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 1. Les Familles/Maisons chez les humains

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Dyn AstyDyn Asty

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1. Les Familles/Maisons chez les humains Vide
MessageSujet: 1. Les Familles/Maisons chez les humains   1. Les Familles/Maisons chez les humains EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:51

    I. Principe

    Au Royaume des Hommes, certaines Familles se sont naturellement démarquées du reste grâce à leur richesse, leur histoire ou encore leur culture, unique. Ces Familles sont généralement puissantes, ou l'ont été par le passé.
    Il vous est possible de promettre fidélité à ces derniers si vous êtes chevalier, vous porterez alors les couleurs de la Maison correspondante. Même sans être chevalier, vous pourrez jurer fidélité si vous pouvez apporter quelque chose à la Famille. Pour cela, il faudra soit voir directement le seigneur, soit jurer fidélité devant d'autres chevaliers.

    Chacune de ces familles a son seigneur, qui est généralement (mais pas toujours) le fils du précédent. Il faut par contre à tout prix posséder le nom de la famille pour la gouverner, sans quoi personne n'obéira au nouveau seigneur, qui finira exécuté.

    II. Familles et Roi

    La majorité des familles du Royaume ont plié le genou devant le Roi. Elles doivent donc, normalement, obéir à celui-ci, sauf bien évidemment en cas de conflit majeur qui l'oppose à la couronne.

    Si le Roi chute au profit d'une autre famille, la capitale appartient alors à l'envahisseur. Si la famille de l'ancien Roi est retenue captive, alors il est fort possible que la Maison de ce dernier donne la majorité de ses terres pour récupérer les captifs sains et saufs. Sinon, les combats peuvent continuer jusqu'à épuisement des armées d'une des deux familles.

    Généralement, le peuple obéira plus volontier à sa Maison, mais peut aussi prêter allégence au Roi.

    III. Faire partie d'une famille : comment, avantages et inconvénients

    Pour être le représentant d'une Famille (le seigneur, ses frères et soeurs, sa femme ou ses enfants/petits enfants) il faudra pour cela avoir au moins la catégorie B (pour éviter un trop grand afflux vers les familles, et pour les représenter au mieux).


    Lorsque vous avez une place importante dans une famille (en étant un potentiel héritier par exemple), et quand celle-ci est de plus puissante, vous pourrez avoir des chevaliers sous vos ordres, qu'ils soient PNJ ou membres voués à votre cause.
    En étant seigneur, la chose se complique malheuresement : impossible de se déplacer sans une lourde escorte, et une bonne raison pour déménager tout ce monde (conflit, invitation d'un autre seigneur...). Toutefois, il sera possible de créer des conflits avec un autre seigneur, avec l'accord des fondateurs, et bien évidemment pour une bonne raison qui colle au revendications de la famille.

    Mais avoir un nom de famille reconnu de tout le Royaume n'est pas qu'un avantage : vous aurez des obligations si vous en êtes, et les ennemis de la famille seront les vôtres, et pourront tenter de vous tuer dans votre sommeil. Une escorte est donc fortement conseillée pour éviter quelques dégâts.

    IV. Détails sur les familles

    Voici ci-dessous la présentation des dix principales familles du Royaume. Il y en a beaucoup d'autres, mais celles-ci ne possèdent pas de terres ni d'histoire particulière. Il vous est interdit d'en inventer de nouvelles : ceci risque de fausser le contexte du forum.

    Vous ne pouvez pas inventer de nouvelle famille avec un seigneur, sinon ces dernières deviendront trop nombreuses. Les dix actuelles suffisent de part leur hétérogénéité.


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Famille Eivind
Particularités : Le roi actuel, Cid II, représente cette famille. Les rois William I à VI ainsi que Cid I en faisaient partie également.
Réputation : Généralement de bons chevaliers, guidés par leur honneur. On voit en la famille Eivind de royaux représentants du peuple, car c'est celui-là même qui fit monter William I sur le trône.
Ville : Mannheim.
Devise : Le ciel se gagne, l'épée à la main.
Histoire : Lorsque le peuple de Midgard poussa William Eivind, Ier du nom, sur le trône de Mannheim, ce dernier se défendait du titre de chevalier d'Elite de la garde des Osfrid, mais nulle trace de royauté ne teintait son sang. Il fut le seul à accéder au pouvoir ultime par l'épée et non par la lignée ou le mariage, et signa une ère nouvelle pour le territoire des Humains. Protecteur et aimant, il fut aussi bon roi que père et époux, et éleva le nom des Eivind au rang de ceux des autres familles principales. Depuis ce jour, la lignée des Eivind siège à Mannheim et l'aigle couronné est loin de laisser filer sa place.


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Famille Invidia
Particularités : Les anciens roi Jaseth faisaient partie de cette famille. Celle-ci est l'une des plus riches de toutes grâce à la revente de ses poissons et de ses cultures, notamment.
Réputation : Mauvaise: quiconque aura visité Argos dira que les Invidia sont des voleurs, des ivrognes, des pirates et des violeurs... et les femmes seraient toutes des prostituées. Les Invidia ont leur fierté, et ne se rendent jamais, même dans la pire des situations. Ils sont également connus pour ne pas toujours suivre les recommandations du Roi, mais plutôt de leur seigneur.
Ville : Argos
Devise : La vague déferle sur les traîtres.
Histoire : Autrefois, la famille régnait sur Midgard avant que le dernier Invidia de la lignée royale [le tout jeune Jaseth IV] décide de fuir sous la pression grandissante des ministres. Ce dernier aura vécu 4 ans caché dans le château d'Argos, avant de disparaître suite à l'attaque des Eivind, qui ne fit que renforcer la haine de la famille pour l'actuelle couronne. Depuis, les Invidia restent discrets dans leur grande ville portuaire, amassant les richesses de la mer dont ils sont quasiment les seuls à pouvoir profiter. Ces derniers possèdent aussi beaucoup de terres fertiles.


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Famille Osfrid
Particularités : Les premiers roi, Alawyn de leurs prénoms, faisaient parti de cette famille. Celle-ci est aujourd'hui l'une des plus reclue, vivant uniquement sur quatre îles de la mer de Shakku, après avoir été contraint de laisser leurs terres lors d'affrontements avec la famille Jörden. De part cette mise à l'écart forcée, ils ont dû développer de nouvelles manières de vivre, notamment par le biais de la marine.
Réputation : Devenus froids et inhospitaliers, les Osfrid pratiqueraient, d'après les rumeurs, l'inceste pour garder leur sang pur, ce qui les aurait rendu fous. Il est très rare de croiser un Osfrid, si bien que l'on ne sait comment réagir.
Ville : Vihm
Devise : Osfrid rend au Triple [officielle] | Le Roi reviendra, les Osfrid renaîtront [créé suite au bannissement de la famille]
Histoire : Autrefois les premiers rois, les Osfrid auront beaucoup perdu en s'attaquant aux Jörden, suite à un conflit d'intérêt. Falide, unique héritière du roi Osfrid [Alawyn IV], qui périt durant les affronts dans le Nord, se maria à Jaseth Invidia, ce qui signa la fin du règne de la première des familles sur Midgard. Depuis, ceux-ci se sont retranchés sur quatre îles imprenables, toutes faites de roches noires, au Nord-Est d'Yggdrasil. Ils vivent en autarcie complète: des poissons et de l'eau de pluie en masse, tout en nourrissant leur haine des autres peuples qui ne souhaitent plus entendre parler d'eux. La bonté et l'éclat que l'on connaissait aux Alawyn se sont, les années passant, transformées en profond désir de vengeance.


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Famille Jörden
Particularités : Les terres du nord leurs appartiennent.
Réputation : Réputés sauvages, les Jorden sont particulièrement connus pour leurs méthodes de combat et leur utilisation de la hache.
Ville : Doemord
Devise : A morsure d'un Jörden préférez celle du froid.
Histoire : Les Jörden ne se sont jamais vraiment intéressés à la royauté, préférant rester sur leurs terres à chasser les bêtes et à organiser des combats à mains nues, dans la neige. Suite à un conflit avec les Osfrid, les Jörden gagnèrent un nombre non négligeable de terres, mais ils ne désirent en aucun cas s’emparer de la totalité de Midgard pour une simple raison: nulles terres ne valent celles du Nord !


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Famille l'Ulaun
Particularités : Ce sont principalement des fermiers qui entourent la famille l'Ulaun, sans compter quelques chevaliers.
Réputation : Des gens honnêtes, bons travailleurs, ne cherchant jamais les ennuis, ayant monté une jolie fortune à la sueur de leurs fronts. Certains parlent de "bouseux".
Ville : Démether
Devise : Dur labeur, grand honneur.
Histoire : La famille l'Ulaun s'est imposée dans le paysage de la noblesse, au fil des années, notamment grâce à son alliance avec la famille Eivind. Elle fournie les récoltes, et Mannheim la protège. Auparavant, cette famille ne possédait qu'un très petit territoire, qui s'agrandit au fil des années par le biais des alliances et de la volonté.


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Famille Tancrel
Particularités : On y trouve des Prêtre-chevaliers en majorité.
Réputation : De forts croyants sachant se battre, toujours au nom de leur Dieu Mimir.
Ville : Caer Dyvi
Devise : La sagesse nous élève.
Histoire : Leurs croyances divergeant de celles des autres familles, les Tancrel se sont empressés de se cacher derrière les montagnes pour vouer un culte passionné à leur unique Dieu: Mimir, Ase du Savoir et de la Connaissance. Ces derniers savent toutefois très bien se défendre en cas d'attaque, ce qui reste extrêmement rare. On préfère les oublier.


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Famille Avalach
Particularités : Cheveux blancs, peuple isolé des autres. Ils se battent généralement avec des épées courbes. Ayant les même croyances que le peuple de Midgard, ils ont toutefois une préférance prononcée pour le Jormungand.
Réputation : Les Avalach se lavent les cheveux avec une concoction spéciale qui leur fait perdre leurs couleurs, d'origine brune. On les dit fiers mais aimables et accueillants. Ceux qui les entourent s’attellent aux mêmes caprices capillaires, mais nul sur leurs terres ne peut rivaliser avec la beauté des enfants de la famille principale.
Ville : Innocence
Devise : Le temps révèle toute chose.
Histoire : Famille à part, les Avalach ont également leurs propres croyances. D'après eux, Jörmungand, immense serpent reposant au fond de l'eau et encerclant Yggdrasil, fils de Loki, attaquerait Yggdrasil si l'on arrêtait de le prier et de lui adresser des sacrifices humains. Cela mis à part, c'est une famille tant discrète qu'extravagante, accueillante qu'attirante. Elle n'a à ce jour participé à aucun conflit.


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Famille Heyerdhal
Particularités : Ne participe aux conflits que si la cause est juste: généralement celle du Roi, si celui-ci a obtenu sa couronne normalement, et non dans le sang. La reine actuelle de Mannheim, Draedia, femme de Cid II et mère de ses enfants, est la benjamine des filles du couple seigneurial Heyerdhal.
Réputation : Plutôt simples, les Heyerdhal sont connus pour leur bon sens. Ils concidèrent également les liens familiaux comme les plus importants.
Ville : Valkoinen
Devise : Le Sang est Roi, l'Amitié sa Reine.
Histoire : Installés depuis des siècles dans leurs montagnes, les Heyerdhal ont sû en profiter pour gagner tous les combats qu'ils ont mené, jamais loin de leur château. On dit l'endroit imprenable, et pour cause: nombreuses roches tombent des falaises, volontairement ou non. Il faut connaître les lieux pour voyager tranquillement.
On reconnait aux Heyerdhal leur fidélité envers la couronne depuis qu'elle est portée par les Eivind.



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Famille Varallisius
Particularités : Très riche, les Varallisius sont protégés par les nains qui travaillent sur leurs terres, suite à une alliance des plus judicieuses.
Réputation : On dit que les Varallisius sont si riches qu'ils donnent à leurs serviteurs leur poids en or chaque jour. Les runes sur leurs boucliers sont sencés rendre ces derniers plus solides.
Ville : Kulta
Devise : Tout a son prix.
Histoire : La famille Varallisius était déjà l'une des plus riches de tout Midgard à l'époque des Alawyn, si bien qu'un jour elle acheta des terres dans le Nord, désirant de ce fait asseoir sa réputation. Quelques années plus tard, on découvrira de ces terres se trouvaient être les plus riches en or du continent. Suite à un pacte passé avec les nains frontaliers, ces derniers promettent sécurité aux Varallisius, à la condition de pouvoir emporter une partie de ce qu'ils trouvent en or sur les terres. Les nains fournissent la ville en arme et en combattants.


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Famille des Amazones
Particularités : Ne possède pas vraiment de blason: celui-ci a été créé par le Royaume.
Réputation : Le peuple concidère généralement les amazones comme des sauvageonnes, on les surnomme les 'croqueuses'. On les voit rarement.
Ville : Völsungar
Devise : Aucune en particulier.
Histoire : Les amazones se sont toujours placées loin des conflits royaux. Elles gardent leurs terres sans prendre en compte quelconque alliance ou guerre entre autres familles. Ce fut Elisabeth, seule femme à être monté sur le trône de Midgard, qui reconnu ce peuple et lui offrit une terre et un blason.


Voici la nouvelle carte incluant les territoires des Familles
(temporaire, bientôt remplacée pour inclure le nom de la nouvelle ville des Elfes)

Spoiler:

Il sera également ajouté des mini-blasons, que vous pourrez mettre dans votre signature,
pour montrer votre allégeance à tout le monde, et les couleurs que vous portez.
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https://final-harmony.forumsrpg.com
 

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