Fondateur Dyn Asty
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| Sujet: 5. Aux Armes ! Ven 30 Juil 2010 - 12:54 | |
| La plupart des chevaliers, sauf les plus méritants, auront des armes en bon état de votre choix. Ils garderont ces dernières comme si c'était la prunelle de leur yeux. Un chevalier n'utilisera des armes usées ou artisanales que s'il n'a pas le choix.
A contrario, les débrouillards auront seulement des armes d'occasion ou bon marché, pas forcément idéales pour les combats puisqu'elles auront sûrement de nombreux défauts en plus d'être réparées à plusieurs reprises. Les paysans, pour la plupart, utiliseront leurs outils en guise d'arme, ou s'en fabriqueront avec les moyens du bord ; ils pourront, dans de rares cas, acquérir une arme de qualité. Si vous voulez acquérir une arme de qualité dans les deux derniers cas sachez que cela pourra vous porter préjudice : en plus de ne pas savoir forcément comment les utiliser (surtout pour les paysans), on peut vouloir vous la dérober... sans compter que les nobles et les chevaliers peuvent en prendre ombrage. Armes légendaires On pense que ces armes ont été forgées par les Ases eux-mêmes. Offertes à de valeureux mortels, elles sont depuis restées sur Yggdrasil, en possession de leurs lointains descendants, ou bien perdues au gré des quêtes et des combats. Épées légendaires- Alhayel
- Spoiler:
Tout ce que touche la lame de cette épée prend feu et se consume, sauf si l'objet (ou la personne) en question est immergé dans l'eau. Toutefois, toute autre arme légendaire est protégée contre cette rune de feu.
- Balmung
- Spoiler:
Cette lame d'allure étrange ne ressemble pas aux épées droites habituelles. On pense que son pouvoir est lié au vent, car elle rend son porteur bien plus rapide.
- Lavita
- Spoiler:
Lavita est une arme très étrange semblant douée d'une vie propre : dans la main d'un personnage illustre au moment le plus opportun, disparaissant le lendemain quand le possesseur n'en a plus besoin ou s'en montre indigne. Son pouvoir est puissant mais nécessite un minimum de doigté. En effet le possesseur peut soulever a distance une masse équivalente à celle d'un chevalier en armure. Il pourra ensuite attirer ou repousser sa cible sur plusieurs centaines de mètres.
Lances légendaires- Hallebarde
- Spoiler:
Il est dit que cette lance massive, tenue par un brave, serait aussi légère à porter pour lui que peut l'être une arme de bois. Elle serait actuellement entreposée à Svartalfheim.
Gantelets légendaires- Gant d'Argent
- Spoiler:
Peu d'informations subsistent sur cette arme, mais il faut être mage pour pouvoir en faire usage. Avec ce gant, les sorts curatifs seraient considérablement plus puissants, au point de guérir de vieilles blessures ou de régénérer un membre amputé depuis longtemps.
- Gant de Mithril
- Spoiler:
Avec ce gant, la magie défensive de l'utilisateur est renforcée au point, semble-t-il, de ne plus connaître de limites. Très dangereuse entre de mauvaises mains, cette arme fut cachée il y a des siècles de cela par un grand mage.
Dagues légendaires- Dagues de Myosotis
- Spoiler:
Ces dagues ne sont pas tranchantes, mais une fois plantées au sol, les plantes deviennent votre allié le plus précieux. Lianes et ronces attaqueront pour vous la cible de votre choix. Forgeron inconnu.
Arc légendaire- Ershän
- Spoiler:
Celui qui possède cette arme unique est la fleur de la fleur des archers. La corde d'Ershän aurait, dit-on, d'exceptionnel de ne tirer que des flèches qui atteindraient leur but. Le maître du dit arc n'aurait qu'à vouloir toucher un élément présent dans son champ de vision pour envoyer sa flèche s'y planter. On sait de cette arme qu'elle passa entre les mains de plusieurs elfes et amazones, avant de subitement disparaître de la circulation.
Hache légendaire- Walkyrie
- Spoiler:
On dit que cette arme perdue quelque part dans les montagnes d'Ymir renfermerait l'âme d'une des vierges célestes. Qui sait ce qui pourrait advenir si elle venait à en être libérée...
Marteau légendaire- Mjöllnir
- Spoiler:
Le célèbre marteau de Thor. Pour espérer le porter sans être consumé par son pouvoir, il faut des gants de fer [indisponibles actuellement].
Armes runiques
Créées par les meilleurs forgerons nains et elfes, ces armes tentent de reproduire les techniques utilisées pour la forge des armes légendaires. Elles sont encore bien loin de leurs illustres modèles, mais restent considérablement plus puissantes que des armes ordinaires. Epées runiques
- Azoth
- Spoiler:
Il est dit que cette lame rend son possesseur léger comme une plume. Très pratique pour surprendre l'adversaire, néanmoins le moindre coup reçu vous fera valser à l'autre bout du champ de bataille.
- Angaël
- Spoiler:
Cette superbe épée produit une lumière aveuglante. Si elle obéit généralement à son porteur, il arrive qu'elle s'illumine de façon impromptue. Certains prétendent que l'épée a une âme et tente de communiquer avec les vivants.
Lances runiques
- Crevasse
- Spoiler:
Une fois plantée en terre, cette lance permet à son propriétaire de fendre le sol et d'engloutir ce qui l'entoure sur une dizaine de mètres... y compris lui-même, car les fissures échappent à son contrôle. Il faut trouver un moyen de ne pas être à proximité immédiate de l'arme si on veut profiter de ses pouvoirs.
- Défenderesse
- Spoiler:
Une fois plantée en terre et tenue en main, elle génère un bouclier infranchissable, au prix de l'énergie de celui qui la tient. Un humain adulte en bonne santé peut maintenir un bouclier environ trois minutes avant de s'évanouir.
Dagues runiques
- Dague du Corbeau
- Spoiler:
Une dague qui avec une petite quantité d'énergie du porteur peut devenir invisible, très utile pour prendre un ennemi par surprise. Cependant il n'est pas rare de voir les porteurs de l'arme se blesser eux-mêmes car incapables de voir la lame...
- Equilibrium
- Spoiler:
La dague la mieux équilibrée possible. C'est une excellente arme de jet, de plus si vous la faites tourner sur une table elle ne s'arrêtera jamais.
- Sanguine
- Spoiler:
Une entaille faite à l'aide de cette arme peut être fatale, en effet la blessure ne se refermera plus... sauf si vous cautérisez la plaie. Ceci dit évitez de vous pavaner avec cette arme, sa réputation funeste pourrait vous valoir des ennuis. Son nom vient aussi du nombre de banquets gâchés et de paris stupides ayant mal tourné à cause de ses pouvoirs.
Arcs runiques
- Eléphantine
- Spoiler:
Inventé par les elfes, cet arc permet de ne pas subir les contraintes du mauvais temps comme la pluie ou le vent. Sinon c'est un arc parfaitement normal.
Haches runiques
- Alliance
- Spoiler:
Créée grâce au travail commun des elfes noirs et des nains, elle peut traverser toutes les matières inorganiques. Elle peut être donc être très utile au combat. Cependant les armures en cuir, un simple morceau de tissu et le bois même mort résistent très bien a cette arme. De plus, nombreux sont ceux qui ont perdu une telle arme en la posant simplement sur un rocher...
Marteaux runiques
- Hörnin
- Spoiler:
Ce marteau porte la rune « foudre » : chaque coup de ce marteau peut électrocuter ses ennemis : très pratique contre les chevaliers et les nains en armure lourde. Un bémol toutefois : le porteur aura tout intérêt à porter une armure en cuir ainsi qu'à éviter tout contact direct avec l'arme, histoire d’éviter le sort de ses victimes...
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