Partagez | 
 

 Là où Skuld veille... [Evènement - Fête de Mannheim]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau Membre
PNJavatar

 :Peuple :
Tout peuple
 :Âge du personnage :
Infini
 :Equipement :
Malléable


* * *

Vêtements:

MessageSujet: Là où Skuld veille... [Evènement - Fête de Mannheim]    Jeu 4 Aoû 2011 - 18:40











La jeune femme termina sa phrase dans un éclat de rire, évitant le regard noir que lui lançait à présent son compagnon. Accroupis au centre de la plus large place de la capitale, les deux amis regardaient une minuscule flamme évoluer au milieu d’un impressionnant tas de branchages. Le feu promettait d’être particulièrement imposant cette année, ce qui avait pour effet d’illuminer le visage déjà avenant de Kaelle, à qui le bonheur collait toujours aux lèvres. Cinq jours plus tôt, alors qu’ils se promenaient, Adam et elle, dans les rues pavées de Mannheim, un homme les avait abordé, avec en poche un ordre écrit agrémenté du seau royal, leur demandant expressément de se rendre au château. Les conseillés du roi Cid II les avaient choisit parmi tous les habitants de Mannheim pour allumer le légendaire Feu de Skuld la Norne, sorcière représentant le Futur. La tradition de Skuld était connue et reconnue dans toutes les contrées composant Yggdrasil, traversant frontières et apparences. La légende veut que lors de la plus prestigieuse fête de l’année soit élevé un feu majestueux, dans lequel chaque être pourrait envoyer un galet où il aurait précédemment inscrit son nom. Le lendemain, à l’heure du réveil, ces mêmes protagonistes tentent de retrouver leur galet au milieu des cendres, priant pour leur avenir. Car c’est là qu’arrive l’importance de la légende : celui qui retrouve son galet entier n’a à se soucier de rien pendant l’année à venir, contrairement à celui ou celle qui ne récupère qu’une partie du sien. Déceptions, maladies, morts… Jeter son galet est un risque à prendre.









Le dit Adam n’eut pas même le temps d’ébaucher un éclat de rire. La jeune femme aux longues oreilles frémissantes qu’il avait aperçu s’était avancée et se trouvait présentement à moins d’un mètres d’eux, épongeant avec une légèreté déconcertante la sueur qui rendait son front brillant. L’homme resta immobile, peu habitué à la vision des habitants de Lyzangard.



[center]Avec un petit rire détestable, elle tourna les talons et s’éloigna vers la plus large rue, donnant sur le très prisé château de Mannheim. Kaelle émit un grognement, attrapa quelques brindilles et les jeta au milieu des flammes qui prenaient de l’ampleur. Le feu serait bientôt près, s’accordant au coucher du soleil. La jeune humaine essuya ses joues chaudes et laissa se promener son regard sur l’immense place qui l’entourait, où la foule avait trouvée refuge, découvrant jongleurs, cracheurs de feu, et autre amusements. Dans un soupir elle repensa au bal qui se tenait à quelques monuments d’ici, à la musique qui résonnait dans toute la ville et au roi Cid II, porteur d’espoir.



Un sourire se dessina sur le visage avenant de Kaelle, et son attention se reporta sur l’objet de leur mission, qui s’élevait effectivement à une hauteur déjà importante. Les deux amis s’emparèrent des galets sur lesquels ils avaient noté leurs prénoms et les laissèrent tomber entre les branches qui brûlaient avec joie.

Revenir en haut Aller en bas
 

Là où Skuld veille... [Evènement - Fête de Mannheim]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Harmony :: CONTREES :: Midgard - Royaume des Humains :: Territoires Eivind :: Mannheim :: Le Centre Ville-