Partagez | 
 

 A la fois étranger et familier... [PV Sephiran ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invitéavatar


MessageSujet: A la fois étranger et familier... [PV Sephiran ]   Lun 26 Mar 2012 - 19:46

- Voilà pour toi un peu d'argent. Tu connais bien Mannheim... Je te laisse seule pour aujourd'hui. Rendez-vous au crépuscule au quartier des hôtes. Et pas de bêtises, Rue, compris ?

- Compris, chef !

Aude plissa les yeux d'un air suspicieux en tendant la bourse de pièce d'or à Rue. Cette dernière affichait un sourire angélique, désireuse de paraître obéissante. Paraître, parce qu'elle savait qu'à chaque fois qu'elles se séparaient, cela terminé mal, et heureusement que les fois où elles se donnaient rendez-vous comme ça étaient rare. Tiens, par exemple, à leur dernier arrêt qui était Lleya, Rue avait lancé un défis à une mage, et cela avait terminé par un homme en colère car son manteau était abîmé, et de l'argent partit dans le ciel. Et de l'argent, Aude n'en avait pas énormément. Malgré tout, elle se montrait toujours généreuse et en donnait un peu à Rue, comme maintenant.

-Files, gamine.

Inutile de lui dire ça, elle avait déjà filé. Même si elle était déjà aller à Mannheim une fois, elle n'avait pas exploré grands lieux et s'était enfoncée dans les pires galères. Cette fois, elle allait suivre l'itinéraire des habitants normaux et rester sage. Et elle allait vraiment le faire ! Elle marcha dans les rues, suivant une femme qui avait des breloques et bijoux, comme des bracelets, des boucles d'oreilles, et une robe colorée. Cela lui rappelait un peu sa grand mère qui était toujours munie de ces accessoires... Rue sursauta quand elle déboucha dans un quartier ensolleillé. Cela ressemblait au village natale de son père, avec des pêcheurs, des navires qui accostaient, des gitanes qui surveillaient avec nervosité leurs enfants qui, désobéissants, se cachaient n'importe où, n'importe quand. Cela lui rappelait aussi son enfance. Tout ces moments qu'elle avait passée avec Delphine, Chloé et Windy, à faire les quatre cent coups et énerver leurs familles...

Elle s'assit au bord de la mer, et observa longuement ses vagues qui se fracassaient contre la côte en gerbe d'écumes. Et puis cela lui rappela l'enterrement de son père. A vrai dire, elle ne se souvenait de rien venant de lui, ou de rares images d'un homme malade et fatigué lui apparaissait. Son frère et sa mère lui avaient souvent raconté des anecdotes passés avec lui avant que la maladie ne le prennent, mais jamais Rue ne s'était reconnue là dedans... Elle entendit les rires des enfants prés d'elle et se tourna. Ce n'était vraiment pas le moment de parler de mort et de souvenir morbides, et puis, ce pauvre Vihm était en train de vivre un sale quart d'heure dans les pattes de ces enfants. Elle le récupéra quand il finit avec sa ration de cheveux à machouiller, et il se déposa calmement sur un rocher à côté de Rue.

Il faisait beau, et Rue se sentait bien. A vrai dire, elle ne voyait vraiment pas ce qui pouvait la déranger, surtout aussi loin du centre ville de Mannheim où les foules débordaient dans les rues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invitéavatar


MessageSujet: Re: A la fois étranger et familier... [PV Sephiran ]   Ven 27 Juil 2012 - 0:02

-Bon sang mais je vous dis que ça... marmonna Sephiran.

-Allez ! Dehors ivrogne ! On t'a assez vu ici ! répondit le Tavernier.

-Oui, il vous fait miroiter la lune et en fait... Ajouta une femme inconnue.

Ces trois phrases résument bien le chaos dans lequel Sephiran est. Dans une phase d'ivresse. Plus maître de lui même, mais toujours très sûr de lui et prêt à négocier. Pourquoi on en voulait à son argent ! C'était pas juste. On le flanqua dehors avec un coup de pied au derrière, il eut bien envie de répliquer par un sort de mage mais se contint. La bave du crapaud... etc... etc... ah oui ! Non elle n'atteint pas la... bweuahh ! Une grosse déjection gastrique. C'est dégoutant mais ça a l'avantage de lui faire reprendre un peu ses esprits. Il se souvient pourquoi il a bu. Il y a une raison cette fois. Il l'a aperçu, oui... cette fillette à la peau brune, alors qu'il passait près des quais. Quelle âge pouvait-elle avoir ? Pas plus de douze ans ! Pourtant... C'était... On aurait dit... Non, pas la peine d'y penser. Et voilà un peu près son raisonnement. Alcool pour rincer son gosier et lui faire oublier sa vision. Cela ne pouvait être... Il refusait d'aller jusqu'à la nommer.

Que faire maintenant ? Son périple ne l'avait mené que jusqu'à la capitale des humains. Mais déjà il se passait des choses... Des choses qu'il avait plutôt pensé rencontrer dans la ville des mages. Mais le monde était plein de mystères, c'est ce qui fait son charme. Ses pieds en tout cas ne lui laissent pas le choix. C'est étrange, il ne savait pas que les pieds avaient leur volonté propre. Ceux-ci le traînent jusqu'au quartier des quais. Il ne voit rien que la fille de sa vision, comme si il était guidé. Il se souvient de l'endroit où il l'a vu. Oui, elle n'a presque pas bougée depuis. Se pourrait-il... qu'elle l'ait attendu ? Non, impossible, elle ne le connait même pas. A moins qu'elle ai ressuscité ET rajeunie ? Non... Et puis quoi encore ?

Elle est assise au bord de la mer. Sephiran reste à distance, mais il a l'impression qu'elle l'observe. Il se penche et se rince le visage à l'eau de mer. Cela fait une heure qu'il a bu sa dernière pinte, ça devrait aller... Il a vomit après tout. Ce qui est rare. Il prend son courage à deux mains et s'approche.

-Hé bonjour ! Non, n'ai pas peur... Je voulais te dire, tu me rappelle quelqu'un, quel est ton nom petite ? Je suis le mage Sephiran Valle.

Glups. Il déglutit. Avait-il fait bonne impression ? Ou allait-elle s'enfuir en courant ? Il était mal rasé et avait l'air d'un drôle de personnage avec sa tenue de fer et de cuir. Mais la gamine n'était pas ordinaire non-plus... Il y aurait un dénouement.
Revenir en haut Aller en bas
 

A la fois étranger et familier... [PV Sephiran ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Harmony :: CONTREES :: Midgard - Royaume des Humains :: Territoires Eivind :: Mannheim :: Le Quartier des Quais-