Partagez | 
 

 6. Les Lords vampires et leurs vassaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Lightavatar


* * *

Vêtements:

MessageSujet: 6. Les Lords vampires et leurs vassaux   Mer 2 Juil 2014 - 2:38

La société vampire est une sorte de "méritocratie vassalique". Cette expression paradoxale s’explique en fait aisément : plus un individu a de victimes à son actif, plus il est fort, plus il acquiert de prestige, et surtout rassemble les individus plus faibles à la recherche d’une protection. Il lui est évidemment plus aisé d’éliminer la concurrence lorsqu’il a avec lui une troupe de fidèles. C’est ainsi qu’un chasseur peut devenir Lord, par la force, par la ruse et par le talent.

La soumission à un Lord n’est pas obligatoire en théorie, mais elle confère à un vampire des avantages importants que les "vampires libres" n'ont pas : la protection accordée par le Lord en échange de leur obéissance et de leur soumission, de même qu'une certaine entraide entre les vampires d'une même allégeance. Cette entraide serait plus une obligation qu'autre chose: à moins d'avoir un grand nombre de vampires sous ses ordres, un Lord n'a pas vraiment envie que ses vampires s'entretuent, ce qui pourrait être tentant, puisque ça veut dire qu'un des deux est plus fort, et donc mérite un peu plus de respect.

On notera qu’un Lord exige fréquemment de la part de ses suivants que leurs goules lui jurent fidélité à lui et non à leur créateur : dans les faits, il y a donc peu de vampires totalement indépendants.


Cela dit un vampire qui s’élève au-dessus des autres, et à plus forte raison un Lord, malgré sa puissance propre et celle de ses fidèles, s'attire fréquemment la haine de ceux qui cherchent eux aussi une plus grande influence.

En effet, un vampire qui en élimine un autre, et ce, sans laisser de preuves, peut de facto acquérir son territoire. La population ne parle pas ouvertement de l'événement, mais un assassinat bien exécuté suscite une approbation tacite. Hormis l'approche rusée, une autre possibilité serait de défier le Lord en duel au vu et au su de tous ; personne n'intervient, et le gagnant remporte le territoire du perdant (qui meurt, en général).


Malgré les luttes de pouvoir et d’influence qui sont monnaie courante en Novigard, les Lords sont tout à fait capables de se réunir et de travailler ensemble en cas de grave crise, susceptible par exemple de menacer les intérêts voire la survie de leur race.

_________________
Stand up and fight! Stand up and look into the light!
Pushing the clouds away!
Stand up and fight! Stand up and see the sky turn bright!
Fight for a better day!
Turisas - Stand Up and Fight

Compte joueur: Khaelan Eklemtaäl
Revenir en haut Aller en bas
 

6. Les Lords vampires et leurs vassaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Harmony :: PRELUDE :: Le Vieux Grimoire :: V. Politique d'Yggdrasil-