Partagez | 
 

 Démarche et règles du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice
Lenwëavatar

 :Peuple :
Indéfini
 :Âge du personnage :
18 ans
 :Equipement :
Clés du forum


* * *

Vêtements:

MessageSujet: Démarche et règles du jeu   Sam 19 Juin 2010 - 16:04

C'est donc ici que vous devez vous présenter, après vous être imprégné des règlements, du système et du contexte du forum, si vous voulez accéder à la catégorie A.

Qu'est-ce donc qu'un test RP? C’est un texte que vous aurez à écrire en fonction d’un sujet donné par un membre de l'équipe dans le but de connaître votre niveau de RP.

Vous allez donc créer un nouveau sujet ayant simplement pour titre le nom de votre futur personnage [entier de préférence].
Vous n'aurez alors plus qu'à demander un sujet de test RP, agréablement de préférence (la politesse n'a jamais tué personne et elle met les gens dans de bonnes dispositions). Un membre de l'équipe viendra alors vous donner le titre de votre sujet et les détails par MP. Suite à son message, vous pourrez poster votre RP.


Ce test RP est évidemment important, car il détermine pour nous votre niveau, mais nous serons vigilants. Un membre qui fait un test RP époustouflant et des RPs plus que moyens par la suite ne sera pas vu d'un bon œil et verra dégringoler sa catégorie.
L'inverse aussi est vrai : la catégorie d’un membre qui s’améliore sera revue à la hausse. Alors, si vous n’obtenez pas la catégorie A du premier coup, ne perdez pas espoir ! Sachez tout de même que la patience est une vertu.
Pour plus de détails, voir ou revoir:
Les Catégories

Un test RP sera évalué par un ou plusieurs membres du staff qui en discuteront en privé, le verdict qui sera posté ici sera l'expression de la décision de l'ensemble de l'équipe, et ne devra pas être contesté. Vous pouvez en revanche demander un commentaire de votre test dans cette section où on vous expliquera ce qui doit être amélioré par la suite. Si vous suivez ces conseils et que vos progrès sont réels, votre catégorie pourrait être revue à la hausse au fil de vos RP.

Si vous échouez, vous n'aurez droit de refaire un test RP qu'au bout d'un délai de 2 mois.


ATTENTION
Les détails que l'on vous envoie par MP ne doivent absolument pas apparaître dans votre rédaction.
L'envoi par MP a justement pour but de garder le sujet secret.

_________________
Personnage rp: Jiliann Hesyl

Revenir en haut Aller en bas
http://final-harmony.forumactif.com
Admin
Foehnavatar


MessageSujet: Re: Démarche et règles du jeu   Dim 18 Jan 2015 - 13:26

Les 7 commandements du test Rp
Comment décrocher une catégorie A en sept points

Ton test rp tu comprendras
Montrez que vous avez bien saisi ce qu'on vous demandait, vous avez le droit de vous écarter du sujet donné mais cela doit servir le thème principal.

Ton test RP tu maîtriseras
Votre histoire doit être cohérente.

De l'imagination tu auras
L'originalité est un plus très apprécié, mais n'est pas indispensable. Si votre histoire ne sent pas le recopié à plein nez c'est déjà bien.

L'univers de FH tu respecteras
De même, une histoire bien intégrée au contexte spécifique du forum sera un plus : montrez que vous avez compris l'univers et son fonctionnement ! A l'inverse, être en contradiction avec le contexte sera rédhibitoire.

Rôliste tu seras
Quel que soit le personnage que vous incarnerez, mettez-vous à sa place et essayez de réagir comme lui.

Humble tu seras
Le personnage que vous incarnerez ne pourra pas devenir maitre du monde, pour la bonne et simple raison que s'il essaye ses opposants seront nombreux et variés. Il en va de même a échelle plus réduite.

Bien écrire tu devras
Cela comprend principalement l'orthographe, la syntaxe et bien sûr le style.
Revenir en haut Aller en bas
 

Démarche et règles du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Harmony :: REGISTRES :: Test RP-