Partagez | 
 

 1. Vie Quotidienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur
Dyn Astyavatar

 :Peuple :
Humain
 :Âge du personnage :
22 ans
 :Equipement :
Clés du forum


* * *

Vêtements:

MessageSujet: 1. Vie Quotidienne   Lun 21 Juin 2010 - 12:25

Yggdrasil vit dans une époque assez peu évoluée :
on s'éclaire à la flamme, et on voyage à cheval.

L'électricité ? Qu'est-ce donc ?

Les moyens de locomotions sont donc :

    - La marche : longue, fastidieuse, et parfois dangereuse en terrain hostile. Il faut alors très bien se préparer : nourriture, eau, vêtements, armes... C'est le moyen de transport le moins coûteux.
    - Le cheval : on ne le loue pas : on l'achète, et c'est un lourd investissement. Toutefois, sur cet animal, la fatigue est moins importante pour la personne qui le chevauche. Et attention, un cheval n'est pas une machine : il faudra s'arrêter plusieurs fois en cours de route pour laisser reposer sa monture, la nourrir et lui offrir de quoi s'abreuver. Sinon elle pourrait bien ne plus du tout vous servir à l'avenir, sauf peut-être en tant que viande. D'ailleurs, en parlant de ça, il est bien possible que certaines bêtes aient pour proies les chevaux. Attention à vous.
    - Le carrosse : le coût est encore plus important que pour un cheval, et généralement seuls les nobles usent de ce moyen de locomotion luxueux.
    - La péniche : elles sont la majorité du temps occupées par des gitans. Certains pourraient gentiment vous conduire à votre destination par le biais des rivières qui serpentent sur Yggdrasil, puisque c'est sur leur chemin, mais le plus souvent il faudra payer, et pas qu'un peu : il faudra vous nourrir, et vous prenez de la place, surtout si vous êtes recherché.


En ce qui concerne les habitations:

    - L'eau est accessible, mais seulement par des puits. Il y a bien quelques lieux qui possèdent l'eau grâce à des leviers amenant le liquide par des tuyaux, mais ce ne sont que des auberges aux bons revenus, dérivant par autorisation l'eau des fontaines, qu'il est interdit de souiller.
    - Pour la nourriture, tout dépend des lieux. Dans les grandes villes, on va au marché s'acheter de la viande, des fruits et des légumes. Pour les petits villages, lorsqu'il n'y a pas de vendeur, c'est chacun pour soi : on part alors chasser dans la forêt, à ses risques et périls.
    - L'éclairage nocturne est assez caractéristique des différents peuples d'Yggdrasil.
    Les Nains d'Utgard sont les premiers à avoir développé un éclairage nocturne à partir de pierres émettant naturellement une lueur blanc-jaune. Ces pierres rares et coûteuses sont appelées Pierres de Soleil, ou sólarsteinn. Elles sont disposées sur les places, dans les rues, telles des bornes installées à intervalles réguliers, et dispensent leur lumière aux noctambules.
    En Lyzangard, lorsque la ville ne reste pas obscure à l'image de la forêt qui l'entoure, elle se pare d'un bleu sourd : les démonistes ont en effet tenté de reproduire la luminescence des Pierres de Soleil des nains, et sont parvenus à faire produire une lumière bleutée à des roches ordinaires. On appelle ces roches des Pierres de Lune, ou mánarsteinn.
    Au contraire, l'éclairage des rues de Midgard est quasiment inexistant, à l'exception des torches du guet et, pour les plus riches des nobles, de quelques pierres de soleil importées d'Utgard.
    Les Ondins s'éclairent parfois au moyen des perles phosphorescentes de certains coquillages, mais leur utilité est limitée dans le temps comme l'espace : elles ne fonctionnent que sous l'eau pendant quelques jours, quelques semaines au mieux.
    Dans les maisons, on utilise partout (sauf chez les Ondins) les bougies et les chandelles, au risque de mettre le feu à l'habitation. Il faut donc être prudent lorsqu'on s'éclaire.
    - Les voyageurs ont évidemment besoin de se reposer, préférablement dans les auberges. Celles-ci sont évidemment payantes, mais comment gagner de l'argent lorsqu'on voyage ? L'astuce est de chasser plus qu'on en a besoin, et de vendre les surplus aux marchands des environs. Les auberges sont faites au rez-de-chaussée d'un bar-restaurant, tandis que les étages possèdent des chambres.
    - Trouver un livre dans une maison, c'est extrêmement rare. L'imprimerie n'ayant été inventée que quelques années plus tôt, les volumes sont rares, et donc riches. La plupart des livres sont encore écrits à la main, par des copistes de métier.
    - Les portes d'entrées des maisons sont évidemment fermées à clé. On ferme également les volets des maisons la nuit, pour protéger des voleurs.
    - Les égouts existent dans les plus grandes villes, heureusement. Sinon, l'eau usée est jetée par les fenêtres, transformant les rues en amas de boue.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://final-harmony.forumactif.com
 

1. Vie Quotidienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Harmony :: PRELUDE :: Le Vieux Grimoire-