Partagez | 
 

 La Marche du Géant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Foehnavatar


MessageSujet: La Marche du Géant   Mar 7 Avr 2015 - 10:55

Il y a de cela quelques siècles, du temps où les Osfrid avaient encore un bon nombre de territoires, une bataille rangée eut lieu près d'une petite montagne solitaire. La bataille fut d'un rare acharnement et dura plusieurs heures. Nul ne pouvait prévoir qui des Osfrids ou des Jördens aller remporter cette bataille qui s'annonçait déjà lourde en pertes des deux côtés. Ce fut cependant au moment le plus décisif, lorsque les flèches commencèrent à manquer, que soudain tous les chevaux survivants désarçonnèrent leur cavalier pour fuir le combat. Cependant, même si cela donna un sérieux coup au moral des troupes, la bataille continua. On raconta par la suite qu'un bruit que la bataille avait du mal à couvrir avait commencé à s'élever de la montagne, qui se mit rapidement à trembler. Soudain une main géante entièrement en pierre sortit en plein milieu du champ de bataille. Elle était, à elle seule, plus grande qu'une maison. Une autre surgit un peu plus loin, semant mort et désolation. Une tête titanesque sortit alors des entrailles de la terre. Hommes et généraux des deux côtés oublièrent tous dans l'instant leur querelle et fuirent dans tout les directions en lâchant leurs armes sans se soucier de la direction de leur fuite.

Le géant continua quant à lui de sortir, apparemment inconscient du chaos qu'il avait engendré. Il était si haut qu'il semblait toucher le ciel et paraissait avoir du mal à tenir sur ses deux jambes. Lentement, il s'enfonça dans les terres Osfrid au grand dam de ceux-ci. Chacun de ses pas était un tremblement de terre, et chaque empreinte devint par la suite un lac. Il s'endormit quelques kilomètres plus loin, après avoir détruit des villages entiers et même un château Osfrid, formant, au cours des siècles, une autre montagne. On appela ce groupe de lacs menant vers la montagne solitaire la Marche du Géant. Un temple fut construit à ses pieds et les combats sont désormais interdits dans les environs par décret royal.

La bataille avait momentanément calmé les hostilités entre les Jörden et les Osfrid, mais la bataille resta dans les mémoires comme une victoire pour ces premiers, les Osfrid ayant eu tout simplement moins de chance.

Par la suite, de nombreuses versions de cette histoire circulèrent parmi les peuples d'Yggdrasil, certaines faisant du troll de pierre un serviteur des dieux sauvant les Jördens d'une probable défaite, d'autres interprétant son réveil comme une mise en garde des dieux pour mettre fin aux guerres en Yggdrasil, d'autres encore le voyant comme un simple fauteur de troubles. Quoi qu'il en soit, les Osfrid, pour garder leurs îles sans avoir peur de subir les assauts des Jördens, firent remarquer que la couleur du troll était la même que celle des pierres sur lesquels ils s'étaient implantés. Cette thèse fut soutenue par de nombreuses légendes qui se multiplièrent étrangement au cours des siècles. Dans le doute, et pour éviter un désastre autant humain qu'économique, aucun assaut ne fut jamais lancé contre les îles des Osfrid.

Les Osfrids sont bien contents de leur trouvaille, cependant si tout le monde a bien peur d'une chose c'est que les îles se mettent en tête de se déplacer...

_________________
[right]Compte joueur Art Aegirson
Auteur de l'Avatar : Sakimichan
Revenir en haut Aller en bas
 

La Marche du Géant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Harmony :: PRELUDE :: Le Vieux Grimoire :: IV. Contes & Légendes-