Partagez | 
 

 2. Les Elfes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice
Lenwëavatar

 :Peuple :
Indéfini
 :Âge du personnage :
18 ans
 :Equipement :
Clés du forum


* * *

Vêtements:

MessageSujet: 2. Les Elfes   Lun 5 Avr 2010 - 23:43

Table des matières

Introduction aux Elfes
Partie questionnaire
Aptitudes
Histoire du Lyzangard

Introduction aux Elfes

Créatures mystiques, les Elfes [ou Alfes] ont depuis toujours revendiqué l'appartenance à un groupe clairement à part sur Yggdrasil. Souvent vus et représentés tels des Dises, la beauté qui les habite n'a d'égale que la réflexion qui les caractérise.
Diablement angéliques, ils forment une race physiquement trompeuse, possédant une très haute estime d'elle même et aux réactions souvent froides et mesurées.
L'elfe a une durée de vie d'environ 400 ans.




Les Wudu-Elfen/Elfes Sylvains

Apparence:
D'une pâle beauté, ces êtres aux doux traits réguliers sont plus grands que la majeure partie des êtres peuplant Yggdrasil, les hommes présentant une taille fine et de larges épaules et les femmes plus fines jouissant d'une quasi-absence de formes. D'une musculature puissante mais discrète, ils se tiennent naturellement droits, ce qui ne fait qu'ajouter à leur charme physique.
Les chevelures sont le plus souvent longues, souvent (mais pas toujours) colorées dans les extrêmes [noir/or/argent], de même que leurs iris nichés sous des paupières légèrement en amande. Le visage des hommes sont caractérisés par une androgynie particulière.

Culture:
Comme l'indique leur nom, les Wudu-Elfen vivent en forêt, ici dans celle d'Aranwë, située au Sud-Ouest de Yggdrasil et qui recouvre la quasi-totalité du territoire de Lyzangard. Ils sont très fortement attachés à cette nature qui les entoure et pratiquent la logique du 'qui prend, rend'. Profondément croyants, les Elfes Sylvains pratiquent de nombreuses coutumes religieuses et vouent, pour la grande majorité, un culte corps et âme à un Ase en particulier.
Accueillants, extrêmement chaleureux et agréables [avec leurs semblables uniquement], les Wudu-Elfen aiment tout être qui s'intéresse de près ou de loin à l'Art.
Dans la culture elfique, les contes, chants, écrits et danses sont les biens les plus précieux que puisse posséder une race. Ils gardent donc jalousement leurs secrets, assurés que l'Art est la plus redoutable des armes [croyance d'ailleurs chère aux Dises].
Malgré de nombreuses qualités et facilités dans beaucoup de domaines, ce sont des créatures froides et distantes, qui peuvent facilement se révéler désagréables. On parle ici d'une certaine prise de hauteur, d'un égoïsme renforcé et d'une conscience absolue, quoique parfois biaisée, en leur propre supériorité.

Capacités:
D'une nature agile et habile, ils sont réputés pour leur précision et feraient d'excellents chasseurs, assassins, espions, etc. Malgré une certaine puissance, un maniement proche de l'excellence et une rapidité exemplaire, l'intellect est leur plus lourd bagage.


* * *

Les Munt-Elfen / Elfes Noirs

Apparence:
Aussi beaux que leurs voisins sylvains, les Munt-Elfen n'ont de différent que la couleur de leur peau. Cependant, il y a une plus large palette de couleur chez eux, qui s'étend du gris pâle au noir d'encre.
Ceci mis à part, ils partagent les mêmes caractéristiques physiques que les Wudu-Elfen.

Culture:
Attachés de la même manière que leurs semblables à la nature et aux croyances, les différences résident ici dans les habitudes vis-à-vis de la vie en communauté. Plus sociables et abordables, les Munt-Elfen passent pourtant une grande partie de leur temps cachés. Amoureux des pierres et autres métaux précieux, ils aiment à perdre de longues heures à les chercher, les contempler, les ressentir. Ils sont étrangement, d'un point de vue psychologique, plus proches des Nains que des Wudu-Elfen. Ils restent tout de même extrêmement attachés aux valeurs de la race: arts, chants, dieux, etc.

Capacités:
La nature veut que les Elfes Noirs aient les mêmes capacités physique que leurs voisins Sylvains, et donc les mêmes qualités pour le combat.
Malgré cela, leurs connaissances en matière de logique et de stratégie sont bien moins approfondies que celle des Wudu-Elfen, au profit de celles tenant à la métallurgie et à la joaillerie.


* * *

Il y a chez les Elfes, comme chez les humains, différentes classes et des places bien délimitées dans la hiérarchie:

Héritier[e]
Vous êtes enfant du couple royal [pour les Elfes Sylvains] ou bien de chef de clan [Elfes Noirs] et vous êtes surprotégé. Futur souverain[e] ou chef de clan, les conseillers et artistes les plus réputés viennent déverser sur vous leurs savoirs, que cela vous intéresse ou non. On vous donne ce que vous demandez, simplement.

Conseiller
Intelligent, stratège, logique et puissant, vous êtes un proche de la sphère royale et vous êtes reconnu par le peuple. Le conseiller est indispensable au bon fonctionnement de la cité.

Artiste
Vous êtes la fierté du peuple elfique. Artiste, que ce soit dans l'art du combat ou celui de la chanson, du dessin ou bien encore des contes... vous êtes adoré par le peuple. On vous accorde confiance et l'on vient vous voir pour prendre conseil. De même que les conseillés, vous êtes souvent appelé chez le roi, bien que vous voyez nettement plus libre que ces derniers.

Citoyen
Vous êtes un être libre et qui ne dépend que de lui-même. Vous pouvez être commerçant ou bien paysan, ou tout simplement décider de vivre comme vous l'entendez.


* * *

Les Démonistes
En plus des différents rangs, il y a chez les elfes un 'état' bien particulier, qui est celui de "Démoniste".
Les elfes n'ayant naturellement aucune magie, c'est grâce à l'intervention de Loki voilà bien des années que ce peuple peut aujourd'hui avoir, comme les humains, des pouvoirs.
Cela reste tout de même la décision de chaque elfe. Si un elfe décide de devenir magicien, il doit se rendre au temple démoniste, placé dans la forêt d'Aranwë, où vit l'héritier de Vàngö, deuxième souverain d'Alfheim. L'elfe reçoit alors l'étincelle magique accompagnée de la malédiction qui lui est acoquinée. Il pourra ensuite apprendre la magie, mais devra chaque jour prier et adorer le mauvais génie Loki. De plus, il ne pourra jamais prétendre à une place au Walhalla.
Un don à double tranchant, donc.

La grande majorité des elfes, qu'ils soient noirs ou sylvains, sont démonistes.

Revenir en haut Aller en bas
http://final-harmony.forumactif.com
Fondatrice
Lenwëavatar

 :Peuple :
Indéfini
 :Âge du personnage :
18 ans
 :Equipement :
Clés du forum


* * *

Vêtements:

MessageSujet: Re: 2. Les Elfes   Ven 3 Fév 2012 - 15:00



PARTIE QUESTIONNAIRE
Questions posées dans la partie questionnaire par des membres, concernant les Elfes.
Information supplémentaire sur le peuple elfique

  • J'aimerais simplement savoir comment on calcule l'âge des elfes par rapport aux humains? Ce que je veux dire, c'est que, par exemple, si je voulais que mon elfe ait l'équivalent de 17 ans pour un humain, quel âge aurait-il?
    Un elfe vit en général quatre fois plus longtemps qu'un humain, ce qui donne environ du 1 an humain pour 4, voire 5 ans elfiques. Un elfe de de 68 ans correspondrait donc, approximativement, à un humain de 17 ans.

  • Je sais que les elfes sont dans certains cas capables de télépathie... Mais, peuvent-ils communiquer avec d'autres races que la leur et celle des animaux de cette manière ?
    Non, les elfes ne peuvent pas communiquer avec les animaux et autres races en leur 'parlant'. Mais, malgré cela, les émotions sont parfaitement claires entre eux. Si un elfe a peur, réellement peur, alors les animaux se trouvant autour de lui ressentiront cette peur, cette détresse. En gros, ils ne parlent pas, mais se comprennent, comme des jumeaux.
    Les elfes ne possèdent cet étroit lien qu'avec les animaux et, bien que très faiblement, avec les Créatures [grâce à leur moitié animale]. Entre elfes... C'est un peu plus délicat disons, et extrêmement rare. Deux elfes qui se connaissent réellement bien, un couple très lié ou bien des jumeaux par exemple, pourquoi pas. Mais pour le reste... Non, ce lien n'existe pas entre les elfes.


  • Je veux savoir jusqu'à quel point un elfe peut vénérer Loki [démonistes]. Un très, très, très fervent adepte du dieux de la discorde ferait-il des sacrifices en son nom?
    Je pense qu'il y a assez d'exemples dans notre propre monde pour ce genre de question! Cette notion, ces 'extrémistes' comme tu les appelles, sont justement capable de tout, donc je laisse libre cours à ton imagination... Il n'y a pas de limites, quand il s'agit de religion ou de culte, on ne peut mettre de barrières... Malheureusement, d'ailleurs.
    Il y a donc, effectivement et comme partout, des extrêmes.


_________________
Personnage rp: Jiliann Hesyl

Revenir en haut Aller en bas
http://final-harmony.forumactif.com
Admin
Lightavatar


* * *

Vêtements:

MessageSujet: Re: 2. Les Elfes   Mer 18 Juin 2014 - 18:26

Aptitudes

Les elfes sont dispersés en quatre rangs très distincts: Héritier, Conseillé, Artiste & Citoyen.
Plus pour détails, se reporter ici.

Citoyen

Catégorie A:
Vous pouvez disposer de la même puissance que les meilleurs magiciens, si démoniste évidemment, et êtes reconnu par le roi et ses conseillers, ainsi que par le peuple. Vous serez l'un des premiers appelés si un problème survenait.
Seulement, vous êtes encore et toujours un être libre et non rattaché au pouvoir de la couronne, ce qui vous convient parfaitement.


Catégorie B:
Vous êtes commerçant, paysan, ou vous êtes tout simplement. Vous ne prenez que peu part à la vie de la cité, les armes sont trop lourdes pour vous et les livres vous ont toujours ennuyé. Vous n'avez pas besoin pour vivre d'être puissant, vous passez donc vos journées à rêver ou marcher en forêt.
L'étincelle magique vous vient facilement si vous la désirez, mais vous avez encore beaucoup à apprendre avant de devenir un démoniste puissant.


* * *

Artiste

Catégorie A:
Vous êtes appelé "sage" et reconnu comme tel. On vient voir voir pour prendre conseil et pour apprendre, découvrir. Vous êtes une valeur sûre de Lyzangard et le roi apprécie fortement votre compagnie. Vous êtes, dans votre domaine, parmi les meilleurs, c'est indéniable. Vous n'avez strictement rien à envier aux conseillers, vous êtes d'ailleurs plus libre qu'eux.
Si vous êtes un démoniste, ce qui est très souvent le cas pour les artistes, vous êtes un excellent magicien et vos pouvoirs étonnent.


Catégorie B:
Vous êtes un être intéressé et intéressant, vous avez une passion, un art en particulier qui vous diffère des autres. Évidemment, vous n'êtes encore qu'un amateur et les Maîtres artistes, favoris du roi, vous font rêver. C'est leur place que vous convoitez, mais il va vous falloir encore bien du courage et de la patience pour arriver à votre but.
Si démoniste, l'étincelle vient à vous sans problème, mais il vous reste bien des choses à apprendre dans le domaine de la magie.


* * *

Conseiller

Catégorie A:
Vous faites partie de la très prisée sphère royale qui entoure le roi et sa famille. Vous êtes donc un être de confiance, à qui l'on confie les missions les plus importantes. Vous êtes un stratège, un intellectuel réfléchit et vous ne rechignerez jamais sur le champ de bataille.
Si vous êtes démoniste, vos pouvoirs sont très puissants et vous n'avez plus grand chose à apprendre des autres dans ce domaine.


Catégorie B:
Classe injouable


* * *

Héritier

Catégorie A:
Héritier[e] du trône luxueux de Lyzangard ou fils/fille d'un chef de clan à Lome-Lith, vous êtes surprotégé et recevez la meilleur éducation qu'il soit. Les conseillers et les plus sages artistes sont à vos pieds, apprendre n'a donc jamais été aussi simple. De ce fait, vous avez accès à tout type de connaissance et d'armement.
Si vous devenez démoniste, alors votre pouvoir ne pourra que s'accroître, étant donné que tout vous est accessible.


Catégorie B:
Classe injouable



_________________
Stand up and fight! Stand up and look into the light!
Pushing the clouds away!
Stand up and fight! Stand up and see the sky turn bright!
Fight for a better day!
Turisas - Stand Up and Fight

Compte joueur: Khaelan Eklemtaäl
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: 2. Les Elfes   

Revenir en haut Aller en bas
 

2. Les Elfes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Harmony :: PRELUDE :: Le Vieux Grimoire :: I. Peuples :: Mortels-