Partagez | 
 

 Clan Thurisaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Maaravatar


MessageSujet: Clan Thurisaz   Ven 13 Fév 2015 - 0:45

Le clan Thurisaz



« On ne peut réduire l’Art au silence. »

Signification de la rune : Le portail, le lieu de non-action, la contemplation.

Particularités : Le plus récent des clans d’Utgard, Thurisaz est un regroupement d’artisans de toutes sortes. Lors du conseil, le chef du clan s’assure que son clan ait une part suffisante des ressources d’Utgard pour assurer la survie des ateliers, des artistes et, plus récemment, des petits commerces. Certains guerriers entrent dans les rangs de Thurisaz, et sont le plus souvent engagés pour aller récupérer des peaux et de l’ivoire ou protéger des échoppes. Les mineurs tentent tant bien que mal de récupérer ce qu’ils peuvent, tout en cédant une partie de leurs récoltes à leur contremaître.

Réputation : Bien des nains sous-estiment l’importance de ce clan. Artisans ? Petits commerces ? Ils ont bien peu de poids dans la balance économique d’Utgard. Mais les membres de Thurisaz, eux, sont bien heureux que le clan existe. Sans lui, la compétition des autres clans les écraserait.

Chef actuel :
Rodrik Thurisaz aide et protège les plus faibles membres de son clan, n'hésitant pas à se mêler à eux pour travailler. Diplomate et respectueux, il n'en est pas moins têtu comme seuls les nains savent l'être.

Histoire : Pendant trois siècles après la nomination d’Ehwaz le Prudent et de Fehu le Doré comme conseillers, ces deux clans dominèrent l’économie d’Utgard. Les membres du clan fondé par Ehwaz monopolisaient la pierre, le métal et le bois le plus résistant; ceux du clan de Fehu prenaient tous les matériaux les plus chers pour les revendre aux artisans à des prix bien plus élevés, puis leurs marchands achetaient la majorité de leurs œuvres à un prix ridicule pour le revendre en haussant le prix. Ils prétendaient que cela rapporterait profit aux deux partis, mais dans les faits, cela enlevait aux artisans leur clientèle, et le petit peuple avait à peine les moyens d’acheter les produits revendus par le clan Fehu. Pour remédier à cette situation, des bijoutiers, des sculpteurs, des travailleurs du métal et autres artisans se regroupèrent pour former leur propre clan. Réunis sous la bannière de Davek le Joaillier, ils se présentèrent devant le roi Helf le Mal-aimé pour exiger leur propre part des ressources et leur indépendance face aux marchands du clan de Fehu. Helf finit par céder malgré la pression exercée par les commerçants, et invita Davek à se joindre aux autres nobles lui prêtant conseil. Ce fut vers la fin de sa vie, en l’an 302, et ce fut bien une des seules décisions populaires de ce roi bien nommé.
Revenir en haut Aller en bas
 

Clan Thurisaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Harmony :: PRELUDE :: Le Vieux Grimoire :: V. Politique d'Yggdrasil :: Clans d'Utgard (Nains)-