Partagez | 
 

 Description des Lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur
Dyn Astyavatar

 :Peuple :
Humain
 :Âge du personnage :
22 ans
 :Equipement :
Clés du forum


* * *

Vêtements:

MessageSujet: Description des Lieux   Jeu 17 Juin 2010 - 18:59




Grande ville bordant la mer, Argos est reconnue pour sa fréquentation en marins peu recommandables,
mais aussi pour fournir la capitale de la majorité de ses poissons.

Les remparts de la ville sont fortifiés et surveillés nuits et jours par des archers,
comme si la ville attendait un assaut.
La grande porte, très imposante et en forme d'arche, est précédée d'un pont-levis,
et reste ouverte le jour, mais n'ouvre jamais la nuit,
sauf à quelque noble égaré, ou à un grand chevalier portant un message.

La ville est divisée en 5 quartier, dont un central occupé par le château.



Quartier nord:

Ce quartier, à l'entrée de la ville, est le plus fréquentable: c'est ici que l'on vend son poisson en grande majorité, mais d'autres vendent aussi de bons plats, ou simplement des fruits et légumes frais venant du nord, qu'il faudra payer le prix fort.
Les rues sont donc assez larges et animées, les bâtisses majoritairement des hôtels, des forges, des auberges, ou encore des bordels bien qu'ils soient beaucoup plus rares que dans le quartier sud. Ces bâtiments ne sont pas très grands (2 à 3 étages) et sont construits à partir de pierres calcaires et de tuiles rouges. Le sol est soit fait de terre, soit fait de cailloux ronds et plats, blancs.
Les touristes sont ici bien accueillis tant qu'ils comptent payer ce qu'ils prennent. Les gardes se chargeront de vous sinon.

Quartier est:

Ce quartier borde le désert, le sol est donc fait de sable qui, quand le vent souffle fort, peut arriver jusque dans vos yeux. Les bâtisses ici n'ont pas d'étages, et certaines sont même en ruine. Les plus pauvres y vivent, généralement des familles de veuve ou de marins pas doués.
Ici, les voleurs sont généralement des enfants. Méfiez-vous d'eux.

Quartier ouest:

C'est ici que se rencontre la noblesse de la ville. Les bâtisses sont luxueuses, espacées pour la plupart par de petits jardins fleuris, et ont généralement peu d'étages lorsque le bâtiment prend du terrain. Des balcons sortent des murs au dessus des rues larges et bien entretenues. Des hommes armés surveillent les lieux jours et nuits.

Quartier sud:

Les rues sont étroites, souvent très sombres, et fréquentées de personnes étranges, souvent encapuchonnées. Celles-ci vous suivent parfois. Des voleurs. À peine essaierez-vous de les rejoindre qu'ils fuiront, sauf si vous êtes seul et sans défense.
Les maisons quant à elles sont à plusieurs étages (entre 3 et 10 au maximum), faites de grosses pierres calcaires, et aux toits en tuiles rouges qu'on arrive généralement par a apercevoir à cause de leur hauteur. Le sol est quant à lui fait de pierres blanches qu'il faut toujours garder à l'oeil si on ne souhaite pas se fouler la cheville.
Le jour, les rues sont calmes et très peu fréquentées: les marins pêchent, les pirates pillent les mers, les femmes s'occupent de leur linge et s'occupent des enfants trop jeunes pour l'école... Ou alors vous attendent dans un vieux bordel. La nuit, les marins se donnent rendez-vous dans les auberges pour parler de leur journée de pêche ou pour jouer aux cartes.
Les pirates évitent généralement de se faire remarquer: il est rare de les croiser dans des lieux publics, ils restent dans leurs navires.

Les touristes sont assez mal accueillit: on ne leur parle pas, et on attend qu'ils fassent de même.

Il n'est pas rare de trouver, au levé du soleil, quelques cadavres dans les rues les plus sinueuses: n'espérez pas y trouver quelconque objet de valeur: le tueur a déjà tout pris.

Le quartier central: le château:

Ce dernier est immense, surpassant tous les autres bâtiments. N'espérez en aucun cas y entrer si vous n'êtes pas l'un des meilleurs chevaliers du royaume portant un message à donner en main propre. Le lieu est farouchenent gardé.
Pour ce qui est de l'intérieur, on dit qu'il est luxueux et bien éclairé, tapissé de rideaux bleus. Un grand jardin occupe le centre du château, bien entretenu chaque jour pour le plus grand plaisir des ministres s'y baladant.
La plus grande tour est, à ce que l'ont dit, la chambre du seigneur d'Argos, que l'on ne voit jamais. Sa famille occupe la même tour, mais les étages plus bas. Les autres tours servant aux ministres.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://final-harmony.forumactif.com
 

Description des Lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Harmony :: CONTREES :: Midgard - Royaume des Humains :: Territoires Invidia :: Argos-