Partagez | 
 

 Clan Perth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Maaravatar


MessageSujet: Clan Perth   Jeu 12 Fév 2015 - 22:16

Le clan Perth



« La vérité appartient à ceux qui savent écouter. »

Particularités : Ce clan comporte relativement peu de membres. En effet, pour faire partie des Initiés, il faut avoir une discipline et une foi exemplaires. Ainsi, ceux qui ne font pas l’affaire sont rejetés du clan.

Quels sont les buts des membres du clan de Perth ? Quelle vérité absolue détiennent-ils ? Personne ne le sait, sauf certains des plus hauts-gradés du clan. À en croire ce qu’ils prêchent, ils auraient trouvé comment s’attirer la faveur des dieux, par la prière et les rituels, mais il ne s’agit là que de ce qui ressort publiquement.

L’organisation du clan est centrée autour des pratiquants du culte particulier à Perth : ritualistes, prêtres, ainsi que les croyants les plus dévoués, prêts à passer leur vie dans les temples, à servir le clan. Parmi ces croyants, plusieurs tâches sont attribuées : prêcher auprès de la population, participer au commerce avec les autres clans et assurer la protection de leurs confrères. Un croyant qui se démarque par sa foi et sa discipline peut accéder à l’élite du clan, ce qui lui permet d’avoir accès à ses secrets bien gardés.

Le culte a une certaine popularité auprès de la population. Ainsi, beaucoup de membres d’autres clans viennent prier dans leurs temples, se confesser et partager leur foi, assurant à Perth une influence non négligeable en Utgard.

Réputation : Pour les nains ne faisant pas partie du culte, les Initiés gardent leur part de mystère. Certains les voient comme des fous qui ne méritent pas d’être pris au sérieux. D’autres croient dur comme fer qu’ils détiennent la vérité absolue. Mais qui sait, peut-être est-ce un peu des deux ?

Chef actuel :
Isildure Perth, nain pieux, consciencieux et intraitable, dirige ce clan d'une main de fer. Connu pour sa piété frôlant le fanatisme, il est également réputé pour offrir une seconde chance à ceux que la vie a maltraités.

Histoire : Après la victoire de Veseth, qui fut particulièrement sanglante, un mouvement pacifiste prit naissance chez les Nains. Ce mouvement s’attira le regard de Karthol l’Illuminé, un membre du clergé de Svartalfheim, qui profita des rassemblements populaires pour prêcher sa vision : ce n’est pas en se faisant la guerre inutilement que les Nains obtiendraient leur place au Walhalla. Selon Karthol, la voie vers le respect des Ases était autre, et il pouvait leur montrer le chemin.

Tous les jours, un nombre grandissant de nains vint écouter l’Illuminé prêcher, et ce qui commençait par être un petit groupe devint rapidement une secte importante. Veseth vit le potentiel de ce culte grandissant et, dans le but d’asseoir son autorité, il nomma son chef spirituel, Karthol l’Illuminé, comme conseiller, en l’an 187. Ainsi, les membres du groupe, qui reçurent de la foule le nom d’« Initiés », empêchaient les conflits menaçant le roi en place d’avoir lieu tout en faisant passer leur message.
Revenir en haut Aller en bas
 

Clan Perth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Harmony :: PRELUDE :: Le Vieux Grimoire :: V. Politique d'Yggdrasil :: Clans d'Utgard (Nains)-