Partagez | 
 

 Famille Osfrid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice
Lenwëavatar

 :Peuple :
Indéfini
 :Âge du personnage :
18 ans
 :Equipement :
Clés du forum


* * *

Vêtements:

MessageSujet: Famille Osfrid   Sam 7 Avr 2012 - 14:53

La Maison Osfrid

Osfrid rend au Triple.



Autrefois famille royale [la première d'Yggdrasil], la maison Osfrid fut la plus opulente avant, lors d'un violent conflit avec les Jörden, de perdre l'ensemble de ses richesses. Elle est depuis recluse sur quatre petites îles de roches noires à l'Est du continent, ruminant sa haine.


Histoire

Alawyn I fut le premier Roi, celui qui réunit tous les clans en un seul, sur les terres qu'il appela alors Midgard. Il régna sur le royaume tout comme ses fils le firent après lui, jusqu'à Alawyn III. Toutefois, la famille perdit tout droit au trône lorsque la fille d'Alawyn III, Falide, épousa le jeune Jaseth I.
Le conflit éclata contre les Jörden lorsque les Osfrid tentèrent de récupérer le cousin de Falide à Doemord, que ce dernier ne voulait plus quitter. Peu à peu, les Osfrid perdirent du terrain, jusqu'à se voir limités à vivre sur leurs quatre îles.
La dernière bataille eut lieu dans une grande cité de l'époque, Kheleh-Sian. Les Jörden assiégèrent la ville pendant des semaines alors que la famille royale avait réussi à fuir vers le sud. Les nordistes finirent par attaquer la majestueuse cité, jusqu'à la réduire à l'état de ruines, que l'on peut encore contempler aujourd'hui.
Depuis des siècles maintenant la maison Osfrid survie sur ces îles, y ayant construit la forteresse de Vihm ainsi que trois forts pour la protéger, sans compter une grande flotte de guerre [malheureusement sans armée assez importante pour la diriger]. Les seigneurs s'y succèdent sans que pour autant leur soit jusqu'ici revenue la couronne propre à leur sang.


Seigneur

Le seigneur actuel se nomme Alkaeryth IX. Ce dernier a eu trois enfants avec sa femme Maera : Joris, 26 ans; Devörd, 20 ans et Kaelia, 16 ans. Joris a déjà un enfant avec la jeune Tyla : un garçon, Tymet, 2 ans. Le seigneur des Osfrid n'a ni frère, ni sœur, mais de nombreux cousins.


Alkaeryth est un seigneur qui pense avant tout au bien de son peuple, si petit soit-il. Les Osfrid ont accepté de s'enfermer sur 4 petites îles dans le seul but de revenir des siècles plus tard, plus forts que jamais. Alkaeryth pense que le moment de récupérer le trône de ses ancêtres et de régner sur Yggdrasil est venu.

Maera était, avant de devenir une Osfrid, une Heyerdhal. De ce fait, cette dernière a dû s'habituer à cette solitude sur la mer, ce qui ne l'empêche pas de regretter sa ville natale la majeur partie du temps. Elle reste tout de même par amour pour son époux et ses enfants, mais également parce qu'elle risquerait sa vie sur le continent.


Joris est le prochain seigneur des Osfrid. Ce dernier a été élevé dans l'idée que le temps pour les Osfrid de régner arrivait très bientôt. Il s'est toutefois amouraché de son isolement, si bien qu'il ne sait plus si la reconquête du continent serait à son goût. Il pense volontiers plus à sa femme et à son fils, même si l'on raconte qu'il est redoutable à l'épée.

Devörd a toujours été jaloux de son frère, de son physique comme de son statut d’aîné. Son plus grand souhait serait de prendre la couronne à sa place, surtout depuis qu'il sait que son grand frère préfère régner sur les 4 îles que sur le continent tout entier. En attendant, le jeune Devörd élève de nombreux corbeaux, mais aussi un faucon qu'il entraîne à attaquer certaines cibles vivantes, comme des mouettes.

Kaelia est la dernière de la famille. Elle a été bercé par les histoires de sa mère quand elle vivait encore sur le continent, si bien qu'elle souhaiterait y vivre, plus tard, et plus précisément à Heyerdhal. Elle refuse de s'entraîner à se battre, pensant que c'est indigne d'une dame, comme sa mère aura pu discrètement lui faire comprendre. Elle sait toutefois manier un poignard qu'elle garde toujours sur elle depuis une altercation avec un chevalier éméché.

Taly est l'épouse de Joris, mais elle reste aussi une grande combattante. Elle a déjà donné un fils baptisé Tymet à son époux, et elle ne quitte plus sa progéniture depuis, sauf pour les entraînements quotidiens qu'elle ne pourrait rater. Taly a toujours eu un don pour l'arc, et elle ne rate presque jamais sa cible. Elle a également du mal à s'entendre avec sa demi-sœur Kaelia, mais elle n'en montre rien, espérant un jour la voir se battre comme elle le faisait à son âge.


Coutumes

Les Osfrid vénèrent Odin, Loki et Thor avant toute autre divinité. Ce sont pour la plupart de grands croyants, priant plusieurs fois par jour pour la gloire de leur famille. Si les Dieux leur ont retiré la couronne, c'est parce qu'ils sont mis à l'épreuve : ils doivent la récupérer pour prouver leur valeur. Comme ils prient Odin, ils prennent soin de tous les corbeaux qui arrivent jusqu'à Vihm ; ils les considèrent comme ses messagers sur Yggdrasil.
Vihm n'est pas un endroit plein de vie, sauf lors de quelques banquets. Il serait étrange d'y entendre le jour le rire d'un enfant, puisque ces derniers sont dès le plus jeune âge élevés par des prêtres pour leur apprendre à lire et à écrire, puis leur inculquer l'histoire de la famille régnante. On les entraîne également très tôt à tenir une arme, voire deux.
Les Osfrid gardent quelques coutumes du temps où ils étaient les maîtres de Midgard : il aiment se parer de nombreux bijoux, notamment de boucles d'oreille et de bagues, et ils se battent pour la plupart avec deux épées.
La femme est considérée comme l'égale de l'homme, si bien que ces dernières aussi peuvent tenir des armes, le plus souvent des arcs ou des arbalètes, mais parfois aussi deux épées jumelles. Mais, même ainsi, l'armée des Osfrid reste ridicule comparée à celles du continent.
A la mort d'un seigneur, c'est le fils aîné qui prend sa place. Si celui-ci a moins de 18 ans il est considéré comme trop jeune, et c'est alors la mère qui peut siéger sur le trône de la maison jusqu'à l'âge requis, ayant donc le statut de Reine Régente. Pour porter la couronne, le prochain seigneur doit déjà avoir tué un homme; s'il ne l'a pas fait, la reine garde la couronne.


Alliances

Les Osfrid restent très à l'écart du continent. Aucune alliance n'a été créée pour le moment : si un lien devait être fait avec les Osfrid, le Roi comprendrait immédiatement pourquoi et agirait. Les Invidia semblent être un bon parti pour une telle alliance, mais un obstacle de taille réside : en cas de victoire, qui prendrait la couronne entre les deux maisons ?
Les Jörden aiment à garder un œil sur les anciens rois, ils s'en font un réel devoir et surtout une grande fierté. Il arrive parfois que des batailles éclatent entre les deux maisons lorsque quelques Osfrid tentent de rejoindre le continent, en vain.


Couronne

Les Osfrid sont les premiers à avoir porté la couronne, et la récupérer semble être leur plus cher désire.
Le Seigneur Alkaeryth IX n'a pour le moment pas plié le genou devant l'actuel Roi. Ce dernier ne semble pas s'en formaliser puisque aucune armée n'a été envoyé à Vihm, les Osfrid étant considéré comme une moindre menace grâce à la surveillance effectuée par les Jörden et la taille ridicule de leur armée.


_________________
Personnage rp: Jiliann Hesyl

Revenir en haut Aller en bas
http://final-harmony.forumactif.com
 

Famille Osfrid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Harmony :: PRELUDE :: Le Vieux Grimoire :: V. Politique d'Yggdrasil :: Familles de Midgard (Humains)-