Partagez | 
 

 Istheria - Le monde oublié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice
Lenwëavatar

 :Peuple :
Indéfini
 :Âge du personnage :
18 ans
 :Equipement :
Clés du forum


* * *

Vêtements:

MessageSujet: Istheria - Le monde oublié   Ven 17 Juin 2011 - 20:57




Lien du forum
http://les4royaumes.forumperso.com/


CONNAITRE ISTHERIA

◄ ► ◄ ► Histoire ◄ ► ◄ ►

Vaste monde divisé, de par ses peuples que ses divergences politiques, Istheria joue son avenir qui pourrait s'avérer très sombre.

Lien
Code:
http://les4royaumes.forumperso.com/t54-histoire-d-istheria


◄ ►◄ ► Contexte ◄ ►◄ ►

Chaque contrée à son actualité, chaque contrée à ses histoires...

Spoiler:
 



NOATHIS
La région forestière



Une curieuse maladie semble sévir dans les environs. On raconte que de nombreuses personnes qui traversèrent la forêt reviendraient atteint d'une étrange maladie, mais elle ne semble pas frapper tout le monde. Est-ce qu'il y aurait à craindre une épidémie? D'où provient le mal? Personne ne semble véritablement en connaître la source.

Les animaux qui se montrèrent d'une agressivité certaine la saison dernière semblent avoir retrouvé leur calme. Quelques savants et amoureux des animaux racontent que leur nombre aurait curieusement baissé, mais aucune carcasse n'a jamais été retrouvé. Simple erreur humaine ou bien véritable disparition mystérieuse?

Les pierres de sphènes semblent de plus en plus difficile à trouver, et nombreux sont les pillards qui cherchent à mettre la main dessus. Il semblerait que des attaques sont à noter sur les grandes routes et que l'on met cela sur le dos de celles que l'on nomme les Eryllis. Toutefois, personne ne peut assurer que ce sont bel et bien des femmes qui sont responsables de ses assauts.



ERIDANIA
Le pays aux milles cultures



Le village de Dalma qui eut subi une violente attaque il y a déjà quelques mois semblent avoir pu reprendre des activités normales. Après avoir dû enterré un bon nombre de compagnons, les villageois ont reconstruit la majorité de leurs maisons et replantent leur champs. Ils espèrent pouvoir compter bientôt de nouveaux arrivants afin de ne pas disparaître.

Hesperia se prépare aux grandes festivités des fêtes annuelles. L'intendant s'occupe principalement de la sécurité à venir, alors que le Prince se montre toujours aussi discret. Cela pose d'ailleurs de nombreuses questions sur ses conditions, si ce dernier est toujours apte à rester à son poste et bien entendu : est-ce qu'il est toujours en vie? Est-ce que la royauté cacherait quelque chose? Beaucoup de rumeurs, beaucoup de murmures, mais aucune réponse véridique.

Après avoir fêté pendant près de 100 jours une période de grande folie, le calme revient à la grande cité frontière. Beaucoup se sont enrichis et beaucoup ont énormément perdu. Le grand régent semble toujours aussi populaire malgré une régence particulièrement controversée. Les commerces reprennent des activités plus saines et les parieurs qui n'ont plus un sous en poche semblent freiner leurs ardeurs. Mais on annonce pourtant que le régent Fanel espère organiser des combats de grandes envergures.



CEBRENIA
Le pays des cités



C'est le grand calme près des cités. Les fêtes annuelles s'organisent comme on peut s'y attendre. Canopée se voit fleuris et embaumés par la prochaine saison qui arrivent, de grand banquet, des communions et des prières pour leurs dieux. Les sindarins fêtent la nature en grande pompe.

Elusia revit grâce à l'arrivée de nouveaux congénères mais demeurent néanmoins faibles en nombre. Certains ont même quelques frayeurs pour l'avenir si la cité s'anime de plus en plus : est-ce qu'un dirigeant se distinguera pour les représenter ou bien continueront-ils à tous vivre chacun de leur côté?

De nombreux pèlerins viennent à Cimmerium, en quête de réponse et de sagesse. La cité devient de plus en plus réputer pour son calme et ses bienfaits. Les sylphides eux-mêmes se créent une véritable bonne réputation aux points de fasciner de nombreux curieux. Ces derniers semblent se montrer curieusement plus ouverts aux autres peuples mais beaucoup trouvent se revirement bien énigmatique... peut-être que cela aurait un rapport avec leur chef du conseil Kenian...

Quant à Taulmaril, une vague de brume se serait emparée des ruines, un voile épais à tel point que l'on ne peut plus la distinguer dans le paysage. Les savants ne donnent aucune explication sur ce phénomène météorologique qui se semblent que toucher la ville détruite.



PHELGRA
Le continent sombre



La Marine marchande semble avoir repris une activité normale, mais ce voit également par conséquent particulièrement poursuivi par les pirates qui guettent certaines de leurs compagnons. Ces nouvelles tensions pousseraient même les Marins de Noxis a créé un nouveau conseil afin de limiter les conflits.

La cité souterraine d'Umbriel continue à faire parler d'elle. Il semblerait qu'un lhurgoyf, sous l'emprise de substances étranges, aurait perdu la raison et aurait causer la mort d'un bon nombre de personnes, sans les différencier. Certains cavaliers de Sharna auraient été envoyé pour rétablir l'ordre et exécuter le meurtrier, mais visiblement, personne n'eut réussi à mettre la main sur ce dernier. En attendant, ce violent individu continue à instituer la peur, au point même de faire fuir un bon nombre d'habitants...

Le maire de Ridolbar doit faire face à de nombreuses représailles. Les vols se font plus nombreux, et la famine se creuse. C'est pour toutes ces raisons cumulées que les habitants manifestent leur mécontentement. Réponse rapide, le maire fait vivre à présent la terreur et n'hésite pas à faire appel à ses soldats pour calmer tous ces opposants. Beaucoup de tensions subsistent dans la ville.



ARGYREI
Le pays maudit



Le volcan de Lokram a craché ses laves sur la ville anciennement détruite. A nouveau en feu, c'est une nouvelle catastrophe pour cette cité fantôme. Rejetant des fumées toxiques et étouffantes, il n'est pas bon de passer dans les environs sous peine de voir sa mort particulièrement proche.

De nombreux Eclaris habitant la ville d'Amaryl ont décidé de quitter leur sanctuaire pour partir à la rencontre de leurs prochains. C'est principalement pour étendre leur connaissance mais aussi faire de nouveaux adeptes. Peu nombreux et toujours peu appréciés des religieux, ces savants à qui on reconnaît néanmoins leur sagesse s'ouvrent au monde.

Une grande activité est à noter près des côtes de Pharis. Si la mer n'a pas perdu de son charme avec ces doux horizons, on y rencontre de nombreuses personnes aux actions assez louches. Si on y voit de nombreux bateaux s'y amarrer, on y perçoit aussi des visages nouveaux qui disparaissent en direction des falaises.



EL BAHARI
L'île des échoués



La jungle d'Ilanî est particulièrement vivante ces dernières temps. Les animaux sont en pleine saison des amours, et les mâles se montrent particulièrement agressifs. Que les curieux et les visiteurs évitent de les ennuyer sous peine d'avoir de gros ennuis envers ses derniers à fleur de peau.

Les cascades florissantes voient leurs eaux toujours aussi agréables néanmoins, les chemins qui permettent de les traverser semblent quelque peu branlants. Attention à ceux qui se promènent dans les environs, les chutes des pierres sont monnaie courantes et la vôtre pourrait également survenir.

Les plages de ohons sont recouvertes de débris, des morceaux de bois de vieux navires, des vieilleries de métal rouillé. Il est donc conseillé de faire particulièrement attention si vous veniez à vous promener pied nu. Pour les plus chanceux, vous pourrez sans doute récupérer quelques objets intéressants. Une véritable chasse aux trésors pourrait se voir organiser.


◄ ►◄ ► Questions ◄ ►◄ ►

Une zone où vous pourrez poser toutes les questions que vous souhaitez.
Ouverte aux invités, le Staff sera à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations.


Lien
Code:
http://les4royaumes.forumperso.com/f117-questions




CEUX QUI VOUS ATTEND

◄ ► ◄ ► Les Personnages Prédéfinis ◄ ► ◄ ►

De nombreux personnages prédéfinis sont encore vacants. Ils n'attendent que vous pour prendre vie.





◄ ►◄ ► Le Journal d'Istheria ◄ ►◄ ►

Dès maintenant, vous pourrez profiter d'un journal mensuel sur le forum.

Grâce à la dextérité de nos journalistes ainsi que leurs efforts, vous pouvez donc connaître les petites actualités et des jeux pour passer le temps.


Lien
Code:
http://les4royaumes.forumperso.com/f125-le-journal-d-istheria



◄ ►◄ ► Autres ◄ ►◄ ►

→ Un système de calendrier a été mis en place. Vous pouvez savoir dès à présent, à quel saison et quel mois nous sommes actuellement sur le forum. Bien plus pratique pour se repérer chronologiquement, non?

→ Le coffre-fort vous permet de gérer votre monnaie. Vous devez le gérer chaque mois, entre votre salaire, vos achats... N'hésitez pas à effectuer des missions afin de refluer votre banque ou bien à ouvrir un commerce.

→ Vous souhaitez garder contact avec des personnages qui se trouvent à l'autre bout d'Istheria? Et bien créer rapidement votre boîte aux lettres afin d'effectuer des correspondances. Longue ou courte, cela sera à votre préférence. Et qui sait, peut-être qu'une surprise vous sera ramener par votre messager...



[/center]

_________________
Personnage rp: Jiliann Hesyl

Revenir en haut Aller en bas
http://final-harmony.forumactif.com
Admin
Maaravatar


MessageSujet: Re: Istheria - Le monde oublié   Mer 8 Avr 2015 - 3:13

Petite mise à jour au profit de la réactualisation du partenariat !




Lien du forum:
Code:
http://les4royaumes.forumperso.com

• • • • • • • • • • • •



UNE HISTOIRE
Celle qui nous fait vivre

De la légende naquit l'histoire, une histoire qu'il est encore difficile de cerner pour les jeunes âmes de ce monde. Où est la vérité? Par où naquit le trouble qui gouverne le monde? Si encore aujourd'hui il reste beaucoup à découvrir, Istheria se dessine autour de la tragédie depuis des siècles.

Si les croyants pensent le monde avec le regard des dieux, les archives et les mémoires l'expliquent par les souvenirs de ceux qui survécurent. Et si le malheur n'était que le résultat de l'arrogance des Hommes? Peut-être était-ce cela qui pourrait expliquer la violence de la guerre de Taulmaril qui mit fin à toute une époque. Il fallut bien des années à Istheria pour retrouver un nouveau visage, mais si ce n'était que le début?

De nombreux groupuscules apparurent, ou plutôt refirent surface et grandirent au centre du désordre. Certains remplirent leur rang, d'autres au contraire en palissaient. Mais du désordre et du chaos naquit la possibilité d'un nouveau départ...

Une vie civile bien rangée, voleurs au cœur de la guilde des Lardinis, marchands ou aventuriers au sein des Marins de Noxis, femmes sauvages parmi les Eryllis, inventeur fous ou sages au sein de la congrégation des Eclaris, fourbes au service des Cavaliers de Sharna ou bien sage-femme dans le cercle venimeux des Prêtresses de Cimmeria... Quelle sera la destinée que vous choisirez?

₪₪₪ Histoire ₪₪₪
₪₪₪ Contexte ₪₪₪
₪₪₪ Peuples ₪₪₪
₪₪₪ Castes ₪₪₪


• • • • • • • • • • • •



DES PERSONNES IMPORTANTES
Celles qui participent à l'histoire

De nombreux personnages prédéfinis sont encore vacants, et importants pour l'intrigue du jeu si vous souhaitez prendre vivement part à cet univers. Ils n'attendent que vous pour prendre vie. De plus, si vous les choisissez, vous commencez le jeu avec déjà de l'expérience.

Devenez donc un puissant politicien, un brave soldat, une amazone aguerrie ou un pieux religieux près à étendre sa foi aux autres communautés!




Nous recherchons en priorité :
Thimothée, le Roi d'Hesperia
Bellicio, le Maire de la cité de Hellas
Fanel, le Régent de Tyrhénium

Ainsi que tous les autres dirigeants, n'hésitez pas à regarder les postes à pourvoir!



• • • • • • • • • • • •



DES NOUVEAUTES
Un forum toujours en évolution

[Actualité datant du 01/08/2013]

Un nouveau design
Surprise de l'été, nous nous mettons au gris. Couleur neutre et passe partout, j'espère qu'elle séduira la majorité d'entre vous. N'hésitez pas à donner votre avis, il est toujours important pour nous.

De nouveaux lieux
Vous pourrez officiellement accoster dans les principaux ports de monde : le quai venteux de Cimmeria, les berges dorées d'Argyrei et les rives rocheuses de l' Ile El Bahari. Il est temps de venir poser un pied à terre pour découvrir de nouvelles contrées!

Les Archives cachées
Dès à présent, deux lieux cachés vont exister, des lieux possédant des archives enfermant de vieux secrets ou des parchemins censurés qui pourront renfermer des mines d'informations sur notre monde. Le seul moyen de les découvrir est d'appartenir soit à la caste des Gélovigiens, soit celle des Eclaris, sachant que leur bibliothèque possède des livres différents! Mais si vous êtes étrangers à ces groupes, il vous faudra obtenir la clef de de Tennan ou le médaillon de Kelor pour aller feuilleter les archives!



• • • • • • • • • • • •



DES ORGANISATEURS PRÉSENTS
Ceux qui répondent à toutes vos questions


- - -
SIGHILD - DOLAN KANE - DEMEGOR - VETO HAVELLE
Fondatrice/Admin - Modérateur - Modérateur - Modérateur


• • • • • • • • • • • •


Nous sommes près de 56 membres.
Nous comptons plus de 17 140 messages.

₪₪₪ Venez nous rejoindre ₪₪₪
₪₪₪ Nous n'attendons plus que vous ₪₪₪


Revenir en haut Aller en bas
 

Istheria - Le monde oublié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Harmony :: PRELUDE :: Les Pactes :: II. Partenariats :: Nos Partenaires-