Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 Adrena - Extraits de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier
Adrena L'UlaunAdrena L'Ulaun

 :Peuple :
Humain
 :Âge du personnage :
22 ans
 :Equipement :
Une sihelverd et quelques biscuits rassis


* * *

Vêtements
:

Adrena - Extraits de vie Vide
MessageSujet: Adrena - Extraits de vie   Adrena - Extraits de vie EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:08

Et c'est ici qu'on commente ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elfe
Khaelan EklemtaälKhaelan Eklemtaäl

 :Peuple :
Elfe sylvain
 :Âge du personnage :
85
 :Equipement :
Ses vêtements, un poignard, son luth, sa lyre, un journal de bord et du matériel pour y écrire. Et une chaîne solide.


* * *

Vêtements
:

Adrena - Extraits de vie Vide
MessageSujet: Re: Adrena - Extraits de vie   Adrena - Extraits de vie EmptyLun 5 Sep 2011 - 0:18

En 15 minutes, que tu disais? Ça m'étonne, honnêtement... J'ai trouvé le dessin vraiment très beau, bien détaillé, réaliste, beau jeu d'ombres... Bref, c'était très réussi. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Mage
Leleka EvoëLeleka Evoë

 :Peuple :
Humaine
 :Âge du personnage :
22 ans
 :Equipement :
Une besace contenant quelques jours de vivres et divers objets de première utilité, ainsi qu'un poignard


* * *

Vêtements
:

Adrena - Extraits de vie Vide
MessageSujet: Re: Adrena - Extraits de vie   Adrena - Extraits de vie EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:35

*o*

Eh ben écoute, si tu arrives à faire ça en un quart d'heure, j'aimerais bien voir ce que ça donne quand tu y mets du temps ! O_o Elle est très jolie bien qu'un peu mélancolique (dit-elle alors que ses propres dessins sont toujours mélancoliques), j'irais même jusqu'à dire qu'elle est belle, et je ne vois pas d'erreur de proportions... néanmoins je vais essayer d'être constructive et de chercher la bébête :
* Vu la position des cheveux j'aurais peut-être ombré un petit peu le bord du côté éclairé de son visage, mais comme ça c'est très bien aussi *_*
* A l'inverse je pense que tu devrais éclaircir un peu la pommette du côté sombre : vu que c'est la partie saillante du visage elle devrait recevoir un peu de lumière. En tout cas, elle devrait être plus claire que la zone qui est dans l'ombre du nez et que la zone qui est dans l'ombre de la pommette elle-même =)
* Les cheveux sont bien en eux-mêmes, mais... ils ne sont pas assez travaillés par rapport au visage X_x (bon, après, en 15 min, on peut pas tout faire XD)

Bref, du très bon travail ^^ n'hésite pas à nous en montrer d'autres, faut pas avoir peur comme ça de montrer ton travail ! *0*

En tout cas ton tél prend de bien jolies photos comparé au mien XD néanmoins c'est vrai que sur DA ça risque de ne pas suffire pour attirer le chaland, malgré la qualité du dessin, et c'est fort dommage... investis dans une imprimante-scanner, ça coûte vraiment pas cher comparé aux services que ça peut rendre X)

Petite question : tu as utilisé des crayons graphite, un critérium, des estompes, ton doigt, un coton-tige... ? Et ça fait quelles dimensions ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier
Adrena L'UlaunAdrena L'Ulaun

 :Peuple :
Humain
 :Âge du personnage :
22 ans
 :Equipement :
Une sihelverd et quelques biscuits rassis


* * *

Vêtements
:

Adrena - Extraits de vie Vide
MessageSujet: Re: Adrena - Extraits de vie   Adrena - Extraits de vie EmptyLun 5 Sep 2011 - 20:40

Khaelan > Merci ! C'est gentil ! Very Happy

Leleka > Merci aussi ! Ce soir je promet d'y mettre un peu plus de cœur; c'était un petit dessin sur le pouce. Empreint, il est vrai, de mélancolie et de douceur.

Ah les cheveux ! J'ai toujours eu du mal avec ça. On dirait une masse lourde, sans beauté, sans fluidité. Toujours. -_- Je les bâcle souvent, par abandon, avant même de les travailler. Bon là c'est vrai que j'ai carrément pas eu le temps alors j'ai fait vraiment le strict, strict minimum. Un jour, peut-être j'y arriverais ! Very Happy

Quant à la pommette, elle l'était, éclaircie, à la base. Mais voilà, on rajoute, on rajoute. J'ai essayé de créer un effet à la gomme, c'était moche alors j'ai préféré le recouvrir. Je l'ai mal travaillé dès le départ, du coup °°

Mon tel prend de belles photos, en effet. Une célèbre marque très chère avec une pomme derrière; ça compense le scanner manquant. Il faudrait que les donne à scanner à Cëryl, en fait. Mais il m'a dit que son scanner était de piètre qualité et pire que mes photos. Comment s'en sort-on avec ça ? Je vous l'demande ! xD

Je vais créer deux nouveaux comptes; le premier servira à notre projet Zelda, à Arnaud (Cëryl) et à moi. Le second ouvrira quand j'aurais acquis la tablette graphique dont je rêve. En attendant, on se contentera de petits gribouillis sur FH ! Very Happy

J'ai utilisé un graphite HB et mes doigts en guise d'estompe. D'où le côté un peu brouillon/dégueulasse ! xD
C'est sur une A4, la photo fait pile la taille de la feuille °°

Ce que j'ai trouvé de "raté" sur le dessin c'est cet effet - en grande partie du au fait que je ne travaille jamais la masse chevelue - que le visage est effroyablement sombre par rapport au reste du dessin. Et je trouve la bouche trop marquée, m'enfin... Perfection, perfection. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elfe
Dyrlian EslinDyrlian Eslin

 :Peuple :
Elfe sylvain
 :Âge du personnage :
97 ans
 :Equipement :
Une dague, un brin d'amour-propre et une pointe d'humour piquant


* * *

Vêtements
:

Adrena - Extraits de vie Vide
MessageSujet: Re: Adrena - Extraits de vie   Adrena - Extraits de vie EmptyMer 7 Sep 2011 - 23:38

Un dessin très bien fait, et franchement, comme Leleka, si c'est un travail d'à peine un quart d'heure, je demande à voir ce que ça donne quand on te donne quatre, voire huit fois plus de temps Very Happy
De plus, je sais que je répète un peu ce qui a déjà été dit au par avant, mais la qualité de la prise au portable n'est pas du tout médiocre. Alors, qu'est-ce que ça serait avec un scanner ! cheers

Après, petit point négatif, mais vraiment petit : je n'aime pas trop le sujet dessiné (je ne parle pas d'un modèle précis). Mais bon, n'en tiens pas compte, s'il te plait Wink

J'attends le prochain ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-heavenghost.forumgratuit.org/
Chevalier
Adrena L'UlaunAdrena L'Ulaun

 :Peuple :
Humain
 :Âge du personnage :
22 ans
 :Equipement :
Une sihelverd et quelques biscuits rassis


* * *

Vêtements
:

Adrena - Extraits de vie Vide
MessageSujet: Re: Adrena - Extraits de vie   Adrena - Extraits de vie EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:41

Merci Dyr' ! Quant au sujet, c'est toujours d'un compliqué à trouver ! Je peux rester des dix, vingt minutes devant ma feuille à me demander quoi faire. @.@

J'espère que j'aurais le temps d'en faire un sous peu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elfe
Khaelan EklemtaälKhaelan Eklemtaäl

 :Peuple :
Elfe sylvain
 :Âge du personnage :
85
 :Equipement :
Ses vêtements, un poignard, son luth, sa lyre, un journal de bord et du matériel pour y écrire. Et une chaîne solide.


* * *

Vêtements
:

Adrena - Extraits de vie Vide
MessageSujet: Re: Adrena - Extraits de vie   Adrena - Extraits de vie EmptyMer 28 Sep 2011 - 0:42

Il est bien, ton nouveau dessin. Fort beau. Je n'ai toujours pas de commentaires plus constructifs, désolé. Mais bon, continue!
Revenir en haut Aller en bas
Mage
Leleka EvoëLeleka Evoë

 :Peuple :
Humaine
 :Âge du personnage :
22 ans
 :Equipement :
Une besace contenant quelques jours de vivres et divers objets de première utilité, ainsi qu'un poignard


* * *

Vêtements
:

Adrena - Extraits de vie Vide
MessageSujet: Re: Adrena - Extraits de vie   Adrena - Extraits de vie EmptySam 1 Oct 2011 - 18:53

Adrena, dis voir... tu as conscience que ça peut être TRES déprimant de se rendre compte qu'en une heure on n'arrive pas au même résultat que toi en dix minutes ? XD

Bon, bien sûr, il y a quelques petites erreurs (ouais, j'ai décidé de t'casser les pieds et de relever ce qui n'va pas même si je suis pas foutue de l'faire moi-même, et surtout pas en dix minutes XD) : le visage est un peu anguleux, les seins n'ont pas tout à fait la même taille, les hanches sont peut-être un petit chouilla trop larges par rapport à la taille (encore que ça passe, mais faut pas accentuer le rapport dans tes futurs dessins), l'épée est plantée trop en avant et on dirait qu'elle est entre ses pieds... et il me semble que l'Agni est d'essence masculine X).
M'enfin tu arrives quand même à dessiner un joli déhanché et tout le reste du premier coup de stylo... en fait c'est surtout CA qui est déprimant T_T

Bref, j'attends avec impatience le jour où tu mous montreras un dessin qui t'aura pris du temps XD (mais tu l'auras compris, je suis fan de celui-là aussi *o*)

Petite question avant de retourner déprimer sur mon boulot pour la semaine prochaine : est-ce que tu colores parfois tes dessins ? Si oui, tu utilises quel(s) médium(s) ? Photoshop, crayons, peinture, marqueurs, autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier
Adrena L'UlaunAdrena L'Ulaun

 :Peuple :
Humain
 :Âge du personnage :
22 ans
 :Equipement :
Une sihelverd et quelques biscuits rassis


* * *

Vêtements
:

Adrena - Extraits de vie Vide
MessageSujet: Re: Adrena - Extraits de vie   Adrena - Extraits de vie EmptyDim 2 Oct 2011 - 11:42

Beuh .______. ... Dizoulée.

Sinon oui, tout ça, tout ça ! Tu as parfaitement raison sur chacun des points ! C'est le problème du stylo, impossible de corriger les "détails" qui au final se voient comme le nez au milieu de la figure !

Ce qui me choque vraiment le plus, c'est son visage, à peine triangulaire. - -

Quant à l'essence de l'Agni, elle est effectivement masculine. Bon là, si tu veux, j'ai pas fait ce dessin pour représenter un Agni mais pour représenter un humanoïde protecteur du feu. J'explique.
Il y a à peu près quatre ans, j'ai créé avec trois amis un forum RPG. Et sur le monde sur lequel évoluent les personnages, il n'existe qu'une seule et unique race; c'est à dire celle des humains. Chaque humain possède en lui une essence magique avec qui il a une plus grande affinité, et qui se différencie par couleur de ses yeux. (Humain aux yeux blancs = magie du froid, humain aux yeux rouge = magie du feu, etc...)

En fait, l'humain peut (ou pas, d'ailleurs) à un moment dans sa vie, muter. Et il va muter, en fonction de son élément de prédisposition, vers ce qu'on appellerait un humanoïde. Ici, l'agni n'est pas à prendre au sens de la divinité mais bien au sens d'humanoïde, pouvant donc être des deux sexes.

Sinon, le prochain, je jure que j'y aurais passé du temps è_é (J'ai pas déjà dit ça la dernière fois ?)
Awi aussi, c'est la première fois que j'arrive à parfaitement (ou presque) aligner pommeau, garde et lame de l'épée. Une grande première !

Sinon pour répondre à ta question, non je ne fais presque jamais de colorisation. L'exception qui confirme la règle c'est l'aquarelle que j'affectionne particulièrement ! Mais là à contrario, il n'y a pas de tracé préalable. C'est soit l'un soit l'autre héhé !

J'attends avec une impatience non quantifiable de pouvoir avoir une tablette graphique et sortir mon CS5 qui moisi dans mon disque dur. Je rêve de pouvoir colorer mes dessins sur photoshop T______T Mais c'est pas demain la veille.

En contrepartie,
Revenir en haut Aller en bas
Elfe
Khaelan EklemtaälKhaelan Eklemtaäl

 :Peuple :
Elfe sylvain
 :Âge du personnage :
85
 :Equipement :
Ses vêtements, un poignard, son luth, sa lyre, un journal de bord et du matériel pour y écrire. Et une chaîne solide.


* * *

Vêtements
:

Adrena - Extraits de vie Vide
MessageSujet: Re: Adrena - Extraits de vie   Adrena - Extraits de vie EmptyDim 2 Oct 2011 - 15:29

En contrepartie...?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
HurricaneHurricane


* * *

Vêtements
:

Adrena - Extraits de vie Vide
MessageSujet: Re: Adrena - Extraits de vie   Adrena - Extraits de vie EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:02

Woops. En contrepartie euh... je sais plus. Bref. *Edite*
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Adrena - Extraits de vie Vide
MessageSujet: Re: Adrena - Extraits de vie   Adrena - Extraits de vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Adrena - Extraits de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Harmony :: ESPACE DETENTE :: Coin des Artistes :: Dessin :: Commentaires-