Partagez | 
 

 Un nouveau départ... [solo] ~ Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invitéavatar


MessageSujet: Un nouveau départ... [solo] ~ Terminé   Jeu 21 Avr 2011 - 15:17


Un nouveau départ...

Où on pense aller vers l'arrière alors qu'on va vers l'avant


Shad avait une vague idée d'où il se trouvait. En territoire Elfique, ça, c'était sur. Mais du reste, il pouvait être n'importe où. La forêt avait changé depuis qu'il avançait à travers elle. Elle devenait de plus en plus sauvage et... folle. Oui, c'était le mot. Folle. Comme si l'humain n'avait pas laissé sa griffe en ce lieu, comme c'était le cas dans le reste du monde. Après réflexion, Shad se rendit compte que c'était exactement ça, en fait.
La nuit était tombée depuis quelques heures déjà. Les Nordis commençaient à s'ouvrir, et déjà libéraient leurs grains de pollen. Admirant ces points de lumière dansant vers le nord, il se figea soudain. Selon sa marche, il allait parfaitement au sud. La question, fatidique, vint alors : pourquoi aller là bas ? La réponse, immédiate, arriva de la même manière : c'était la volonté de Zahk. La phrase de Caïgan sonna de nouveau dans son esprit : Tu es suivis. Par un vampire, je ne sais pas pourquoi, mais ils suivent la plupart des chimères qui quittent leur maudite cité. Vampire est égal à danger, cette égalité était gravée dans mon crâne à coup de marteau. Avec les Vampires venait cette douleur, si vive, si terrible, qui résultait de ma transformation en chimère. Mais était-il devenu une bête à ce point pour que sa première réaction soit de fuir le danger qui vient ? Si le vampire le suivait depuis le début, il n'avait surement pas comme but de le tuer, vu le nombre d'occasion qu'il avait raté. Donc, ce but était autre. Un but qui finalement ne concernait que très indirectement Shadow. Il lui vint à l'esprit que ce raisonnement était sans doute un peu faussé par d'autres facteurs, mais il en avait cure : ce n'était pas l'important à court terme.
Dans les prisons de Nilfheim, il n'avait jamais songé ce qu'il ferait si jamais il devenait libre. Pourquoi l'aurait-il fait, après tout ? Il y avait passé la moitié de sa vie, et avant qu'on lui annonce qu'il pouvait partir, jamais il n'aurait pu imaginer cela. C'est pour cela qu'il s'était arrêté. Voir ces grands de pollen migrer invariablement vers le nord, sans aucun choix, sans aucun libre arbitre, cela l'avait profondément marqué. Pourquoi devait-il aller dans le Lyzangard ? Ce but semblait de plus en plus puéril. Il fuyait quelque chose qui n'était pas un danger, et il allait dans une direction qu'il n'avait pas choisit. Il n'avait pas à aller là bas. Zahk l'aurait voulu. Surement. Mais il n'était plus là.
Cette idée qu'il pourrait faire demi tour l'effleura.

Mais alors, où aller ? Une image s'imposa dans sa tête : celle d'un cadavre, encore chaud de la vie qui l'habitait, et à travers la flaque de sang qui l'entourait, il pouvait voir le roux maculé de ses cheveux. Shad reconnu aussitôt cette silhouette si aimée : sa mère. Il poussa un cri et secoua la tête comme pour chasser ces pensées néfastes. Que faisaient ces images en ce lieu ? Elles étaient sensées être absentes de sa mémoire... C'était éternellement cela : des flashs de mémoire qui surgissaient toujours aux moments les plus étonnants, là où on ne s'y attendait pas.
Néanmoins, ce souvenir avait ravivé en Shad un désir qu'il croyait depuis longtemps éteint à jamais : celui d'avoir un foyer, un endroit où dormir, de se sentir... en sécurité, oui. Et avec cela venait une autre idée : retourner dans les montagnes d'Ymir. Retourner au commencement des choses. Au commencement de sa vie.
Il se souvenait de son père, cette personne qu'il avait tant hait. Était-il seulement encore en vie ? Et s'il était, pensait-il, le soir, dans sa maison, l'été, aux deux personnes qui avaient disparus de sa vie, sa femme et son fils ?

Toujours dans l'immobilité la plus parfaite, Shad contemplait les grains de pollen des Nordis. Ces grains qui, malgré le vent, la pluie, la neige, et tout ce qui pouvaient aller à l'encontre de leur passage, allaient d'un commun accord vers le nord. L'enfant pensait au début qu'ils y allaient contrains, qu'une volonté les poussaient vers là. Qu'ils étaient forcés de voyager de cette manière. Non. Ils étaient libres de faire ce voyage vers le nord. Et de la même manière que ces grains avaient choisis leurs chaines, emportés par on ne sait quelle volonté divine, Shad prit la route du Nord-Est, vers les montagnes d'Ymir.

Qu'importait finalement tout ce qu'il allait rencontrer ? Ce qu'il allait devoir affronter ? Ce qui allait (peut-être) lui arracher la vie dans un sursaut brutal ? Qu'importe de quel sel l'avenir était fait, il ne partait pas en arrière, loin de là cette idée. Il allait vers l'avant. Il savait que là bas tout n'est pas qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté, mais il y va, sans craindre quoi que ce soit. Il plonge, au fond de l'Inconnu, pour trouver du nouveau.

Fin du Topic
Suite dans les montagnes d'Ymir
Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau départ... [solo] ~ Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Harmony :: CONTREES :: Lyzangard - Terres des Elfes :: Territoires Sauvages :: Forêt D'Aranwë-