-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Par une aube brumeuse {Privé - Shadow, Luminen et Yseult}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
InvitéAnonymous


Par une aube brumeuse {Privé - Shadow, Luminen et Yseult}  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Par une aube brumeuse {Privé - Shadow, Luminen et Yseult}    Par une aube brumeuse {Privé - Shadow, Luminen et Yseult}  - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 15:34

      « Si bien sûr, je l’ai croisée la veille de mon départ. Elle va bien. »

    Son cœur, anormalement lourd quelque second auparavant, avait repris un rythme régulier, doux et calme. Elle pouvait même sentir un peu de joie, ce qu'elle n'avait pas connu depuis quelque mois déjà. Elle continua de l'écouter, racontant sans trop de détail, sa rencontre avec le garçon chimérique, ainsi qu'une seconde rencontre avec une être tout aussi étrange que Shadow. Ils avaient donc tous deux rencontré une Errante. Personne ne peut ni voir ni rencontre un Errant physiquement, mais il arrive, de temps en temps que ses paroles nous soient murmuré, on ne sait comment, dans le creux de notre oreille. Yseult avait tres bien comprit que si elle voulait retrouver un peu de magie, il fallait qu'elle retrouve cette curiosité que possède les mages, elle accepta donc avec plaisir de lire les notes du mage, un peu plus tard. Passant sa main devant ses yeux pour écarter quelques mèches de cheveux, elle lacha pendant quelques instants la conversation, repassant en mémoire les instant a Lleyla il y a bien des années. Il lui arrivait de rejoindre quelque mage dans des bars de la capital des mages, en compagnie de son maitre. On pouvait y apprendre dans de choses, et les discutions y était toujours follement intelligente et intéressante. A l'époque, elle s'y ennuyait rapidement, préférant manger ce qu'on lui proposait, et se réfugier dans les rares souvenirs de sa ferme. A présent elle regrettait ce temps.
    Ce qui la réveilla fut la demande du jeune homme.

      « Plairait-il à Mademoiselle de nous jouer un petit air, afin d'égailler de nouveau cette taverne ?»
      -Avec plaisir, Shadow.

    Elle abandonna les deux hommes pour se placer au même endroit que la chimère quelque minutes avant elle. Sa harpe avec elle, elle la posa et fit sonner quelque codes, histoire de voir qu'elles étaient bien régler, et que le son qui sortait était aussi pure et doux qu'elle le souhaitait. Puis, elle commença, ses mains s'agitèrent doucement, avec amour, comme lorsque l'on caresse avec amour un nouveau né. Cette harpe était à présent son unique enfant, son unique amour, le reste de sa vie d'autrefois. La musique était douce, calme, et résonnait dans l'ensemble de la pièce, qui a l'écoute de l'instrument s'était un peu calmer. Et puis la jeune femme mêla à son instrument sa voie douce et cristalline, cette voix qui n'allait pas vraiment avec ce physique basique. Une voix qui semblait pouvoir calmer les peurs et adoucir les tristesses.

    " On raconte l'histoire d'une fille belle, et fière,
    Un chevalier sans terre, qui l'emmena,
    Il l'enlève, tout au bord, au bord, de la terre
    A la frontière du nord, elle le suivra,
    Sans faire un bruit la neige tombera, et j’attends
    Que la nuit la ronde des heures me ramène à toi

    Toi ma belle si tu renonces, à la mer,
    Je serais ton trésor, ton père, ton roi,
    Jamais ! ne serais tienne,
    Jamais ne serais, toute à toi,
    Trois heures avant le jour, je m'enfuirais,
    Sans faire un bruit la neige tombera, et j’attends
    Que la nuit la ronde des heures me ramène à toi
    Et que sans faire un bruit la neige doucement, s'en ira
    C'est la nuit, la ronde des heures qui te ramènera

    Trois heures avant le jour elle se fond, dans l'hiver,
    En un renard des neiges elle se changea,
    Sans faire un bruit la neige tombera, et j’attends
    Que la nuit la ronde des heures me ramène à toi
    Et que sans faire un bruit la neige doucement, s'en ira
    C'est la nuit, la ronde des heures qui te ramènera
    Sans faire un bruit la nuit j'attends...
    Sans faire un bruit bien loin d'ici j’attends...
    Sans faire un bruit la nuit j’attends...
    Sans faire un bruit bien loin d'ici j’attends..."

    La Chanson:

    Elle avait écrite cette chanson il y avait quelques jours, en repensant a ce qu'on lui avait dit sur le ondins. Elle s'était alors imaginer un chevalier qui obligerait une jeune ondine a ne plus rejoindre l'eau qu'elle aime temps. Et puis au fils de ces idée, elle avait transformer la jeune ondine en une femme étrange pouvant se transformer en renard. Mais après tout, il existait un bon nombre de légendes qui évoquaient ces transformations, et puis on ne croit jamais ce que dit une chanson. Les chanteurs sont toujours des menteurs. Et puis, elle leva la tête et ouvrit les yeux. Elle les fermait toujours pour jouer, pour ressentir n peu plus en elle les vibration de la cordes sus ses doigts. Et elle sourit, on lui avait demander d'égailller un peu la salle, et s'était retrouver a chanter une chanson triste et nostalgique, comme un bon nombre de ses chansons. Mais sa vie n'était plus depuis bien longtemps une vie joyeuse, alors i fallait mieux qu'elle fasse ses chansons avait ce qu'elle ressentait, pour se reconstruire un petit peu, pour s'ouvrir a nouveau au monde qui l'avait construit.
    Elle ne regarda pas si les gens qui se trouvait dans la taverne appréciaient, ni même si ils l'avaient écouté. Elle se redirigea juste vers les deux compagnons. Il fallait qu'elle se reconstruise, et pour cela elle n'avait pas 5o solutions. Elle ne voulait dépendre de personne, survivre tant bien que mal dans le monde qui l'entourait, mais cette fois il lui fallait de l'aide.
      -Pourrais je vous accompagner, Luminen, quand vous rentrerez sur Lleyla ? L'aimerais beaucoup revoir Lia, et je ne veux pas vraiement faire le chemin seule...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous


Par une aube brumeuse {Privé - Shadow, Luminen et Yseult}  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Par une aube brumeuse {Privé - Shadow, Luminen et Yseult}    Par une aube brumeuse {Privé - Shadow, Luminen et Yseult}  - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:56

Shadow accepta, le temps de percuter, de se rendre au tournoi. Sa réponse avait l’ingénuité enfantine. Bien sur qu’il voulait ! Ces combats étaient réputés et constituaient toujours de grands évènements. Sa curiosité spontanée détonnait pourtant avec la triste réalité de ce qu’il allait voir. Le peuple debout derrière les barrières, la noblesse jouissant du confort et des rafraichissements de circonstance. Et le sang. La violence des hommes. Celle des spectateurs étaient parfois plus effrayante encore que celle des guerriers. La mort surement. La honte pour le perdant, les insultes… Cette sauvagerie savamment orchestrée était la distraction.

Ce qu’il demanda ensuite à Yseult fit se lever l’un des sourcils de Luminen. Lui n’aurait jamais formulé une telle requête, car il avait bien moins de curiosité artistique que de curiosité scientifique. Mais ce qui l’intriguait surtout était le ton du garçon, emprunt d’une courtoisie adulte… Décidemment, ce Shadow ne cessait pas de surprendre le mage. Et il avait bien fait. Yseult, tellement ravie à l’idée de jouer, se dirigea vers la même table qui avait servit de théâtre de fortune à la performance de l’enfant. Comme lui, elle ne chercha en rien à attirer l’attention avant de se lancer sur un air de harpe mélancolique.

Il apparut très vite, même aux oreilles novices du mage, que la jeune femme savait manier ses cordes. Sur le vent glissaient ses doigts et bientôt sa voix vint se mêler aux courants harmoniques. Une belle voix, mais tellement triste. Les paroles s’écrivirent dans l’air et Luminen tenta de s’en représenter l’histoire. Une jeune fille, l’innocence, enlevée par le « chevalier sans terre ». Qu’était censé incarner ce personnage ? Il lui demandait de renoncer à sa vie au nom de l’amour qu’il lui portait. Tout cela était bien trop tragique. Si c’était sa propre personnalité qu’Yseult chantait, cette jeune femme devait être profondément blessée. Le mage en fut désolé. Il réalisa qu’il ne savait en fait pas grand-chose de la femme qu’elle était devenue. Et elle semblait bien différente de l’adolescente de ses souvenirs. Sa performance achevée, elle revint vers ses compagnons. Sans rien attendre du public.

Le public… Luminen avait considéré ce dernier aussi pendant le chant. Quelques dames avaient été charmées, cependant beaucoup avaient espéré plus joyeux, convivial, une histoire de chevaliers oui, mais des qui se battent férocement pour la gloire ! Ce qui n’empêcha pas que la chanson trouve un accueil respectueusement silencieux, laissant chacun apprécier l’air et la musique.

« Pourrais-je vous accompagner, Luminen, quand vous rentrerez sur Lleyla ? J'aimerais beaucoup revoir Lia, et je ne veux pas vraiement faire le chemin seule...
- Oui, bien sur. Je rentre avec la caravane d’un ami. On le retrouvera le lendemain des fêtes assez tôt pour l’aider à atteler.
- Alors, se s’ra quoi pour ces messieurs dames ? »

La tenancière n’avait pas oublié l’appel du mage comme il l’aurait pensé. Il y avait moins de monde au bar aussi, les gens se dissipaient après avoir vidé leurs verres et elle n’avait plus personne d’autre à servir. « Tu bois quoi Yseult ? » Il la laissa répondre en farfouillant sa manche à la recherche de ferraille. Comptant dans sa main les pièces dégotées, il ajouta à l’intention de Shadow. « Prends ce que tu veux, profites. Là-bas, t’auras plus de mal à trouver de l’eau fraîche qu’un endroit pour pisser. »

La tenancière disparut, ramassant son paiement, et Luminen se tourna vers la jeune mage. Il voulait rattraper le temps perdu, prendre des nouvelles de cette jeunesse qui lui succèderait. Enfin pour celle dont le niveau progressait encore. Celle qui pratiquait et cherchait encore. La vie était courte, à en croire les chiffres, et il fallait la consacrer toute entière à la magie pour espérer un jour lointain, à l’aube de la mort, effleurer l’un de ses secrets. Du moins voyait-il les choses ainsi.

La dernière fois qu’il l’avait vu, elle avait déjà un corps de femme et rayonnait du feu de la jeunesse. Lia venait d’accorder à son élève le droit de partir sur les routes retrouver sa famille. Cela s’était fait un peu tôt à son gout, mais jamais il ne se serait permit de critiquer la décision de sa collègue. Le mage allait demander si les retrouvailles s’étaient bien passées, il aurait été curieux de savoir comment d’autres familles réagissaient face à la nature de leur progéniture. Mais la tristesse dans les yeux de Yseult et la mélancolie de sa chanson laissaient penser qu’un drame s’était joué. Il ne remuerait pas le couteau dans la plaie, non, d’autant qu’il n’était pas vraiment un proche de la jeune femme et donc assez mal placé pour entendre ce qu’elle avait sur le cœur. Luminen préféra donc éviter les sujets familiaux et se raccrocha à ce qu’il maîtrisait : la magie.

« Des études intéressantes en ce moment ? Tu pratiques et t’entraîne toujours ?... Je suis sûr que tes capacités seront appréciées au tournoi, si tu proposes tes services en guérison. Il faut pas louper une occasion de se faire connaître tu sais, et pas louper non plus une occasion de rentrer un peu d’argent. »

D’un sourire il masqua une pointe de malaise. Car en parlant il avait réalisé le ton moralisateur et supérieur qu’elle pouvait entendre. Il se demanda si c’était bien son rôle à lui de guider cette jeune femme. Elle avait déjà eu un maître, déjà fait ses preuves, et n’avait surement pas besoin de lui comme conseiller. Espérant que ses mots ne seraient pas mal vu, mis sur le compte de son statut d’ainé, il croqua dans sa part de tarte et attendit la réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous


Par une aube brumeuse {Privé - Shadow, Luminen et Yseult}  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Par une aube brumeuse {Privé - Shadow, Luminen et Yseult}    Par une aube brumeuse {Privé - Shadow, Luminen et Yseult}  - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:53

« Avec plaisir Shadow » répondit Yseult à sa question. La spontanéité de la réponse enjoua de façon agréable le garçon. Il y avait soudain du naturel dans ce masque ! Dans des gestes soudain gracieux, elle se leva, et alla se placer sur le piédestal que les pieds de la chimère avaient auparavant foulé, avec son instrument.
Voici l'Harmonie. Se dit Shadow. Tout semblait à sa place. La femme était faite pour son instrument, il semblait que rien au monde n'était plus accordé tandis qu'elle commença à pincer quelques cordes. De la distance où il se trouvait, tout l'empêchait de voir parfaitement les gestes graciles, mais il devinait comme une intime évidence les doigts cornés et abîmés par les heures de pratiques effleurer avec à la fois douceur et simplicité les cordes. Alors elle se mit à jouer. A vraiment jouer. D'une justesse inégalable sans doute propre à la musique. Pour l'une des premières fois de sa vie, il avait devant lui l'ambivalence si étrange de la dissonance et la consonance. Qu'importe si cela semble sonner faux ou juste. Tant pis, pourvu que cela sonne. Et quand enfin elle commença à chanter. Il sentait la maitrise bien sûr omniprésente dans cet art - car s'en était bel et bien un - de mêler avec grâce et style la puissance et la douceur de sa voix au magnifique son de sa harpe. Mais il y avait également une trace - toujours ! - d'invention. C'est ça, l'art. Donner l'impression de réinventer ce qui est a été maintes et maintes fait. C'est l'identique différent. C'est le paradoxe du beau.
Il sentit un certain pincement au cœur quand il se rendit compte après réflexion qu'il lui serait à jamais impossible d'atteindre un tel niveau de musique. Sa main chimérique ne lui permettrait jamais ceci, hélas. Au fond de lui même un désir farouche s'affirma au fil de la chanson : celui d'apprendre cet art. Bien sûr, son allégeance et son affection première restait à la magie des contes. Mais il voyait là un autre moyen d'atteindre l'ivresse divine qu'il ressentait à la fin de chaque histoire.

A la si peu désirée fin, Shad sentit la vague envie de pleurer. C'était toujours ainsi. Un rien était capable de l'émouvoir jusqu'au plus profond de ses entrailles. Il n'y connaissait rien en musique, mais il avait était ému et c'était l'unique et seule condition pour qu'il puisse dire qu'une performance était juste ou non. Quand la musicienne revint à eux, il aurait bien voulu la féliciter, mais les mots restèrent bloqués dans sa gorge. Quant à un sourire, cela faisait longtemps que sa bouche faisait faux-pas à lui et ses désirs.
« Pourrais je vous accompagner, Stark, quand vous rentrerez sur Lleyla ? J'aimerai beaucoup revoir Lia, et je ne veux pas vraiment faire le chemin seule... » demanda Yseult, s'adressant à Stark. Le mage accepta, renseignant par la même occasion Shadow sur comment ils allaient continuer le voyage. Ce sera la première fois que le garçon aura l'occasion de prendre la départ autrement qu'avec ses pieds. Étrangement, cela ne l'excitait pas plus que ça. Caravane signifiait route. Et il n'aimait pas la route.
Face à l'injonction du mage, il commanda sans savoir pourquoi une tarte au citron. Comme il n'en avait jamais gouté, (il n'avait d'ailleurs rien eu devant lui qui ressemble à ce qu'on lui proposait) il se fiait au jugement de Stark de façon relativement aveugle.
Ce dernier s'adressa encore à la femme. Cela ne concernait pas du tout Shad, mais il redoubla paradoxalement d'attention. Décidément, Yseult l'intriguait (il n'y avait en fait pas grand chose qui n'attire sa curiosité), et il pouvait profiter de cette simple discussion pour en apprendre plus sur elle.

(Voilà, désolée, c'est assez court, mais je ne me voyais pas faire plus, au vu de ce qui se passe dans mon post (désolée pour cela ici, mais bon, l'échange concerne plutôt Yseult et Stark, dans l'état actuel des choses..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous


Par une aube brumeuse {Privé - Shadow, Luminen et Yseult}  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Par une aube brumeuse {Privé - Shadow, Luminen et Yseult}    Par une aube brumeuse {Privé - Shadow, Luminen et Yseult}  - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 17:06



      - Oui, bien sur. Je rentre avec la caravane d’un ami. On le retrouvera le lendemain des fêtes assez tôt pour l’aider à atteler.

    A cette instant très précis, quand ces quelques mots forent prononcé par le mage, la jeune femme aurait pu se mettre a pleurer. Personne n'aurait alors compris la raison de ces larmes, après tout c'était elle qui avait demander si elle pouvait les accompagné, alors pourquoi aurait il refusé. Mais elle avait oublié depuis a mort de ses proches ce que représenter l'amour et l'amitié, la gentillesse et le service. Seul vivait en elle la nostalgie et la tristesse. Et ces quelques mots lui rappelait ce qu'elle était autrefois, il n'y avait pas si longtemps que cela, et si près d'ici. Mais avant que quelque chose ne couche de ces yeux couleur noisette, la tenancière, qui avait été appelée déjà une première foi par le mage, revient a la charge. Après tout, quand on lui demande quelque chose, il faut lui dire raidement, elle n'a pas que ça a faire. La jeune femme ravala ses larmes, et commanda une chope de bière, cela faisait bien longtemps qu'elle n'en avait pas but. Elle préférait habituellement prendre un peu d'eau, ça ne coutait presque rien et ca lui permettait de prendre quelque chose a mandé a coté; mais cette fois Luminen semblait réellement vouloir payer, alors la demoiselle se permit cette petite folie gratuite.
    Avant que Luminen ne s’adressait a elle, Yseult posa a nouveau son regard sur la chimère. Il semblait comme absorbée par la demoiselle, voulant en apprendre plus sur elle. Beaucoup aurait d'ailleurs remarqué l’intérêt du garçon pour la demoiselle, mais celle-ci se contenta juste de lui sourire. Six mois sans vraiment cherché a communiquer avec les autres, a ne faire que pleurer et chanter, faisaient que forcement, on perd un peu d’aptitude a comprendre les autres.
      - Ce n'était pas très joyeux, je m'excuse... J’espère que cela vous a tout de même plu.

    Luminen en bon mage voulut ensuite savoir si la demoiselle qu'il n'avait pas vu depuis six longues années avait progressé au point de vu magie... Et cela faisait partie des questions qu'elle craignait. Comment dire a un mage de son niveau, qui n'a fait dans sa vie qu'étudier que cela fait 6 ans qu'elle ne pratique la magie que pour guérir quelque blessure ? Il était évident que cela n'allait pas vraiment lui plaire, ou du moins, il ne comprendrait pas la position de le jeune femme. Mais jamais elle n'avait jamais sentie ce besoin, cette étincelle de magie qui semblait vivre dans tous les mages qui l'avaient entouré autrefois. Lia en la laissant partir savait que la demoiselle ne s'entrainerait pas, elle savait que de toute façon la magie n'était pas vraiment fait pour elle, que la Terre résonnait en elle d'une manière beaucoup plus forte, et qu'elle était avant tout paysanne, bien avant d'être mage. Mais elle ne pouvait combattre plus longtemps, elle avait préféré lui donner ce qu'elle voulait. Aujourd'hui, maintenant qu'elle avait tout perdu, Yseult essayait de se raccrocher a cette dernière chose qu'il sonnait en elle. La magie. Mais comment dire a quelqu'un qui n'avait toujours eu que ça dans sa vie que pour elle se n'était qu'un moyen de revivre un petit peu ?
      « Des études intéressantes en ce moment ? Tu pratiques et t’entraîne toujours ?... Je suis sûr que tes capacités seront appréciées au tournoi, si tu proposes tes services en guérison. Il faut pas louper une occasion de se faire connaître tu sais, et pas louper non plus une occasion de rentrer un peu d’argent. »
      - On va dire que je n'ai pas vraiment eu le temps de m'entrainer depuis bien longtemps...
      - un sourire forcée marqua son visage, le rendant un peu moins banale que d'habitude - Enfin, je suis toujours capable de soigner quelques blessures... Je pense que je vais peut être y aller... L'argent fait un peu defaut en ce moment

    Son regard s'était instinctivement dirigé vers le sol, comme si la honte venait de l'envahir, comme l'aurait fait la petite Yseult a qui ont venait de dire que l'on utilise la magie qu'en cas de nécessiter, et bon pas pour créer ce qui existe déjà. Elle savait qu'il avait parfaitement raison, qu'elle devait s'entrainer plus que quiconque a présent, qu'elle devait étudier, se faire un nom, et surtout gagner de l'argent pour ces prochaine études; elle le voulait a présent, elle le voulait plus que tout au monde, vu qu'elle avait perdu tout ce qui comptait pour elle. Dans ses yeux une nouvelle force venait d'apparaitre, doucement, qui grandirait au fur et a mesure qu'elle comprendrait ces paroles, et qu'elle les suivrait. Elle le savait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous


Par une aube brumeuse {Privé - Shadow, Luminen et Yseult}  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Par une aube brumeuse {Privé - Shadow, Luminen et Yseult}    Par une aube brumeuse {Privé - Shadow, Luminen et Yseult}  - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 17:24

Mâchant la savoureuse pâte à tarte et la meringue croustillante Luminen écouta Yseult expliquer qu’elle n’avait pas eu le temps de s’entraîner. Voila qui était parfaitement inconcevable à ses yeux. Cela faisait quoi ? cinq ou six ans ? et elle n’avait pas réussi à pratiquer ? Il commençait à se demander si la jeune femme était réellement faite pour être mage. Car qu’importait les évènements d’une vie, celui qui pratiquait la magie ne pouvait pas abandonner du jour au lendemain. La curiosité, l’envie d’apprendre, devait l’emporter sur tout. Rien ne pouvait éloigner un vrai mage de son étude, ni drame ni échec ni découragement. Combien de fois avait-il faillit, lui, renoncer à ses dons parce qu’un évènement l’avait bouleversé ? Combien d’expériences dangereuses avaient manqué de lui faire perdre la vie ? Combien de situation où tous ces pouvoirs s’étaient révélés inutiles, où il s’était sentit faible et impuissant ? Pourtant il avait gardé la même détermination qu’il avait à l’aube de sa jeunesse. Celle qui avait poussé un garçon à quitter sa famille, parcourir une route dangereuse et se lancer dans l’apprentissage le plus long de sa vie.

Yseult rassura son collègue : elle était toujours capable d’utiliser la magie de guérison. C’était la magie la plus élémentaire, la plus abordable, celle que l’on apprenait en tout premier lieu. C’était en quelque sorte un soulagement pour le mage d’entendre qu’elle n’avait pas perdu toute sa pratique. En plus, elle semblait emballée par l’idée de vendre ses services au tournoi. Ils ne seraient sûrement pas trop de deux pour soigner les blessures des uns et des autres, il y aurait plus de travail que n’en pourrait accomplir seul Luminen. Ce renfort qui se présentait à lui était bien agréable et la perspective d’une compagnie féminine pour la journée étira un petit sourire sur ses lèvres. La taverne se vidait au fur et à mesure que chacun rejoignait soit son lieu de travail soit le grand tournoi. Les combats ne commenceraient pas de suite, mais s’ils voulaient être bien placés dans les gradins les festivaliers devaient s’y présenter au plus tôt. Les plus tenaces joueraient des coudes et se faufileraient même jusqu’aux barrières.

La tenancière apporta la commande : une part de tarte pour le garçon et une chope de bière pour la demoiselle. Elle attrapa ensuite le torchon jeté sur son épaule et se mit à essuyer consciencieusement les verres derrière le comptoir. Luminen posa son morceau de tarte dans la petite assiette et leva sa propre chope : « A l’art, aux musiques et aux histoires qui font rêver ». Puis il en vida un bon quart et essuya la mousse sur sa barbe d’un revers de la main. Revenant à la tarte, il grignota toute la partie recouverte de meringue et laissa la croûte. Pas qu’il comptait la jeter, mais il connaissait une bête qui s’en régalerait, un certain sac à puce qui attendait gentiment son retour. Passant la main à l’intérieur de sa veste il chercha et sortit une pipe en bois noir et un pot métallique.

« On devrait pas trop tarder. Le temps de finir ça – il désigna des yeux la bière de Yseult puis la tarte de Shadow – et on pourra y aller. »

Il ouvrit le pot et l’odeur de tabac se répandit dans l’air. Il attrapa une poignée de ces fibres sèches et les entassa dans le creux de la pipe. Une fois satisfait du résultat, il rangea le pot dans sa veste et chercha ses allumettes. Une poche, une seconde puis une troisième furent fouillées, dans lesquelles rien de la forme et de la consistance d’une boîte d’allumettes ne se présenta. Les sourcils froncés, Luminen persista à chercher. Mais les poches de sa veste de mage étaient bien nombreuses et il n’était même pas sûr d’avoir des allumettes sur lui. Il essaya de se souvenir de la dernière fois qu’il s’en était servit, ce matin… Mais finalement il haussa les épaules et sortit sa main de sous sa veste. Il posa ses doigts sur le comptoir et les fit glisser dans une série de gestes précis, dessinant une rune invisible. Il leva ensuite sa main et au bout de son index une petite flamme apparut, dansant paisiblement. Il s’en servit pour allumer sa pipe, tirant quelques bouffées pour faire prendre le brasier. La flamme disparut l’opération terminée et Luminen put savourer son vice en inspirant longuement. Il souffla une fumée aux saveurs qu’il aimait tant et se tourna vers Shadow :

« C’est la première fois que tu vas voir un tournoi, je me trompe ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous


Par une aube brumeuse {Privé - Shadow, Luminen et Yseult}  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Par une aube brumeuse {Privé - Shadow, Luminen et Yseult}    Par une aube brumeuse {Privé - Shadow, Luminen et Yseult}  - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 20:05



« Ce n'était pas très joyeux, je m'excuse... J'espère que cela vous a tout de même plus. » dit Yseult en se tournant vers lui. Elle manquait d'assurance, se dit le garçon. Elle manquait d'ambition. C'était un paradoxe pour quelqu'un de la scène. Comment faire croire au public qu'elle était la meilleure personne à écouter ne serait-ce qu'un instant si elle n'y croyait pas elle même ? Il lui manquait un brin d'arrogance ou un brin de fierté qui convaincrait quiconque l'écouterai qu'elle mettait un peu de soit-même dans ses chansons, que tout ceci lui appartenait puisqu'elle l'avait fait sien au prix d'un dur labeur.Il ne manifesta pas son interrogation à ce sujet. Elle aurait pu mal le prendre et peut-être devenir moins de ce qu'elle était déjà. Aussi, il dit la vérité, celle qu'il avait ressentit lors de l'écoute. « Votre voix, mademoiselle, avait lors de votre prestation l'éclat du vin precieux et avait le même effet que son odeur : celui d'ennivrer celui qui l'hûme à peine. »il avait dû réfléchir quelques secondes avant de trouver la comparaison juste. Il en reçut une certaine fierté de la trouver, tel le poète heureux d'avoir enfin composé un beau vers. La seul bémol qu'il lui trouvait, c'était qu'il n'avait jamais connu de tel vin. Quand il pensait à l'odeur de vin, il ne trouvait dans sa mémoire que l'odeur du sang, celle qui avait eu tout le temps de s'imprégner durant toutes ces années où Shadow l'avait cotoyée et haït au plus haut point, s'y habituant jamais. Le sang signifiait la vie, son odeur la mort.

Mais récemment, c'était une tout autre chose dont il n'arrivait pas à devenir familier avec. C'était la magie. Stark lmutilisait comme si de rien était, comme si c'était aussi simple que respirer, et en faisait tout aussi naturellement un sujet de conversation. Zahk lui avait toujours donné une vision quelque peu mystique de la magie, quelque chose de dangereux, transcendant... En cotoyant le mage, Shad en était tout dépaysagé. Ce n'était pas forcément désagréable, mais assez agaçant, surtout pour un novice tel que lui. Pourtant, il fallait reconnaitre quelque chose d'indéniable : la magie, c'est tout de même pratique. Il gardait en mémoire sa blessure au front que Stark avait refermé quelques secondes à peine.La tenancière apporta ce que chacun avait demandé avec un dédain largement perceptible. La magie des contes était brisé, la personne qu'elle servait était de nouveau un gosse des rues sans prestige ni panache. Ce dernier regarda avec réserve ce qu'il avait sous les yeux. Puis il décida que ça avait l'air bon, et commença à manger la part de tartre. Il en éprouva comme hier avec la viande un certain ravissement. C'était si fin, pour une si débutante bouche ! Il en engloutit une bonne moitié avant de la reposer.

Soudain son attention fut attirée par une odeur qui lui était familière. Aussitôt il se tourna vers Stark pour confirmer ses soupsons : il avait encore une fois sorti son tabac ! Pour la deuxième fois, il le vit bourrer consencieusement sa pipe, puis chercher de quoi l'allumer. Le quotidien de son geste fut dérangé par le fait qu'il ne trouva rien. Shad s'attendit à le voir renoncer à son péché mignon, mais loin d'être dérangé par ce contretemps, le mage dessina de son doigt un... Truc.
Et quand il le leva, un flammèche dansait à son sommet et Stark s'en servit pour allumer sa pipe. Shad fronça les sourcils, se retenant de justesse de prononcer quelques abbérations sous le coup de la surprise. Il s'y ferait un jour, sûrement, de voir le surnaturel jaillir de n'importe où. Il se posa néanmoins une question : la désinvolture avec laquelle Stark avait créé ce feu ne trompait pas : il l'avait fait sans aucune difficulté, sans même se concentrer un instant. Alors pourquoi, si faire du feu lui était si annodin, avait-il besoin d'allumettes ? Y avait-il donc une certaine répugnance chez les mages à user de leur art ou bien Stark cherchait juste, en se rattachant à des babioles utiles pour le commun des mortels, à se prouver qu'il n'était pas différent des autres ? Shad se promit de lui poser la question un autre jour.

« C'est la première fois que tu vas voir un tournoi, je me trompe ? » s'enquit Stark.« Effectivement ! » répondit Shad. « Vous savez, cela ne fait pas très longtemps que je suis parti de (il marque un temps d'hésitation) chez moi. Je n'ai pas encore vu grand chose du monde extérieur ! »Cela lui avait fait un peu mal d'appeler "chez moi" un lieu aussi détesté que la capitale des vampires, mais il souhaitait pas vraiment qu'Yseult soit au courant de sa nature chimérique. Il avait fait la gaffe hier auprès de Stark car il était débousselé, exténué et reconnaissant envers le mage, mais ce n'était le cas aujourd'hui. Il avait mit autant de légèreté dans sa dernière phrase qu'il avait pu, car derrière elle se cachait toute sa blessure : son enfance violée, séquestrée, annihilée.Il comptait bien rattraper le temps volé. Faire de sa vie un merveilleux voyage ! Enfin bon. Il n'en était pas encore à là. Il avait trouvé en Stark un moyen de subsidance, c'était l'essentiel. Pour l'instant.Il finit en quelques bouchées ce qui restait de la tarte, puis se tourna vers ses compatriotes en demandant allégrement, avec l'enthousiasme qui le gagnait de plus en plus : « Bon, on y va ? »


Dernière édition par Shadow Foss le Mer 28 Mar 2012 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous


Par une aube brumeuse {Privé - Shadow, Luminen et Yseult}  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Par une aube brumeuse {Privé - Shadow, Luminen et Yseult}    Par une aube brumeuse {Privé - Shadow, Luminen et Yseult}  - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:00

« Vous savez, cela ne fait pas très longtemps que je suis parti de… chez moi. »

Il avait hésité un instant et choisit de rester vague. Cette volonté de discrétion, Luminen la comprenait parfaitement. Crier sur tous les toits qu’il venait de Novigard n’était de toute façon pas une bonne idée. Et ici, dans cette taverne au milieu des clients, un mot pouvait être entendu par bien trop d’oreilles indiscrètes. Le mage tira une nouvelle bouffée de tabac, rougissant le cœur de sa pipe, il se demandait depuis combien de temps au juste l’enfant était libre, puis expira doucement. Il considéra alors la chance qu’il avait de se trouver dans la confidence. Pour une raison qui lui échappait encore, Shadow lui avait fait confiance et révélé son origine. Luminen était touché, flatté et un sourire paisible vint se glisser sur ses lèvres. Il se fit alors la promesse de ne rien dire, jamais, à personne, sur la nature chimérique et l’enfance du garçon. Le clin d’œil qu’il lui fit alors, symbole silencieux de cette entente, il ne sut pas si Shadow l’avait ou non remarqué. Mais qu’importe, ce qui comptait était que ces secrets resteraient dans l’ombre tant que le garçon le souhaiterait.

Celui-ci engloutit sa tarte avec l’appétit de la jeunesse, ne laissant pas une miette. Il avait faim sans doute, même s’il avait au départ refusé ce déjeuner, gêné surement de se faire offrir à manger. Yseult sirotait toujours sa bière, sans rien ajouter. Peut-être se perdait-elle dans des pensées qui ne pouvaient qu’échapper aux autres. Ressassait-elle les paroles du mage ? Il les trouvait un peu dures maintenant qu’il comprenait l’échec de la jeune fille dans ses études magiques. Un instant il faillit s’excuser, mais par trop peur de remuer le couteau dans la plaie il s’abstint. Dans le brouhaha de la taverne le silence s’installait entre eux trois. Et il allait devenir lourd si aucun n’ouvrait la bouche. Heureusement Shadow, innocence enfantine, mit un terme à cette pesanteur en devenir : « Bon, on y va ? ».

Bien résolu à ne pas s’attarder d’avantage ici, car l’heure tournait et les combats commenceraient bientôt, Luminen vida sa bière d’un trait se leva d’un coup d’un seul. « On y va ! ». Sa main droite occupée à tenir la pipe il saisit la croute de la tarte qu’il avait mise de côté entre les doigts de sa main gauche. Yseult s’excusa alors, elle ne les suivrait pas de suite. Sans doute voulait-elle prendre le temps de finir sa chope tranquillement, ou de méditer un moment avant de se lancer dans la foule compacte du tournoi. Elle aurait besoin de tous ses esprits et toute sa concentration si elle voulait se rendre utile et soigner les blessures des guerriers. Luminen n’insista pas et ils la quittèrent d’un « à toute à l’heure » accompagné d’un petit signe. Il avait été content de la revoir, encore plus de la savoir prête à le rejoindre au tournoi et ravit à l’idée qu’ils retournent ensemble à Lleya.

Comme la taverne se vidait ils n’eurent qu’à suivre le mouvement pour sortir et retrouver la fraîcheur matinale. Le soleil avait avancé dans sa course et le brouillard se dissipait. Il ferait beau sans doute, un temps idéal pour croiser le fer et l’acier, pour acclamer ses champions et purger ses émotions dans le déchainement du spectacle. A l’extérieur de l’établissement, Akin avait attendu son maître dans un demi-sommeil tranquille. Quand il vit le mage passer la porte, l’animal leva son arrière train et étira ses pattes avant loin devant lui, baillant et gémissant de plaisir. Il se releva, sa queue battit l’air doucement, puis s’agita avec plus de vigueur quand Luminen lui présenta le boudin de pâte sablée. Les narines remuèrent une, deux fois et la gueule s’ouvrit pour saisir cette friandise toute entière, mâchant à peine avant de l’avaler. Le mage détacha alors la longe qui retenait l’animal, l’enroula assez soigneusement et la glissa dans l’une de ses vastes poches intérieures. Il flatta ensuite Akin d’une caresse sur la tête fit signe à Shadow. Ils se mirent en marche, côte à côte, en direction du centre ville où se tenait le grand tournoi.

Et ils n’étaient pas les seuls, remarqua Luminen en inspirant une nouvelle bouffée de tabac. A part quelques travailleurs occupés, tous les passants suivaient le même chemin qu’eux, d’un pas mesuré et discutant calmement pour certains, d’autres avançaient fermement, bien décidés à se placer en première ligne pour apprécier le spectacle. Et les enfants couraient, zigzaguant entre les jambes des adultes, criant et jouant à se réinventer eux-mêmes guerriers, chevaliers de prestige, bataillant pour déterminer lequel d’entre eux serait plus « sir » que les autres. Spectacle attendrissant que tant d’insouciance. C’était pourtant pour voir le sang couler que tous se pressaient. Un soupir, non, le mage ne comprendrait jamais cet aspect de la nature humaine.

Au milieu de cette foule de plus en plus dense, Akin talonnait son maître de près, haletant un peu, oreilles tournées vers l’arrière. Ni lui ni son maître n’appréciaient se trouver mêlés à tant de gens, plongés dans un tumulte grandissant, bientôt assourdissant. Il fallait faire abstraction, voir le bon côté des choses. Inspirant sur l’extrémité de sa pipe, Luminen se rappela qu’au moins aujourd’hui, et pour tout le temps des festivités, personne ne songerait à faire la guerre ou à s’entre-déchirer. Même sur le champ du tournoi, chacun saurait garder noblesse et honneur. Les conflits s’évaporaient dans l’oubli pour un temps et chacun n’avait d’autre ambition que de s’amuser. Shadow aussi sans doute, à qui il jeta un coup d’œil avant d’en revenir à la route qui se déroulait devant lui. Qu’il s’amuse ! qu’il ouvre grand les yeux et qu’il voit ! Il y avait tant à apprendre de ce genre d’évènement. Le garçon qui venait de retrouver sa liberté ne pourrait qu’apprécier cette journée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous


Par une aube brumeuse {Privé - Shadow, Luminen et Yseult}  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Par une aube brumeuse {Privé - Shadow, Luminen et Yseult}    Par une aube brumeuse {Privé - Shadow, Luminen et Yseult}  - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:52

Avec une vivacité que Shadow prit pour de l'entrain, Stark vida sa chope d'un seul coup, d'un geste qui montrait sa longue expérience de cette boisson. « On y va ! » Confirma le mage en se levant. Le deuxième mage de la table, par contre, ne fit pas de même : elle s'excusa de ne pas pouvoir les suivre dès cet instant. Elle devait se concentrer, semblerait-il. Encore une fois, Shadow fut tenté de réfléchir encore sur la magie, sur cette nature si extraordinairement banale pour ces êtres d'exceptions, mais il s'en détourna. L'heure n'était pas aux pensées, mais bel et bien aux rires !
... mais un enfant qui n'a pas rit depuis qu'on l'a ravit à tout ce qu'il avait sait-il encore rire ? N'a-t-il pas plus que son esprit pour tenter de voir dans la réalité un éclair de beauté ? La suite ne démentit pas cette pensée qui lui revenait souvent, lancinante.

Stark et Shadow sortirent de la taverne. Tandis que le mage s'occupait d'Akin, la chimère regarda attentivement l'animal, qui était heureux du retour de son maitre -il le paraissait, tout du moins. Le chien ne semblait jamais poser de questions, se dit Shadow dans un instant d’égarement (vu le nombre de "moments d'égarement" qui rythmait sa route, la chimère commençait à penser que c'est dans l'égarement qu'il trouvait le chemin). Depuis que sa route avait croisé celle de Stark, Akin devait le suivre, nuit et jour, et ne s'en était sans doute jamais détaché ni même éloigné... Pourtant, il s'était accompli. Il était devenu grand, robuste, alors que Stark avait dû le connaitre alors qu'il était chiot. Il vit, il a vécu. Mais pourtant, est-il devenu quelqu'un pour autant ? Penserait-on à Akin autrement qu'en pensant à Stark ? A trop suivre les pas d'un autre, il n'a jamais laissé de traces, pensa Shadow
Comme le chien avait fini d’engloutir la croûte de la tarte (l’attention que Stark manifestait à Akin l’étonna encore, puis il se dit que c’était normal, après tout, de choyer un vieux compagnon comme il se doit, que ce soit un chien ou un Homme.), ils purent se mettre en route, direction, le Tournoi !

La route était aisée à suivre, vu le nombre de personnes qui s’y précipitaient. Là, on pouvait presque suivre la foule. Quitte à faire une redite de ce qui s’était passé lors du discours du roi, Shadow n’aimait pas la foule. Il la détestait, même, soyons franc. Mais elle lui semblait moins hostile que la dernière fois. Elle se déplaçait, juste, comme un vieil animal fait le tour de son repère, conscient de sa force et de son pouvoir. Elle n’avait rien de dangereux. Pour le moment. C’est ce « pour le moment » qui donna à Shad assez de réserve pour ne pas la rejoindre, et de juste la suivre. Il observa d’ailleurs la même attitude chez Stark, comme celui-ci marchait d’un pas mesuré, suivit comme une ombre par Akin –décidément cet animal avait toute son attention ces temps-ci ! -. C’était tout de même étrange comment l’Homme, si prompt à se réclamer unique, indépendant, si désagréable envers son prochain, si énervant à être si peu sociable, semblait apprécier le fait d’être dans une foule. Pourquoi ? Pour l’exaltation qu’elle procurait ? Espérons que non. Pour se montrer qu’il peut être un peu plus que lui-même, en s’unissant ? Bof…
Ils continuèrent leur route, se laissant guider par la foule. Si celle-ci était un guide efficace, cela restait à prouver, mais de toute manière Shad ne pouvait faire autrement que de la suivre.

Il remarqua les enfants qui courraient dans la rue, se chamaillant gentiment. La chimère eut un sourire attendri. Oui, il jouait ainsi, avant. Avant quoi, ça, il le savait très bien. Non, ils ne se chamaillaient pas. Ils se bâtaient se rendit compte Shadow, avec un certain effarement. La différence était faible, à leur âge, mais elle était tout de même là. Quand l’un frappait un autre de son bâton, (de sa brindille), cela ne lui faisait aucun mal, mais pourtant, les combattants mettaient toute leur énergie dans chaque coup. Il n’y avait aucune haine, aucun amour –ou tout du moins ne s’en rendaient-ils pas compte-, mais il y avait cette envie d’en découdre. Cette même envie que le garçon allait revoir, un peu plus tard, au tournoi. Pourquoi ? Qu’allait donc lui apporter cette expérience, voir cette foule hurler à un guerrier de battre l’autre, la technique de la guerre portée à sa perfection par des hommes surentrainés ?

« Que le duel commence, que le spectacle soit!

Adrena L'Ulaun, fille du Seigneur et Maître de Maison Kalem Ulaun, Chevalier attesté de la garde de Mannheim, ouvrira le bal face à Cëryl Eludia, mage de son état, encore inconnu aux oreilles de la capitale. »
Il entendit de loin cet appel aux spectateurs. Pour peu que le « spectacle » soit court, ils ne verraient pas le premier combat. Cela n’attrista pas vraiment Shad, mais la foule, elle, en fut mécontente. Elle pressa le pas.
Les yeux s'ouvrent pour assister aux échanges, à la dance des armes, mais le sang et les déchirures ne sont pas bienvenues. Nulle fête de paix digne de ce nom ne se doit terminer dans le sang.

A vos épées!
La foule le forçait à un pas rapide. Pourquoi tant de mal puisque tu sais que tu n’aimeras pas le spectacle ? Se dit-il, avant de se reprendre à moitié. Il ne savait pas encore s’il allait aimer ou non le spectacle, et juger ne servirait à rien avant d’avoir vu de ses propres yeux ce qui allait se passer. Après tout, si tous se pressaient à ce point, si tous semblaient apprécier ce tournoi, pourquoi pas lui ?
Et soudain, il vit vers quoi tout semblait converger à ce moment là du jour : une structure en bois, faite plus ou moins à la va vite, tout juste assez solide pour espérer contenir la charge des spectateurs déchaînés… Et en son sein, elle semblait abriter un monstre, noir, énorme, grondant, hurlant… Shad mit un long moment à comprendre que c’était les hommes qui criaient, en délire, devant le combat en cours. Et il fallait y aller ? Il sentit le sang quitter un instant son visage. Pourquoi était-il venu déjà ? Il n’eut pas le temps de se poser la question, la foule ne le laissa pas se figer. Rester près de Luminen se dit-il. Près de lui, rien ne pouvait lui arriver, après tout. Il s’émerveilla l’instant d’après de la confiance qu’il plaçait dans le mage. Non, vraiment, il se passait des choses étranges durant cette fête.
Il entendit un Homme dire à je ne sais qui à côté de lui : « ; Vite ! Que le sang coule » ; rajouta-t-il, en rigolant presque.
Oui, que le sang coule, et que la Terre s’abreuve. Qu’elle s’abreuve des cris des Hommes qui déferlaient sur elle. Qu’elle s’abreuve des passions sanguines. Qu’elle boit dans une coupe précieuse le doux vin que lui offrait les Hommes.
Ça y est. Il était au tournoi.

Fin du topic, suite au tournoi, dans le centre ville de Mannheim : A la fin de l'envoi, je touche !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Par une aube brumeuse {Privé - Shadow, Luminen et Yseult}  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Par une aube brumeuse {Privé - Shadow, Luminen et Yseult}    Par une aube brumeuse {Privé - Shadow, Luminen et Yseult}  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Par une aube brumeuse {Privé - Shadow, Luminen et Yseult}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Harmony :: CONTREES :: Midgard - Royaume des Humains :: Territoires Eivind :: Mannheim :: Le Quartier des Hôtes-