Partagez | 
 

 Histoire des clans d'Utgard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Lightavatar


* * *

Vêtements:

MessageSujet: Histoire des clans d'Utgard   Mar 7 Jan 2014 - 1:30

En l’an 52, après l’élection d’Elrik le Hargneux en tant que Roi d’Utgard, des proches du roi furent appelés à ses côtés pour le conseiller. Parmi eux, Ehwaz le Prudent, un nain pragmatique à qui la vision à long terme avait valu la réputation de grand sage ; et Fehu le Doré, un mathématicien sans égal à l’époque, et qui trouvait toujours le moyen de tirer profit d’une situation. Ehwaz et Fehu gagnèrent rapidement le respect de la population, et leur clan respectif gagna en influence parmi les nains, et même si officiellement, le Roi avait le dernier mot, Elrik savait qu’il valait mieux écouter Ehwaz et Fehu. Les conseillers partagèrent leur savoir avec les autres membres de leur clan, et il fut transmis de génération en génération.

Au fil du temps, le clan d’Ehwaz se diversifia, comprenant des agriculteurs, des architectes, des massons et des ingénieurs, tous des gens soucieux de l’avenir et voulant fournir au peuple les ressources nécessaires à leur survie. Pendant ce temps, le clan de Fehu se dota de commerçants de toutes sortes, et ses membres amassèrent d’importantes richesses.

Après l’échec de la tentative de reconquête du roi humain Jaseth en l’an 104, un bon nombre de nains prirent goût au combat. Au fil des années, les rixes se multiplièrent. En fin de compte, cela causa de véritables conflits armés entre différents clans lorsqu’on jugeait qu’un membre d’un clan avait causé du tort à un autre clan. Le plus sanglant de ces règlements de comptes eut lieu en l’an 168, lorsque Veseth le Sanguinaire, qui se croyait plus digne de confiance que le prétendant au roi élu : Iril l’Avare, lui déclara la guerre. Iril avait beaucoup d’argent, et par le fait même, beaucoup de nains sous ses ordres ; mais ils ne firent pas le poids face au puissant stratège qu’était Veseth, ainsi qu’à la férocité et l’adresse de ses guerriers. La défaite d’Iril fut lourde; elle valut à Veseth son trône et son titre de « Sanguinaire ». Veseth transmit à son tour sa connaissance de l’art de la guerre à son clan, et rapidement, celui-ci s’imposa comme étant celui ayant les meilleurs guerriers.

Après la victoire de Veseth, qui fut particulièrement sanglante, un mouvement pacifiste prit naissance chez les Nains. Ce mouvement attira rapidement les membres du clergé, convaincus que les conflits au sein du peuple nain attristait les dieux, et qu’il serait plus glorieux de mourir en défendant une cause commune que pour des « enfantillages ». Veseth vit le potentiel du mouvement grandissant et, dans le but d’asseoir son autorité, il nomma son chef spirituel, Karthol l’Illuminé, comme conseiller, en l’an 187. Ainsi, les membres du groupe, qui reçurent de la foule le nom d’« Initiés », empêchaient les conflits menaçant le roi en place d’avoir lieu tout en faisant passer leur message.

Pendant trois siècles après la nomination d’Ehwaz le Prudent et de Fehu le Doré comme conseillers, ces deux clans dominèrent l’économie d’Utgard. Les membres du clan fondé par Ehwaz monopolisaient la pierre, le métal et le bois le plus résistant; ceux du clan de Fehu prenaient tous les matériaux les plus chers pour les revendre aux artisans à des prix bien plus élevés, puis leurs marchands achetaient la majorité de leurs œuvres à un prix ridicule pour le revendre en haussant le prix. Ils prétendaient que cela rapporterait profit aux deux partis, mais dans les faits, cela enlevait aux artisans leur clientèle, et le petit peuple avait à peine les moyens d’acheter les produits revendus par le clan Fehu. Pour remédier à cette situation, des bijoutiers, des sculpteurs, des travailleurs du métal et autres artisans se regroupèrent pour former leur propre clan. Réunis sous la bannière de Davek le Joaillier, ils se présentèrent devant le roi, Helf le Mal-aimé pour lui exiger leur propre part des ressources et leur indépendance face aux marchands du clan de Fehu. Helf finit par céder malgré la pression exercée par les commerçants, et invita Davek à se joindre aux autres nobles lui prêtant conseil. Ce fut vers la fin de sa vie, en l’an 302, et ce fut bien une des seules décisions populaires de ce roi bien nommé.

Sous le règne de Ghertok le Nordiste, le peuple nain se sépara symboliquement de l’influence humaine en abolissant le système de royauté. Il forma un Conseil formé du chef des clans fondés par Ehwaz, Fehu, Veseth, Karthol et Davek. Ce Conseil élirait périodiquement un chef parmi ses membres; mais ce chef ne pouvait agir sans l’approbation du Conseil. Le clan d’Ehwaz et de Fehu furent renommés avec le nom de leur fondateur, correspondant à deux runes représentant la progression et le bien matériel. Les autres clans décidèrent de suivre leur exemple en se nommant à l’aide de runes : Uruz, représentant la force, pour le clan de Veseth le Sanguinaire; Perth, représentant l’initiation et ce qui est caché, pour les Initiés de Karthol; et Thurisaz, pour la contemplation nécessaire à la création de la beauté des œuvres des artisans de Davek.

_________________
Stand up and fight! Stand up and look into the light!
Pushing the clouds away!
Stand up and fight! Stand up and see the sky turn bright!
Fight for a better day!
Turisas - Stand Up and Fight

Compte joueur: Khaelan Eklemtaäl
Revenir en haut Aller en bas
 

Histoire des clans d'Utgard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Harmony :: PRELUDE :: Le Vieux Grimoire :: V. Politique d'Yggdrasil :: Clans d'Utgard (Nains)-