ses longs cheveux couleur de blé et ses yeux bleus, elle incarne l’amour sous la plus pure forme. Vénérée par les êtres d’Yggdrasil pour la bonté et sa clémence, elle est l’une des déesses les plus populaires. Gardienne de l’arbre aux pommes d’éternelle jouvence des jardins de Vanaheim, c’est elle qui, chaque matin, apporte les fruits magiques aux Ases. Elle est donc, de ce fait, indispensable sur Asgard. C’est d’ailleurs elle qui a apprit l’art des astres et des constellations au dieu Odin.
Elle possède un magnifique collier ensorcelé appelé Brisingamen et porte une peau d’épervier. Elle voyage à bord d’un chariot orné d’or, tiré par des chats.




Autres


La Völa
‘Plus vieille que le temps, plus vielle que le monde, elle seule sait vraiment’. C’est ainsi que Mimir décrit la Völa à Odin.
Profondément endormie dans un sommeil qui ne devrait avoir de fin, elle rêve et ses rêves façonnent les destinées des mondes. Contrairement aux Nornes qui commentent la passé, le présent et l’avenir, la Völa le créé. Il arrive à Odin d’aller la déranger puis, après avoir reçu en pleine figure la colère de cet être fantastique, de lui demander ce qu’il adviendra des Ases et des êtres d’Yggdrasil.
La Völa n’a pas de forme particulière, ou si elle en possède une, elle est inconnue de tous. Capable de descendre sur Yggdrasil, même si elle ne le fait jamais, elle prendrait à cette occasion l’apparence d’une vieille sorcière aux rides profondément creusées.
Personne de mémoire d’Ase ne sait d’où vient la Völa et qui en a fait ce qu’elle est à ce jour.

_________________
Personnage rp: Jiliann Hesyl

Revenir en haut Aller en bas
http://final-harmony.forumactif.com
 

1. Les Etres Divins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Harmony :: PRELUDE :: Le Vieux Grimoire :: I. Peuples :: PNJ-