Partagez | 
 

 Famille Varallisius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur
Dyn Astyavatar

 :Peuple :
Humain
 :Âge du personnage :
22 ans
 :Equipement :
Clés du forum


* * *

Vêtements:

MessageSujet: Famille Varallisius   Sam 21 Avr 2012 - 21:30

La Maison Varallisius

Tout a son prix.



Les rumeurs courent que cette maison peut tout s'acheter avec son or, ce qui ne semble pas être totalement faux, sachant que leurs terres ont été obtenues de cette façon. Ce qui caractérise le mieux cette maison, c'est la démesure.


Histoire

La maison Varallisius est récente : moins d'un siècle (an 412). Les terres ont été achetées aux Heyerdhal au prix fort, ces derniers préférant se retrancher complètement derrière leurs montagnes, alors qu'ils ne fréquentaient qu'à peine ces lieux.
Toutefois, les Heyerdhal ne savaient pas quelles richesses renfermaient ces terres, contrairement au nouveau seigneur. Ainsi, une alliance vit rapidement le jour entre Utgard et les Varallisius lorsque le seigneur Javah (355-416) fit la démarche d'aller proposer un pacte avec les nains, leur permettant de prendre le quart de l'or présent sur les terres, le reste devant être confié à Kulta, ville encore en construction à l'époque.
Seuls trois seigneurs se sont succédé sur les terres Varallisius.
Le premier, le seigneur Javah cité ci-dessus, était auparavant le plus grand commerçant d'Argos, prenant la suite de ce qu'avaient fait son père et son grand-père avant lui. Il eut donc les moyens d'acheter les terres Heyerdhal en empruntant un peu d'or par-ci par-là. La passion de Javah était, outre les ressources de la mer, l'or et les pierres précieuses. Après quelques voyages, il se rendit compte de la richesse des terres proches d'Utgard, que les nains ne pouvaient alors pas fouler de leurs pieds ni de leurs pioches. L'affaire fut conclue quelques mois après.
L'achat de ces terres étant l’œuvre de toute une vie, un second seigneur prit la relève : Ethek, fils de Javah, en l'an 416. Ce dernier ne fit rien que son père n'avait déjà fait. L'or et les pierres précieuses continuaient à s'empiler à ses pieds, alors qu'il envoyait chercher partout dans le royaume les plus grands chevaliers à corrompre. Ce qui fut tâche facile, avec tout cet or.
A la mort d'Ethek son père en l'an 461, le seigneur Kythael prit la relève alors âgé de 26 ans. Il est actuellement sur le trône des Varallisius du haut de ses 67 ans.


Seigneur

Le seigneur Kythael a épousé à l'âge de 19 ans la ravissante Leana, fille d'un chevalier de la maison Avalach, qui lui a offert plusieurs enfants, dont trois encore en vie : le plus grand, Jireadys, 34 ans, sa jeune sœur Lya, 27 ans et le dernier, Hitacq, 24 ans. La femme du seigneur Kytheal est morte en 478 à la naissance du dernier de la famille.


Le seigneur Kytheal est un homme orgueilleux. S'il s'accoutre tel un roi, c'est qu'il pense être digne d'en devenir un, voire pourquoi pas d'être le seul et unique maître de Midgard. Sa plus grande hantise et de ne pas être parvenu à obtenir une armée suffisamment importante pour avancer vers Mannheim. Il n'a également jamais pu former un pacte avec une autre famille allant dans ce sens. L'âge le rend un peu fou, au point de préparer, dans le plus grand secret, sa route vers Mannheim avec sa petite armée, au risque de faire tout perdre à sa famille.


Jireadys est un homme courageux et honnête. Il est même amical avec ses serviteurs, ce que son père n'a jamais su faire. Il sait également manier l'épée, et plutôt bien, grâce aux entraînement du chevalier Barnaby. Le seul défaut de Jireadys, c'est qu'il ne peut supporter de ne pas posséder quelque chose. Si on lui montre un objet de valeur qu'il n'a pas, il le voudra, que ce soit une nouvelle épée... ou bien une femme de toute beauté. Jireadys est donc assez volage, et n'a donc toujours pas de femme avec qui engendrer des enfants légitimes.

Lya rêve d'une autre vie : elle sait très bien que rien ne l'attend ici, et tous les prétendants que lui présente son père ne l'intéressent pas. Elle aimerait rejoindre la famille de sa mère, les Avalach, mais elle sait très bien que son père irait immédiatement la rechercher. De ce fait, à 27 ans, elle continue de lire de vieux ouvrages et de s'entraîner à l'épée à l'insu de tout le monde. Peut-être aura-t-elle un jour le courage de fuguer ? Ou attendra-t-elle la mort de son père pour s'arranger avec son grand frère, prochain seigneur des Varallisius ?

Ambitieux il l'est, Hitacq, si bien qu'il ne s'entend pas très bien avec son grand-frère, aussi dissemblable de lui que leurs couleurs de cheveux le laisse symboliser. Conscient qu'il n'aura jamais le pouvoir sur les Varallisius tant que son frère vivra, Hitacq a pour projet de créer sa propre famille en s'alliant avec le plus d'hommes de pouvoir qu'il lui est possible de convaincre. Puis il commencera sa conquête de Midgard.


Coutumes

Leur réussite, les Varallisius ne la doivent à personne d'autre qu'à eux-même. De ce fait, ces derniers sont très peu accueillants, sauf si vous avez beaucoup d'or et que vous comptez marchander. Les autres n'entreront pas même dans Kulta.
La grande majorité des chevaliers de la maison Varallisius ne se battent pas pour l'honneur, mais bien pour la richesse, car ils sont payés à chaque victoire. Mourir pour la famille Varallisius n'est concevable que pour une minorité d'entre eux; après tout, mourir leur empêchera de profiter de leur or.
Il n'est de secret pour personne que les Varallisius ont pour objectif final de s'emparer de la couronne, quel qu'en soit les moyens : la payer, faire marier leur fille, entrer en guerre... L'attente est de mise, mais qu'à cela ne tienne: la famille Varallisius est faite pour régner; indubitablement.
Les Varallisius peuvent aussi bien être de grands croyants que de bons athées, tout dépend de la personne. Le seigneur actuel faisant partie de la seconde catégorie, il laisse le libre choix à sa population de prier ou non.
Les femmes ici ne sont pas les égales des hommes. Ces dernières peuvent bien les aider et les soutenir publiquement, mais jamais l'une d'elle ne pourra devenir Seigneur des Varallisius ou avoir d'autres grandes responsabilités.
Le marchandage d'esclaves a lieu à Kulta, et on pourrait croire que ces derniers pourraient être heureux en servant des hommes aussi riches. On oublie toutefois de préciser que le maître peut très bien torturer son serviteur tout en restant dans ses droits, chose qui ne plaît pas forcément au Roi. Les esclaves sont parfois payés, mais pas toujours, tout dépend si le maître a de quoi retenir l'esclave chez lui ou non.


Alliances

La maison Varallisius achète plus qu'elle ne vend. Elle a donc de très bonnes relations avec les Invidia. Les relations sont purement commerciales avec les Avalach, pour les fruits, sans oublier les Ulaun pour leurs céréales.
Depuis que les richissimes habitants de Kulta ont déclaré trop fort que les Heyerdhal s'étaient fait avoir en leur vendant leurs terres, les Varallisius n'obtiennent plus aucune réponse depuis aux lettres envoyées aux montagnes d'Ymir. Les Tancrel n'ont, quant à eux, rien d'intéressant.
En ce qui concerne les Eivind et les Osfrid, ils sont considérés comme des adversaires pour la couronne, donc les relations sont plutôt froides, ou au mieux inexistantes. Les Invidia devraient également être considérés comme tel, mais le commerce a fait oublier la chose au seigneur actuel.
Mais avant tout, les Varallisius sont liés aux nains d'Utgard. Depuis que ce pacte a été signé, les nains fournissent main-d’œuvre et protection contre une partie de l'or qu'ils extraient. Si personne ne s'attaque aux Varallisius, c'est bien par peur des nains.


Couronne

Les Varallisius veulent la couronne, et ils comptent bien la brandir dans un futur proche. Ils ploient actuellement le genou devant le roi actuel, mais simplement pour éviter qu'un conflit n'éclate alors qu'ils ne sont pas encore prêts.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://final-harmony.forumactif.com
 

Famille Varallisius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Harmony :: PRELUDE :: Le Vieux Grimoire :: V. Politique d'Yggdrasil :: Familles de Midgard (Humains)-